16.2

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties...

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782017118954

2016 Editions Milan

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 2745975390

2016 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : B01M265BXU

• Lou lit la Le 22 Octobre 2016 à 20:10
    Si on peut être un peu déstabilisé de suivre autant de personnages au début, cela nous plonge face aux différentes réactions possibles. Need est un livre vraiment fort, percutant. On le termine en disant "ah ouaiiis....!"
  • CelineOnline Le 25 Octobre 2016 à 19:28
    Très bonne surprise. J'avais peur de tomber sur une copie de Addict à cause de la thématique "réseaux sociaux" mais en réalité, Need est bien plus complexe et passionnant. J'ai beaucoup aimé cette thématique sur la distinction entre envie et besoin. A découvrir !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 06 Novembre 2016 à 19:10
    C'est une lecture très prenante et progressivement inquiétante. Je n'ai fait que m'interroger de plus en plus.
  • Ourson de Chine Le 11 Novembre 2016 à 04:18
    Need est un récit incroyable qui ne peut pas laisser insensible. Cette intrigue m’a donné l’impression d’être dans une série de montagnes russes, et j’en ai eu le cœur tout retourné. Un trop-plein d'émotions, de questionnements, d'incrédulité… Chaque page est une nouvelle surprise, chaque révélation apporte dans son sillage son lot de questions sans réponses.
  • Echo Le 27 Novembre 2016 à 19:17
    Une très bonne lecture. Une fois commencé, impossible à lâcher.
  • BettieRose Le 08 Décembre 2016 à 19:58
    Parfait thriller young adult et psychologique. En nous entrainant sur des pistes pertinentes de réflexion sur la distinction entre besoin et désir, elle parvient également à nous présenter les réseaux sociaux sous un jour bien peu brillant. Haletant, addictif et avec une intrigue bien maitrisée, NEED se dévore rapidement et nous refermons le livre la tête pleine d’interrogations.
  • Elyssandre Le 07 Janvier 2017 à 00:16
    J'ai beaucoup aimé le coté psychologique et réflexif de ce bouquin. On doute de tous et de tout, ce qui en fait une lecture assez riche à mon sens. Peut être une petite sensation d'être envahie par les personnages au début, mais ça me semble pertinent au final et puis on s'y fait rapidement. Que du positif pour moi. :)
  • Jenesaispointlire Le 12 Février 2017 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé la réflexion autour des réseaux sociaux, de la société de consommation et de ce que l'on est capable de faire pour avoir le dernier téléphone. Le point de vue de plusieurs personnages apporte de la diversité au récit mais du coup il manque un peu de profondeur. Très bonne lecture malgré tout!
  • Padawan Tiff Le 03 Mars 2017 à 21:12
    Je trouve que ce livre est trop copié collé d'Addict que j'avais déjà moyennement apprécié. C'est fou ce qu'on serait prêt à faire pour obtenir l'objet de nos désirs. Non pour moi, c'est raté.
  • Chat Noir Le 23 Mars 2017 à 21:31
    J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir plusieurs point de vues, de voir l'attitude de chaque adolescent face au réseau social et leurs évolutions. Cette importance de la distinction entre besoin et envie donne une visée psychologique de l'être humain prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. L'intrigue est bien menée et bien ficelée. Je l'ai apprécié mais il manque de tension et d'ambiance pesante.
  • NyM3RiA Le 24 Mars 2017 à 15:18
    Lecture très prenante. La pluralité des points de vue était vraiment plaisante même si on s'y perd un peu au début. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai deviné assez rapidement les tenants et les aboutissants de certaines parties de l'intrigue. [17]
  • legoutdumonsieur Le 01 Mai 2017 à 14:04
    J'ai adoré ce récit, autant que la trilogie de la même auteure. J'ai apprécié le fait qu'on puisse avoir le point de vue de plusieurs élèves. Le seul bémol, c'est la fin que je trouve un peu trop rapide .. En effet, j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications sur les motivations.
  • Sempiternelle Le 03 Juin 2017 à 11:20
    Ce livre est totalement prenant ; il m'a complètement transportée dans l'univers du lycée de Nottawa et son réseau social aussi dérangeant qu'addictif. Les personnages sont suffisamment différents pour rendre leur comportement plausible.
  • Belfast Le 25 Juin 2017 à 18:08
    Coup de coeur ! Impossible de lâcher ce livre. Une pépite... qui fait réfléchir.
  • Christelle-19 Le 02 Juillet 2017 à 11:20
    L'alternance des points de vue est assez déroutante au départ mais on est vite emporté dans la valse des événements générés pas NEED. On se rend compte comme une série d'actes en apparence anodins peuvent conduire à un désastre. Un livre que je ferais lire à mes enfants quand ils entreront dans l'adolescence. Une intrigue difficile à lâcher ! Un peu addictif !
  • argali Le 29 Juillet 2017 à 11:46
    Véritable page turner et réseau machiavélique au possible.
