Ne le dis à personne...
Harlan Coben2002

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge.
Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain.
En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

Titre original : Tell No One (2001)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Antoine Doignon | Durée : 635 min | ISBN : 9791036618345

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 431 pages | ISBN : 9782266207706

2013 [E-book] Editions Pocket

2012 Editions France Loisirs

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 448 pages | Sortie : 15 septembre 2011 | ISBN : ? 9782266207706

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 431 pages

2008 Editions Pocket

2007 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 353 pages | ISBN : 271444296X

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 438 pages | ISBN : 2744191825

2003 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 431 pages

2001 Editions Belfond

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 271444296X

2001 Editions Le Grand Livre du Mois

2013 Editions Harrap's

2007 Editions Orion Books

2002 Editions Dell Publishing (The New York Times Bestseller)

2001 Editions Harrap's

2010 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 397 pages | ISBN : 9788498678291

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 11 Novembre 2009 à 11:24
    Un bon moment de lecture et du suspens juste ce qu'il faut.
  • ThierryTix Le 01 Janvier 2010 à 19:03
    Un très bon thriller, vif et bien ficelé.
  • Chuspa Le 13 Janvier 2010 à 15:08
    J'ai adoré !!!!!!
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 19:57
    bien mais un peu cousu de fil blanc.
  • nanet Le 10 Août 2010 à 11:17
    bon livre, la fin prévisible, si on lit bien, mais beau travail de l'auteur qui masque les indices.
  • Bichette Le 12 Octobre 2010 à 16:16
    Je ne le dirai à personne ;)) mais il faut aller jusqu'à la fin...et tout s'éclaircit ...
  • Aceituna Le 12 Octobre 2010 à 20:34
    Pas mal mais de petites incohérences malgré tout...
  • Sita Le 04 Janvier 2011 à 16:35
    Bon thriller, sympa, mais sans plus. L'histoire a quelques coups de mou, et puis le style et les personnages sont plus que basiques..
  • Marionnette Le 20 Janvier 2011 à 15:09
    Une lecture palpitante!
  • Véro Le 05 Février 2011 à 09:28
    Un rythme soutenu, une intrigue solide, des personnages intéressants avec un coup de coeur pour Shauna dont l'anticonformisme m'a séduit... bref, un bon roman !
  • Aurélie. Le 05 Mars 2011 à 10:44
    J'ai littéralement adoré ce livre. L'histoire est très captivante et le suspens nous pousse à le lire jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il va se passer.. A lire!
  • Grigán Le 28 Mars 2011 à 08:43
    Très bon moment de lecture... Du suspense à la pelle ! ^^
  • poisonauchocolat Le 20 Août 2011 à 16:03
    Waw!
  • Demolyna Le 02 Novembre 2011 à 10:03
    Une bonne lecture :)
  • Cloee Le 26 Décembre 2011 à 17:25
    Un incroyable thriller que je ne suis pas prète d'oublier !
  • Pascale973 Le 12 Janvier 2012 à 02:15
    Thriller sympa malgré quelques longueurs
  • Zazou8888 Le 31 Janvier 2012 à 23:43
    Le suspens et les situations se succèdent sans nous laisser plus de 3 minutes de répis... Haletant c'est dingue!
  • Melody17 Le 21 Février 2012 à 15:56
    Une lecture très très agréable, du suspens à souhait et une jolie histoire là-dessous.
  • Sharkie343 Le 07 Mai 2012 à 18:23
    Ce fût une surprenante révélation, j'ai accroché dès les premières pages et je n'ai pas lâché d'une semelle. En plus, que dire de la fin, elle m'a surprise! Bref, c'est un thriller que j'ai adoré.
