Panda Detective Agency, tome 1
Pump Sawae2021

15.7

Une étrange maladie se répand dans le monde et transforme petit à petit les humains en animaux. Solder, devenu partiellement panda, et Takebayashi, un Tokyoïte pur jus, chic et charismatique, vont alors faire équipe pour faire la lumière sur cet étrange virus qui pourrait bien plonger leur ville dans le chaos.

Une histoire touchante et pleine d'humour sur la force de l'amitié et de la résilience. Premier titre de Mangetsu LIFE, notre collection tranche de vie, en format souple agrandi.

Titre original : Panda Tanteisha (2018)

2021 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782382811825

• Myss_tyk Le 09 Juillet 2021 à 22:00
    Pas convaincu ... les enquêtes, l'histoire de fond et les personnages manquent de profondeur et les perso nonchalants et antipathiques ça me soule à force. Pas désagréable à lire, mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt. Les dessins ne sont pas mauvais mais ne justifient pas un grand format pour moi. Si le tome 2 sort ça sera sûrement sans moi. Dommage.
  • Ziggy Pop Le 21 Juillet 2021 à 00:59
    Il ne faut pas chercher de réelles enquêtes mais plutôt des histoires tendres et/ou douces amères ainsi que des réflexions autour des métamorphoses. Il y avait une certaine poésie dans l'ensemble et j'ai envie de découvrir la suite.
  • Tachan Le 27 Juillet 2021 à 11:39
    Ce premier tome, qui je l'espère ne sera pas le dernier, m'a vraiment charmée par sa poésie étrange. J'ai aimé assister à la lente construction de ce duo atypique. J'ai aimé découvrir cet univers âpre et mélancolique où nos peurs sont traduites en ces êtres qui se métamorphosent sous nos yeux. C'est poétique et un peu triste mais particulièrement touchant.
  • Maël Bouteloup Le 17 Septembre 2021 à 14:36
    Un titre et un premier tome qui, dans sa répétion narrtive, nous offre de jolis moments de réflexions et de poésie autour de la thématique de l'hybridité et de la métamorphose. C'est un univers très singulier qui se dessine devant nous à chaque case, et même si les enquêtes et les personnages pourraient être plus poussés encore, j'ai surtout aimé la manière dont la thématique était traitée.
  • witchy.ali.ce Le 11 Août 2022 à 18:10
    Franchement charmé et hypnotisé par ce premier tome. C'est doux et paisible, ça dégage quelque chose d'original et d'apaisant tout en questionnant le rapport à notre humanité et qu'est qui nous différencie de l'animal. Bijou.