Never sky / La série de l'impossible, tome 1 : Sous le ciel de l'impossible
Veronica Rossi2012

16.7

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Titre original : Under the Never Sky, book 1 (2012)

2012 Editions Nathan

2012 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 381 pages | ISBN : 9782896677177

2012 [E-book] Editions Nathan

2012 Editions HarperCollins

2012 Editions Atom Books

• ilnyak1pas Le 27 Avril 2012 à 15:48
    Un roman inclassable, un peu longuet parfois mais assez surprenant!
  • Tiboux Le 01 Août 2012 à 00:38
    Je suis fan fan fan de cet univers... Une dystopie à laquelle j'adhère à cent pour cent. Rien à voir avec Divergent, mais qu'est ce que c'est bon. Petite pensée à Uglies de Scott Westerfeld quand même. Et dire qu'il faut attendre pour avoir le tome 2...
  • MarionJB Le 09 Août 2012 à 10:36
    Une dystopie à l'univers étrange, dérangeant mais envoutant. Rien à voir avec tout ce que l'on a pu lire avant. Très efficace, un clash entre deux mondes si opposés.
  • Cajou Le 13 Août 2012 à 20:12
    J'avais adoré "Divergent" et je ne pensais pas appréié tout autant cette nouvelle dystopie de chez Nathan ! Une première moitié sympathique et une seconde moitié TRES riche en émotions ! <3
  • Naminé Le 24 Août 2012 à 18:37
    Une dystopie étonnante qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans le genre ! Il faut un peu s'accrocher pour tout assimiler au début, mais la suite est une pure merveille... J'ai adoré !
  • manie Le 25 Août 2012 à 00:43
    Une superbe nouvelle dystopie. Je suis totalement d'accord avec Naminé, ça change des autres !!! Un coup de cœur, sans aucun doute !
  • Pancake_au_miel Le 04 Septembre 2012 à 19:06
    Une déception pour moi, je ne suis pas parvenue à entrer dans cet univers ni à m'attacher aux personnages!
  • Joanskingdom Le 11 Septembre 2012 à 10:03
    J'ai adoré, ça va etre long d'attendre le tome 2
  • Lanylabooks Le 12 Septembre 2012 à 10:05
    Une étonnante découverte ! A lire !
  • akasha Le 21 Septembre 2012 à 11:01
    Une découverte surprenante ! Long à se mettre en place de part l'univers si particulier, on entre dans un monde de science-fiction dont l'histoire n'est pas aussi dystopique que cela... mais qui est agréable et entraînante. Une fin qui promet !
  • Lou lit la Le 23 Septembre 2012 à 20:11
    Superbe découverte, quelques petites longueurs parfois mais on se laisse totalement embarqués dans cet univers, dans ce monde particulier. Les personnages sont attachants, vivement automne 2013 ...
  • Galleane Le 27 Septembre 2012 à 19:10
    Un début mitigé mais l'envie de lire un jour la suite.
  • Sabruhu Le 28 Septembre 2012 à 13:00
    J'ai beaucoup aimé ce roman, un univers particulier mais surtout original, des personnages attachants, une histoire bien menée. J'ai particulièrement aimé la seconde partie du roman, je me réjouis vraiment de lire la suite!!
  • Le monde d'Eldevira Le 14 Octobre 2012 à 21:47
    j'ai vraiment bien aimer malgré le fait que j'aime pas trop quand il y a des alternances de points de vue...
  • heleneducauteur Le 16 Octobre 2012 à 15:25
    Un univers plus qu'original, des personnages solides mais une intrigue basique. Malgré des passages un peu creux, j'ai passé un excellent moment.
  • malvina75 Le 20 Octobre 2012 à 15:11
    J'ai eu du mal au début avec les termes techniques puis au fure et à mesure de ma lecture je me suis plongée dedans. L'alternance des points de vues renforce la différence initiale entre les deux personnages. Vivement la suite ça va être dure d'attendre un an...
  • Gilwen Le 02 Novembre 2012 à 15:10
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Même si l'intrigue est basée sur quelques lieux communs, l'auteur traite tout ça avec originalité. L'univers est intéressant, les personnages attachants et l'auteur arrive à nous surprendre. Petit bémol toutefois : un fin trop rapidement traitée et des personnages secondaires qui mériteraient d'être plus développés.
  • DarkToy Le 16 Novembre 2012 à 19:45
    Quel coup de coeur! J'ai tout adoré dans ce roman! Le plus dur est maintenant d'attendre la suite...
  • harmo20 Le 27 Novembre 2012 à 16:03
    L'auteur a créé un univers très intéressant :)
  • Arcaalea Le 09 Décembre 2012 à 17:06
    Des pages qui se tournent sans difficultés et des personnages très attachants. Malheureusement, je n'ai pas été conquise par le côté dystopique du roman...
  • RDVLitteraire Le 11 Décembre 2012 à 22:23
    Enorme coup de coeur !!! A lire !!!