  • sunaria Le 16 Mai 2012 à 10:22
    Un bon thriller mais qui ne me laissera pas un souvenir marquant.
  • Nefertari Le 08 Juillet 2012 à 11:57
    Assez basique, parfois incohérent mais pas désagréable.
  • Croqueuse-Livres Le 28 Septembre 2012 à 19:52
    Ce livre est très touchant, le suspence est toujours la. Harlan Coben nous tient en haleine jusqu'a la fin de l'histoire. On ne voit pas défilé le livre tellement il & bien. Les personnages sont touchants. Je le recommande pour les amoureux des thrillers.
  • Nath Le 20 Octobre 2012 à 23:48
    Encore un très bon Coben ! J'ai adoré comme souvent avec cet auteur. Une histoire touchante et surprenante ! :-) à lire..
  • BlueMoon Le 24 Janvier 2013 à 20:15
    C'est un très bon thriller mais je n'aurais pas dû regarder le film avant ... Je connaissais déjà l'histoire, et ça m'a un peu gâché mon plaisir.
  • LectriceDuSoir Le 07 Mars 2013 à 00:05
    Premier thriller, bien aimé mais sans coup de coeur..
  • de-pages-en-pages Le 24 Mars 2013 à 17:09
    J'ai tout simplement ADORE ce livre de Coben ! Ca a été une superbe découverte pour moi !
  • latitesib Le 24 Juin 2013 à 19:11
    Encore un excellent thriller de Harlan Coben ! Mais il vaut mieux lire le livre avant de voir le film pour maintenir le suspense jusqu'au bout !
  • Petitenounette Le 30 Juin 2013 à 18:57
    Un bon thriller come toujours avec Coben! Quelques élèments prévisibles et attendus, mais une toute fin qui arrive à vous surprendre! Je vais me procurer le film!
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 09:23
    Un très bon suspense.
  • SuperCherry Le 31 Octobre 2013 à 14:45
    Mon 1er Harlan Coben, j'ai adoré! Du suspens et une intrigue qui ne se démèle qu'à la fin de l'histoire, un très bon moment de lecture!
  • juju78 Le 17 Mars 2014 à 20:55
    un début un peu planplan mais la suite de l'histoire nous entraîne....
  • juju78 Le 17 Mars 2014 à 20:56
    bref bon roman
  • choukie89 Le 13 Mai 2014 à 22:31
    J'ai beaucoup aimé et m'a tenu en haleine tout le long
  • Oceaneca Le 19 Août 2014 à 13:18
    Un thriller qui se lit très rapidement, qui est loin d'être mauvais, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Romance, course poursuite : si vous aimez ce genre de "livres de gare", lancez vous.
  • Céline72 Le 09 Novembre 2014 à 17:13
    Un thriller époustouflant qui tien en haleine jusqu'à la fin...un vrai coup de coeur.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:36
    Bien évidemment le meilleur coben. Très bon (et bonne adaptation ciné). A lire.
  • livingdeadcats Le 22 Avril 2015 à 22:26
    Un thriller génial, j'ai eu du mal à reposer le bouquin quand le devoir m'appelait ! Lol
  • sandy54 Le 04 Juin 2015 à 11:48
    un tres bon thriller jusqu a la fin j ai eu du mal a fermer le livre
  • Oceane_ Le 08 Août 2015 à 22:55
    Waouh ! ce livre me confirme que Harlan Coben est un auteur de talent ! Il réussi a nous garder en haleine jusqu'au bout sans qu on se doute de la fin !
  • juliakaneza Le 09 Août 2015 à 14:57
    génial!!!! impossible pour moi de poser les livre tellement j'étais prise dans l'intrigue!!
  • Askelia13 Le 14 Août 2015 à 10:53
    Je ne suis pas une amatrice de thriller, ni de policier. J'ai lu celui-ci par curiosité (et parce que j'en avais entendu beaucoup de bien). Sympathique, mais je n'ai pas été prise dans un suspense insoutenable...
  • So Biblio Phil Le 02 Janvier 2016 à 11:14
