Noël j'en ai plein les bottes
Fanny Myjany2023

16.2

Amélie préfère de loin la compagnie des bêtes à celles des êtres humains. Elle passe donc le plus clair de son temps au refuge qui l’emploie, dans le Haut -Jura.

Le seul qu’elle a laissé entrer dans sa vie, autrefois, c’est Victor. Pourtant, celui-ci a piétiné son coeur et n’a plus jamais donné de nouvelles.

Alors que l’approche de Noël met déjà Amélie hors d’elle, son premier amour réapparaît après six ans d’absence et devient le nouvel investisseur de Sauv’Anim. C’est un coup dur pour la jeune femme dont la bulle de bien être envahie par les souvenirs douloureux.

Elle ne voit pas d’un très bon oeil cette nouvelle collaboration et ne se gêne pas pour en informer le principal intéressé.

La magie des fêtes permettra-t-elle à Amélie et Victor de tourner la page pour écrire une nouvelle étape de leur vie ?

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755664713

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 348 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : ? 2755664711

• LesLecturesDeJulie Le 30 Octobre 2023 à 16:30
    C'était mignon avec des personnages attachant. J'ai vraiment passé un super moment avec Amélie et Victor.
  • Mel54 Le 04 Novembre 2023 à 12:21
    J'ai trouvé l'héroïne très attachante et le cadre du refuge animalier, original. Cette lecture fut un vrai shoot de douceur qui m'a apporté une bonne dose de bonne humeur !
  • Lespetitslivresdeclara Le 11 Novembre 2023 à 11:05
    Lecture super fluide et pleine d’amour. J’ai adoré le côté protection animale, j’adore les animaux donc j’ai réellement pu me mettre dans la peau d’Amelie. C’était sympa de voir la progression de l’histoire entre Amélie et Victor
  • Sandrine1705 Le 27 Novembre 2023 à 08:14
    Pour moi ce n'est pas vraiment une romance dite de Noel, c'est juste que ça se passe en décembre. J'ai beaucoup aimé être dans un refuge près des animaux et que l'on ne soit pas dans le pathos sur ce sujet. J'ai adoré la touchante Amélie, par contre Victor ne passe pas avec moi... C'est un chemin de retrouvailles et de rédemption certes, mais Victor ne m'a absolument pas convaincu....
  • cecil-lit Le 02 Décembre 2023 à 17:57
    Gros coup de cœur sur cette romance de Noël. On suit Amelie et Victor deux personnages bien différents. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amélie avec sa douceur et sa timidité. Le côté refuge pour animaux m'a particulièrement touché et j'ai passé un super moment. On suit l'histoire 2 mois avant Noël jusqu'au réveillon et j'aurais voulu lire encore plus !
  • andromedae Le 07 Décembre 2023 à 19:32
    Que j’ai aimer ce roman ! Je suis accro au livres de Noël de cette autrice… Je le recommande a toute le monde !
  • CDEV Le 11 Décembre 2023 à 22:28
    Cette histoire de seconde chance m'a bcp touché. J'ai été émue par la timide Amelie et l'1mour qu'elle voué à la cause animale. Quant à Victor, cet homme qui essaie de se racheter pour ses erreurs passées mais également par ce qui l'a fait revenir dans son village natal. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage. Il m'aura manqué un petit quelque chose pour apprécier encore plus cette lecture.
  • Les histoires de Mel Le 17 Décembre 2023 à 22:31
    Sympathique mais sans plus, l’histoire et les personnages sont trop plats pour moi. Le cadre du refuge animalier est original et m’a attiré mais dans la même lignée il est trop peu creusé. Finalement, le récit se passe au moment de Noël mais sans vraiment évoquer la période plutôt en la survolant. Il vaut mieux lire ce livre en tant que simple romance.
  • Larouquine bouquine Le 28 Décembre 2023 à 09:40
    J’ai adoré cette lecture ! Un vrai moment de douceur. L’idée du refuge animal est vraiment cool. Les personnages sont attachants. Victor et Amélie sont mignons et j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation. J’ai adoré leur amours pour les animaux, et le fait que cela ce passe dans les montagnes du Jura. Un vrai moment de douceur avec des boules de poils. Une très belle plume aussi.
  • Harweenlyra7 Le 30 Décembre 2023 à 23:28
    Une romance de Noël épineuse et cabotine, qui nous emmène dans les tourments amoureux mais aussi dans de sacré stratagème tant actuel que passé.
  • IYMP Le 31 Décembre 2023 à 19:49
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture et les personnages que sont Amélie et Victor. On est surtout dans une histoire de seconde chance et Noël est à peine survolé mais qu'importe parce que c'est bien mené. Ce petit refuge perdu en pleine montagne m'a fait rêvé les yeux ouverts. Ca fait un bien fou de lire ce genre de lecture en cette période.
  • Myriam81 Le 07 Janvier 2024 à 05:50
    Une couverture vraiment sympa. Une lecture légère et fluide. Une jolie romance à lire durant cette période hivernale.