  • mayriella Le 17 Décembre 2012 à 12:09
    Un de mes coup de coeur de 2012. Parait-il que le second est encore mieux d'après les premiers échos que j'ai eu...
  • Iani Le 26 Décembre 2012 à 15:03
    Une excellente lecture, à la limite du coup de coeur.
  • hinata Le 04 Février 2013 à 19:33
    Malgré un début laborieux, ce roman a fini par me plaire et j’ai beaucoup aimé les personnages, leur monde, et la relation Perry/Aria:)
  • Clé Le 06 Février 2013 à 18:19
    J'ai énormément aimé le milieu crée par l'auteur et en particulier les décors et la société qui sépare les Hommes en deux catégories. A lire !
  • Julya Le 06 Février 2013 à 22:12
    J'ai abandonné à la page 60, je n'accrochais pas du tout, trop de personnages d'un coup avec différents lieux, un récit trop éparpillé et fouillis à mon goût. J'aime le côté futuriste dans les livres, mais là c'est trop pour moi.
  • Lempicka Le 14 Février 2013 à 13:00
    Un roman sympathique mais sans plus. On n'en sait finalement très peu sur cet univers dystopique et c'est vraiment dommage.
  • prettybooks Le 04 Mars 2013 à 19:43
    Une très bonne lecture, un monde très bien construit ou le virtuel cohabite avec un monde détruit .. La relation entre Aria & Perry est très attachantes et leurs aventures m'ont vraiment transporté !
  • Mandinou Le 27 Juin 2013 à 22:16
    J'ai commencé ce livre sans trop y croire et finalement c'est un vrai coup de cœur ! J'ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus sur cet univers et retrouver Perry et Aria !
  • FrenchDawn Le 06 Juillet 2013 à 18:31
    Un réel coup de coeur pour moi, malgré un début un peu laborieux. J'ai adoré cet univers très original et travaillé !
  • estelle Le 10 Septembre 2013 à 21:35
    Coup de cœur. J'attend le tome 2 qui sort le 20 septembre 2013. L'histoire est époustouflante, et j'apprécie d'avoir le point de vue d'Aria mais aussi celui de Perry. L'auteur joue parfaitement entre aventure pour survivre et douce romance.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:41
    Un très bon roman dystopique . J' ai aimé l' univers . Au début ça m' a beaucoup fait pensé à Glitch mais c 'est quand même assez différent . L' Ether , les mutations , c ' était très interessant . J' ai beaucoup aimé l' évolution de l' heroîne et le personnage de Perry . Une belle révélation à la fin .
  • tatie AC Le 08 Novembre 2013 à 13:37
    J'ai beaucoup aimé!J'ai trouver les premiers chapîtres été un peu laborieux mais une fois passé le 18éme chapître...IMPOSSIBLE de lâcher le livre!!J'ai adoré le mélange des 2 univers différents(surtout celui de perry!),la relation qui se noue entre lui et Aria et même si la plume de l'auteur est plus ciblé pour un jeune public, j'ai malgré tout été embarquée et captivée par cette aventure!!A lire!
  • tachas Le 05 Décembre 2013 à 14:53
    Un très bon roman, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire : pas un coup de coeur mais ça s'approche, je trouve que la fin du tome donne envie d'en savoir plus ! Je conseille vivement cette lecture ^^
  • Luna Le 08 Décembre 2013 à 18:48
    Une histoire que j'ai trouvé superficielle bien qu'intéressante et qui m'a rappellé par plusieurs côté le premier tome de la série Uglies...
  • _ananas_ Le 29 Décembre 2013 à 23:08
    Bien, mais c'est en grande partie à cause des personnages. L'histoire en soi n'est pas très captivante, elle manque de suspense, de rebondissement !
  • Livresquement Le 10 Janvier 2014 à 18:36
    J'ai adoré cette dystopie, qui a frôlé le coup de coeur ! L'univers et les personnages m'ont beaucoup plu.
  • alicemarie Le 09 Février 2014 à 17:36
    Trés bon moment de lecture!Un univers original qui a su me plaire et des personnages attachants qui évoluent au fil des pages. Je ne vais pas attendre bien longtemps pour entamer le second tome!
  • Miss-Marie Le 15 Février 2014 à 19:11
    Un coup de coeur pour moi :) <3 Magnifique roman, personnages attachants, intrigue géniale... On ne s'ennuie jamais et on a toujours envie d'en savoir plus ! Et l'histoire d'amour est magnifique ;)..... Le meilleur est tout de même l'univers : un désert, des clans, des tempêtes d'Ether... Wha ! :) <3
  • didi8921 Le 30 Mars 2014 à 21:52
    J'ai adoré ce livre ! je regrette d'avoir mis autant de temps à me décider à le lire ^^ Impatiente d'attaquer la suite !
  • estelbooks Le 28 Juillet 2014 à 14:01
    J'ai été embarquée dans cette histoire pleine de péripéties. Dans le dernier tiers du livre, tout s'imbrique et s'éclaire, un roman époustouflant que je recommande chaudement