    Très bon thriller. Bien qu'ayant vu l'adaptation en film avant de lire le livre, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré les passages de courses poursuite qui mettent en scène une Amérique où tout le monde peut porter une arme. Les réactions des divers personnages sont extrêmement intéressantes et très différentes de ce que l'on peut voir dans l'adaptation française.
  • Mlle Alice Le 11 Mars 2016 à 15:52
    Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est uniquement parce que j'avais vu le film et connaissais donc l'intrigue mais c'est vraiment un thriller exceptionnel!
  • ItsMelie Le 25 Avril 2016 à 21:49
    C'est le premier livre que je lis de Coben et j'ai beaucoup aimé ! J'ai eu du mal à lâcher le livre, des révélations auxquelles je ne m'attendais pas jusqu'aux dernières pages, excellent ! Je lirais d'autres livres de cet auteur.
  • ATea Le 18 Mai 2016 à 13:05
    Souvenir d'un très bon thriller, mais quelques années après, il ne me reste plus que des bribes grâce au film...
  • BookishDreams Le 27 Mai 2016 à 14:30
    Un très bon moment de lecture ! Et une plume incroyable qui se démarque beaucoup de celle des autres romans de Harlan Coben ! Ce n'était pas une déception ! Je le recommande !
  • CelineRPBessonnet Le 30 Juin 2016 à 22:57
    Si le roman n'est pas un coup de cœur puisque je connaissais déjà l'intrigue principale, j'ai vraiment apprécié ma lecture et le recommande aux fadas de thrillers complexes et entraînants.
  • Mymy books Le 01 Août 2016 à 19:55
    Mon premier roman d'Harlan Coben qui depuis est devenu mon auteur préféré!
  • Une bookaholic en herbe Le 17 Août 2016 à 01:08
    C'est le premier roman d'Harlan Coben que je lise : je suis très satisfaite.C'est un bon thriller et une lecture très agréable ! J'ai vraiment hâte de voir le film !
  • BookCo Le 21 Août 2016 à 19:01
    C'est le premier Harlan Coben que j'ai lu et j'ai adoré dès les premières pages. Jusqu'à la fin, j'ai été étonnée ! Mais les crimes étaient plus softs que je ne le pensais pour cet auteur.
  • LylyPARK Le 22 Août 2016 à 20:12
    Un livre dévoré, un dénouement inattendu, une tension presque palpable. Certaines parties de l'histoire restent plongées dans l'ombre, mais l'auteur nous donne une explication de ce désir, et une incohérence règne dans le texte même si elle n'est pas dérangeante et capitale. Toujours pas déçue par l'auteur, je vais continuer mon marathon de ses écrits.
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Août 2016 à 13:08
    Ne le dis à personne est un thriller nerveux et énervant. D'abord le deuil, puis l'action. Le début du livre est comme le début de chaque thriller : un énorme point d'interrogation. Puis arrive le moment de cette nouvelle intrigue qui nous fait poser encore plus de questions. Pourquoi ? Comment ? https://journaldunebouquineuse.blogspot.fr/2016/07/avis-ne-le-dis-personne-harlan-coben.html
  • Lilie_a94 Le 30 Août 2016 à 08:44
    Très prenant, avec du suspens jusque la dernière page. J'ai adoré !!
  • lounatix Le 12 Septembre 2016 à 10:40
    C'était mon premier roman d'harlan coben, j'ai beaucoup aimé !je ne me suis pas ennuyée une seconde même si en lisant le résumé je m'attendais à autre chose. Je cours regarder l'adaptation en film !
  • Nabila lifestyle Le 14 Mars 2017 à 22:16
    Premier livre d'Harlan Coben et j'ai adoré, suspens jusqu'à la fin, je ne me suis pas ennuyée et je l'ai lu vite. Je vais voir ce que l'adaptation ciné donne, mais en tous cas ca ne sera pas mon dernier Coben !!
  • Elodie68 Le 26 Avril 2017 à 17:24
    bof bof
  • Lynn Le 02 Juin 2017 à 11:29
