Noël royal avec le prince des relous
Cécilia City2022

15.4

Et (pas) merci pour le cadeau empoisonné !

Pour Eryn, c’est Noël avant l’heure : elle vient de remporter la dernière édition de la célèbre émission Christmas Déco et, en prime, se voit proposer un contrat avec la prestigieuse famille royale du Perlat ! Sa mission ? Sauver et moderniser la célébration nationale des fêtes de fin d’année suite au désistement du précédent décorateur. Une occasion en or pour sa carrière ! À un détail près… le prince Chamberlain De Chastonet. Si elle savait déjà via la presse à scandale que ce dernier brillait par son sale caractère et ses caprices, Eryn avait clairement sous-estimé sa capacité de nuisance. Car en plus de se montrer odieux l’héritier de la Couronne redouble d’inventivité et ne recule devant aucun coup bas pour la pousser à bout et saboter son travail. Qu’il soit prince ou pas, Eryn ne se laissera pas impressionner par sa gueule d’ange… ni charmer d’ailleurs !

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913276

2022 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9782280481540

• leplaisirdelire Le 25 Octobre 2022 à 17:16
    L'histoire est plus que prévisible mais ce n'est pas grave parce qu'avec ce livre j'ai reçu une grosse dose d'humour, d'amour, de tendresse et d'esprit de Noël. Pour ne rien gâcher, j'ai adoré suivre les personnages. Eryn et Chamberlain m'ont fait rire du début à la fin. La saison des romances de Noël commence bien!
  • CDEV Le 31 Octobre 2022 à 18:21
    J'en attendais peut être tp de cette lecture au vue de certains avis positifs.Bien que je peux dire que j'ai pas aimé j'ai pas eu de déclic.Bien qu'il y ait de l'humour,je n'ai pas vraiment ri. Il est vrai que les piques envoyées entre Eryn et Chamberlain sont marrantes.Ce dernier change bcp grâce à elle qui n'accepte pas de se courber comme les autres.Ce n'est pas 1 lecture qui m'aura transcendé
  • Bouquineuse_compulsive Le 09 Novembre 2022 à 15:07
    Cette lecture coche toutes les cases des romances royales de Noël : Des paysages enneigés, une famille à ressouder, tout un panel de personnage qui apporte des rebondissements, sans oublier l’amooour !
  • lire-une-passion29 Le 27 Novembre 2022 à 00:19
    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Évidemment, j'ai aimé cette relation de ennemies to lovers avec les punchlines qui vont avec, mais aussi l'ambiance de Noël, les personnages. Je me suis beaucoup attachée à eux et surtout à la famille princière. Néanmoins, certains points m'ont dérangée et empêchée de pleinement profiter de ma lecture.
  • Follow The Reader Le 05 Décembre 2022 à 21:32
    Un roman sympa et original mais que j’ai trouvé assez long et lent, malgré le super univers décrit par Cécilia City et ses personnages très réussis et attachants. . Recommandations : une romance de Noël sous fond de concours entre royaumes qui séduira ceux qui aiment les univers bien posés.
  • IYMP Le 03 Janvier 2023 à 19:03
    C'est avec plaisir que je me suis laissé embarqué avec Eryn au royaume de Perlat. La rencontre avec Chamberlain est explosive et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation ainsi que toutes les fissures que l'on découvre petit à petit sur lui. L'ambiance du livre est vraiment agréable malgré des petites longueurs mais le côté addictif rend la lecture bien plus fluide.
  • Callysse Le 07 Janvier 2023 à 15:04
    Une très bonne lecture, digne des romances de Noël royale sur Netflix, que j'ai rapidement dévoré, même si la romance ne m'a pas fait vibrer comme je l'espérais, la faute à des proches que j'ai trouvé un poil trop insistants concernant la relation entre nos deux héros. Ceci dit, j'ai été charmée par cette histoire plaisante, drôle et tendre, avec des belles joutes verbales. A lire :)
  • Precilia M Le 09 Janvier 2023 à 18:08
    J'ai vraiment adoré cette romance de Noël et l'ambiance qui s'y dégage !! Elle réunit toutes les caractéristiques pour passer un excellent moment ! Les personnages sont tous attachants (Garrett !!) ??, les piques et les réparties entre Eryn et le prince Chamberlain sont absolument incroyables et très drôles! ???? La plume est très fluide et légère, j'ai relevé pleins de magnifiques citations! ????????????
  • Bertine Le 27 Décembre 2023 à 00:59
    J’ai trouvé la mise en place de l’histoire très maladroite avec des scènes parfois beaucoup trop rapides et incohérentes. J’ai failli abandonner mais finalement la deuxième partie du roman m’a plus convaincue. La famille royale est attachante et la romance plutôt mignonne. Une lecture de Noël sympathique.
  • Bertine Le 27 Décembre 2023 à 14:04
  • PetiteCoco Le 31 Décembre 2023 à 11:41
    Je finis l'année 2023 sur une petite romance de Noël toute douce, digne des téléfilms de Noël. Des paysages féériques, un prince et une roturière tombant amoureuse, une intrigue dont on connaît le dénouement dés les premières lignes... Une petite lecture sans prise de tête, mignonne parfaite en cette saison.
  • poupoudre Le 09 Mai 2024 à 17:05
    Il y a une véritable atmosphère feelgood, agréable et hivernale! On rencontre une multitude de personnages, s’attache aux protagonistes qui par leurs répliques pleines de répartie arrachent des sourires et des rires. Les échanges ne sont pas tjrs subtils, mais amusants. Un roman ne révolutionnant pas le genre, mais très divertissant et drôle et n’allant (heureusement) pas trop dans le dramatique.