  • Alalaitou Le 22 Septembre 2014 à 18:05
    Un bon premier Tome avec un univers interessant, une heroine intelligente et interessante (pour changer des nunuches gagas de leur jule). On découvre vraiment l'univers qui nous entoure sans lourdeur. Ce n'est pas ma dystopie préférée mais j'ai vraiment aprécier cette lecture :) un joli 14/20 !
  • Everandforever Le 05 Octobre 2014 à 16:42
    J'ai totalement accroché ! Un énorme coup de coeur pour moi ! J'ai hésité à me prendre les deux premiers d'un coup, je n'ai pris que le tome 1 et je le regrette tellement maintenant ^^
  • Oleaka Le 07 Janvier 2015 à 00:01
    Un début de saga plutôt convaincant et plein de surprises. Il m’a fallu un certain temps d’adaptation car l’univers créé par l’auteur est riche avec de nombreux termes à assimiler, mais une fois que j’ai compris le principe, j’ai été totalement embarquée. Le mélange des mondes m’a beaucoup plu et j’ai trouvé les personnages très attachants. J’espère que les tomes suivants seront à la hauteur.
  • Sookie94 Le 03 Mai 2015 à 23:10
    J'ai vraiment bien aimé ma lecture! J'ai trouvé Perry touchant et je me suis facilement attachée à tous les personnages. Malgré leurs âges, Aria et Perry sont assez mâtures, ce qui est un bon point! J'ai hâte de découvrir la suite de leur aventure! Un 17/20 pour Never Sky!
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:57
    Wahou ! J'ai beaucoup aimé ce livre , on est vite absorbé les personnages sont très attachants tous autant qu'ils sont. Je suis curieuse de savoir la suite !
  • sweetmeli Le 23 Juin 2015 à 04:25
    Les 100 premières pages de ce roman m'ont laissé sceptique: j'entrais dans un monde que je ne comprenais pas bien et dont l'auteur n'expliquait quasiment rien. Jusqu'à la rencontre de Terry et Aria. Là, j'ai été véritablement transporté par ce monde, ces personnages.Il y a de l'action, du suspens et une histoire d'amour si bien amenée qu'on ne peut qu'y croire. Never sky est une belle découverte.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 16:03
    Je viens tout juste de le terminer et j'en suis encore bouleversée. Je ne pense pas exagérer en écrivant ça tellement j'ai été transportée par cette histoire. Le personnage d'Aria est exceptionnelle, sans parler de Perry, et même de Roar. Une belle aventure remplis les pages de ce livre a couper le souffle.
  • Garbatine Le 15 Septembre 2015 à 09:28
    Un peu de mal au début, pensant que ça allait être trop axé pour les ados, mais au final une très bonne surprise. Du rythme, des personnages sympa et une envie de lire la suite.
  • Jade M Le 04 Novembre 2015 à 19:45
    sympathique sympathique des personnages attachants et une histoire originale.
  • Storm Le 16 Novembre 2016 à 22:55
    J'ai passé un bon moment dans cet univers qui subit les foudres de l'Éther. Les personnages sont attachants, l'évolution d'Aria est intéressante et l'histoire est bien menée.
  • MASt-Pierre Le 04 Octobre 2017 à 16:43
    J'ai trouvé l'aventure vraiment plaisante à lire. Un brin de survie, de découverte, de relations qui se tissent peu à peu et d'évolution par rapport au personnage féminin principal qui acquiert davantage confiance en elle au fil de la lecture. L'alternance de point de vue ajoute un plus.
  • myheadfullofwords Le 15 Février 2019 à 14:19
    Avec Never Sky, j’ai retrouvé le bonheur de la dystopie. L’univers est franchement génial et assez original. Le tout est de plus soutenu par une intrigue efficace et haletante et par la superbe plume de Veronica Rossi qui est particulièrement chamboulante. Moi qui adore me sentir secouée et retournée par mes lectures, j’ai été servie!
  • KokoroBooks Le 14 Novembre 2020 à 10:24
    J'ai adoré ce roman ! L'univers est vraiment très intéressant et je me suis attachée à chacun des personnages. La fin m'a vraiment surprise je ne m'y attendais pas ! très bonne découverte !
  • LoVampire01 Le 27 Janvier 2022 à 19:06
    Je me sens mal d'écrire ce commentaire car j'ai abandonné ce roman. Trop de longueurs à mon goût, je m'ennuyais et les personnages avançaient pas. Je n'ai pas accroché à la plume de l'autrice... déception pour moi car j'en attendais beaucoup :(
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 16:06
    Un livre qui pourtant m'avait été grandement recommandé par une amie et j'avais lu assez de commentaire pour me faire une idée du livre, et bah quelle déception au vu des commentaires je m'attendais à être complètement transporté dans le livre et à ne plus le lâcher.