Northlanders, tome 1 : Le Livre Anglo-Saxon
Brian Wood et Collectif2014

Saga Northlanders (Urban) Terminée

16.8

Des brumes du premier millénaire ont surgi les héros qui allaient façonner le visage des siècles à venir. À l’assaut de l’Europe, le peuple viking apporta avec lui la fureur et le progrès. Peuple fier chargé d’une culture singulière, en guerre contre le Christianisme, ils nous léguèrent leur goût pour le commerce et l’exploration. Voici leur histoire, vécue de l’intérieur.
(Contenu : Northlanders #9-10, #18-19, #1-8, #11-16, #41)

2014 Editions Urban Comics (Vertigo Essentiels)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 480 pages | Sortie : 21 mars 2014 | ISBN : 9782365772174

• SweeneyBunny Le 09 Mars 2016 à 19:13
    Mon préféré de la trilogie. Chaque histoire a vraiment sa patte graphique très réussie. Et que dire des histoires qui sont vraiment superbe avec une mention toute spéciale à Sven le revenant que j'ai vraiment trouvé très originale de bout en bout. A lire, s'agissant d'un comic au propos très original car se passant dans le monde Viking.
  • Seb Le 07 Avril 2016 à 10:27
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! L'alternance des histoires est incroyable, et le monde viking est vraiment très bien représenté sur certains aspect. a recommander, j'adore ! Vous pouvez vous jeter dessus sans problème.
  • Malauryy Le 25 Octobre 2018 à 16:17
    J'ai beaucoup aimé ! Particulièrement les histoires entourant des personnages féminins. Très bel hommage au peuple viking. J'ai hâte de lire le second tome.
  • Askara Le 09 Août 2019 à 12:42
    J'ai bien aimé! Un peu déçue de la trop courte histoire "La fille de Thor" (mais j'ai beaucoup aimé le trait!). Et chiffonnée car dans la préface on cite Régis Boyer tout en parlant de peuple viking. Or, Boyer dans les premières pages de son essai "Viking", précise que ce mot réfère à une ère historique et non pas à un peuple...