    Enfin lu ce roman qui traîne dans ma PAL depuis au moins 5 ans et une très bonne découverte. Peut-être pas aussi extraordinaire que j'avais pu l'imaginer mais très divertissant et très addictif. Un auteur vers lequel je me tournerai à nouveau.
  • SaintAnne Le 29 Septembre 2017 à 11:08
    Le livre qui m'a fait découvrir Harlan Coben et comprendre que j'aimais les Thrillers... quand ils étaient bien écrit...
  • Trish88 Le 13 Novembre 2017 à 22:26
    Le premier Coben que je lis et je ne suis pas déçue! J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout, jusqu'à la toute dernière page!
  • Emeline Ange Le 19 Février 2018 à 14:47
    C'est le premier Harlan Coben que je lis et autant dire que je ne suis absolument pas déçue !! C'est un très très bon thriller, je le classe parmi mes meilleurs !
  • latornadedespages Le 22 Mars 2018 à 16:02
    Très bon livre je ne suis jamais déçu de Harlan Coben donc encore une fois il m'a surprise épaté !
  • DouceurPlume Le 31 Mars 2018 à 13:53
    Un véritable coup de cœur pour ce livre ! J'adore l'écriture, l'intrigue est parfaite waouh que dire de plus ?
  • Syl Cypher Le 18 Avril 2018 à 18:14
    Ça tient bien en haleine mais les personnages manquent un peu d'originalité, de même que l'intrigue, au fond.
  • grigri Le 25 Novembre 2018 à 08:31
    Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré le film au livre !
  • L1bellule Le 13 Janvier 2019 à 09:12
    Je sais que cet auteur a de nombreux fans. Pour ses intrigues allettantes, etc.... Mais pas pour moi. Une écriture purement scénaristique, qui m'a bloqué tout le long de ma lecture. Un dénouement très bien ficelé. Mais je vais m'empresser de regarder le film de Canet pour mieux l'apprécier. Je n'ai pas aimé ma lecture.
  • RLSblog Le 26 Janvier 2019 à 11:46
    Histoire bien ficelée, personnages attachants, mystère bien pensé : tout y est pour faire un parfait policier. On sent que la construction de l'intrigue n'a rien d'extraordinaire, mais l'ensemble fonctionne.
  • Elooodiie_butterfly Le 10 Février 2019 à 21:32
    Avec toutes les critiques lus sur ce livre et puis pour sa mise en scène en film, je m’attendais à quelque chose d’énorme. J’ai été déçue, mais le dernier chapitre m’a tout de même bluffé.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 30 Octobre 2019 à 08:28
    Le livre est globalement bien écrit, même si je trouve qu'il y a trop de rebondissements, ce qui fait qu'à la fin j'en étais plus surprise. En connaissant le dénouement, quand on reprend tout le fil conducteur, le scénario devient totalement incohérent. J'ai, malgré tout, apprécié ma lecture.
  • A Classic Dreamer Le 30 Octobre 2019 à 12:28
    J'ai lu ce livre il y a quelques années et il fait incontestablement partit de mes livres préférés de tous les temps. Il m'a fait découvrir et aimer le thriller. L'adaptation cinématographique de Guillaume Canet est excellente.
  • Gloobule Le 03 Février 2020 à 01:25
    Bon thriller. C'est le premier de Coben que je lis, pas déçu.
  • Setsuka Le 26 Mars 2020 à 18:53
    Un excellent thriller, un page-turner que vous ne lâcherez plus avant la dernière page ! Un grand Coben !
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:29
    Encore un très bon Thriller signé Coben ! Il vous tiendra en haleine et vous fera défiler les pages de plus en plus vite sans même vous en rendre compte. Avec ce livre vous êtes pris dans un tourbillon d'intrigues et de mystères, les rebondissements sont constants sans être excessifs ce qui donne un rythme à l'histoire ! Un excellent moment encore est une fin que je n'ai pas vu venir !
  • Awno Le 24 Avril 2020 à 00:34
    Une lecture prenante et haletante. Parfait pour cette période de confinement. Un bon polar.