  • Boxofhappylies Le 08 Août 2017 à 04:57
    En un seul mot : Addictif !
  • Alexane_ Le 06 Décembre 2017 à 13:35
    Trooooop bien !!! J'arrivais plus a m'arrêter
  • Alexane_ Le 06 Décembre 2017 à 16:07
    super intrigue
  • Paul987654321 Le 11 Décembre 2017 à 12:35
    L'intrigue est vraiment bien menée malgré quelques incohérences minimes. On a envie de savoir la suite, il n'y a ni longueurs ni temps mort. Par contre, toutes les expressions psychophobes ("folle à lier" etc) m'ont vraiment gênée dans ma lecture (et c'est peu dire).
  • Cyril Le 07 Mars 2018 à 02:58
    Un excellent thriller, hautement addictif qui repose sur une idée imparable !
  • Lubellile Le 29 Mars 2018 à 19:09
    Un livre complètement addictif, et totalement effrayant devant l'enchaînement des événements. Une bonne surprise !
  • Liloupidou Le 08 Avril 2018 à 22:36
    Un vrai coup de coeur, on ne rentre pas dans le cliché, les thèmes abordés sont vrais et très bien traité, un thriller addictif que je recommande !
  • Melora Le 08 Octobre 2018 à 11:47
    C'est un livre qui se lit très vite -trop vite ?- et le point de vue démultiplié par tous les personnages m'a perturbée au début. En dépit de thèmes très intéressants (illusion de la gratuité sur le web, déresponsabilisation engendrée par l'anonymat des réseaux sociaux), l'intrigue reste trop en surface et j'ai eu du mal à m'attacher: personne ne réfléchit à l'énormité de ce que Need demande !
  • Tiny_09 Le 12 Mars 2019 à 20:44
    Petite déception me concernant. J'ai lu tellement de bonnes critiques que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus wouhaaa... Et bof ! Le scénario part en vrille sur la fin du roman, la plume de l'auteure n'est pas franchement soignée, les nombreux changements de narrateurs ne m'ont pas plu, et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal....
  • Choupi28 Le 11 Décembre 2019 à 10:09
    Ce livre nous fait réfléchir sur les dangers des réseaux sociaux, car même si nous le savons, nous oublions facilement qu’Internet peut être dangereux. Ce récit nous montre que certaines personnes sont prêtes à franchir les limites pour avoir un simple objet. Différencier un réel besoin d’un simple désir n’est pas si simple. Ce livre nous fait réfléchir sur les dangers des réseaux sociaux.
  • TommyRollrbox Le 04 Mars 2020 à 05:10
    Internet. La nature humaine. Son côté inavouable. Mélanger le tout et cela donne ce très bon livre que je n'ai pu lâcher uniquement parce que j'en suis arrivé à la fin.
  • Analire Le 17 Mars 2020 à 16:29
    Un roman à suspense intéressant, qui met en exergue Internet, les réseaux sociaux, ses dangers et influences sur les actes des adolescents.
  • Cha25 Le 17 Avril 2020 à 22:58
    L'inquiétude grandit au fur et a mesure de la lecture. Je n'ai pas vu le temps passer avec ce roman.
  • KatnissPhosphore Le 25 Avril 2020 à 14:51
    J'ai adoré ! Le suspens, les personnages, l'intrigue, tout !
  • Coeur de lectrice Le 28 Mai 2020 à 04:37
    Je suis agréablement surprise, je ne m’attendais pas à autant aimer. Ce livre a un aspect beaucoup plus sombre et dérangeant que j’aurais pu croire. Il est aussi très addictif et rempli d’adrénaline, je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin. L’aspect un peu psychologique abordé est aussi très intéressant, et nous fait réfléchir sur pas mal de sujets.
  • bookcatcher Le 01 Juillet 2020 à 21:15
    J’ai été très déçue par cette lecture. Le message de fond (sur le harcèlement, les dons d’organe, la notion de désir et de besoin) est très important et je le soutiens, mais la forme ne va pas du tout pour moi : le récit se décrédibilise de plus en plus au cours de la lecture jusqu’à la fin où on nage dans un délire limite surréaliste et improbable. C’est dommage parce que c’était un bon concept.
  • bookcatcher Le 01 Juillet 2020 à 21:17
  • KatnissPhosphore Le 07 Août 2020 à 11:07
    J'ai adoré ! Le suspens, les personnages, l'intrigue, tout !
  • La plume d'Aelys Le 09 Septembre 2020 à 19:03
    J'ai eu du mal à accrocher ah début. Le jonglage entre les personnages me donnait l'impression que l'histoire partait dans tous les sens. Finalement, je ne pouvais plus décrocher. J'ai adoré.
  • Ellea Le 27 Mai 2021 à 20:58
    On rentre rapidement dans l’histoire, où l’on suit les demandes des uns et des autres, leurs désirs et ce qui leur ai demandé pour y accéder, mais surtout, ce qu’eux sont prêt à faire pour. On plonge dans l’univers de Need, où tout, même la plus simple mission, cache bien plus que l’on voit en premier lieu. Un univers qui joue sur la cupidité et l’envie des gens.
  • Marylou07 Le 16 Février 2022 à 14:45
    Superbe histoire sur la base d'un réseau social qui répond à vos besoins mais à quel prix ! Une évolution à travers plusieurs personnages qui pose question au début mais qui enrichit le contenu. A lire !
  • Maiwen Le 05 Octobre 2022 à 13:51
    Impossible de lâcher ce livre. J’ai adoré la vitesse du récit, tout qui s’enchaînait. Une très bonne lecture qui faisait bien froid dans le dos comme il faut.