  • leandbook Le 18 Septembre 2020 à 11:40
    La magie n'a pas opérée avec moi, ce roman m'a paru tellement long.... Pourtant l'intrigue est intéressante, il y a du suspens mais je n'ai pas était bluffée comme on pouvait l'attendre avec tous ces avis positifs. Dommage
  • Exuline Le 23 Octobre 2020 à 14:03
    Pour certain un simple roman de gare, pour d'autre un véritable thriller, peu importe pour moi, c'est un livre que j'ai lu d'une traite sans lever les yeux, je ne voulais qu'une seule chose : connaitre la vérité, et dans ce genre de livre c'est la seule chose qui compte.
  • Lili_Angels Le 27 Octobre 2020 à 15:06
    Un petit coup de coeur. Une intrigue bien menée, des personnages attachants, beaucoup d'action et une fin assez inattendue. Je sais qu'il y a un film, mais je vais un peu attendre avant de me lancer dedans. Si vous aimez les thrillers, je vous le conseille.
  • • Jessica • Le 19 Novembre 2020 à 17:56
    La première partie du livre était vraiment addictive, mais j'ai perdu le fil sur la seconde malheureusement... Je regarderai l'adaptation en film par contre !
  • VanessaDIK Le 12 Avril 2021 à 01:55
    Lecture certes addictive mais niveau intrigues on passera. Si l'auteur nous fait nous poser des questions quelques pages plus loin il nous sert les réponses sur un plateau.
  • Michiko Le 31 Janvier 2022 à 15:38
    La première partie du livre était la plus intéressante à mes yeux. Il y a des phrases dont je n'ai pas compris le sens, c'était un peu brumeux. J'ai aussi été gênée par quelques éléments qui me semblent très peu réalistes. Mais dans l'ensemble je suis satisfaite.
  • justybrdx Le 08 Février 2022 à 20:04
    La fin était inattendu et plutôt intéressante mais j'ai trouvé le livre long à la lecture.
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 13:54
    J’ai eu un gros coup de coeur sur ce thriller haletant, plein de suspens et qui m’a tenu éveillé une partie de la nuit. . Le lecteur tout comme le personnage se retrouve prit dans cette course poursuite pour la justice, pour l’amour et la vérité. La toile se tisse lentement et révèle toujours plus de surprises. J’étais essoufflée en le refermant et le roman ne sort pas de mes pensées !
  • MymyyS Le 27 Novembre 2022 à 14:04
    ~ Relu en VO ~ Une relecture pour ma part que j'ai mieux appréciée lors de la première fois que la seconde. Pour résumer, je dirai que Tell no one est à la fois trop rocambolesque pour être crédible et pas assez original pour marquer les mémoires...
  • Linacoursone Le 30 Décembre 2022 à 17:53
    Un très bon Harlan Coben, j'ai beaucoup aimé.
  • Pplx_stuffs Le 09 Janvier 2023 à 00:24
    Premier Harlan Coben, et je suis plutôt déçue. Je ne sais pas si c'est un souci de traduction ou le texte en lui-même... Le début me semblait plutôt prometteur et l'intrigue intéressante, malheureusement, le texte finit par se perdre en détail pendant une bonne partie du roman. Les quatre derniers chapitres ont réussi à redonner du peps à tout ça.
  • Yestinaa Le 04 Mars 2023 à 15:50
    Un bon thriller assez efficace.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:19
    Un livre vraiment excellent sur toute la durée de ma lecture, j'ai vraiment beaucoup appréciée cette histoire.
  • Bookandfreckles Le 02 Juillet 2023 à 15:20
    Je n'avais pas aimé le film, j'aime encore moins le livre. Il n'y a que de l'action, dans tous les sens. Aucune humanité. Je me suis franchement ennuyée. Ce n'était même pas si bien écrit que ça. J'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose.
  • mae-doudou Le 14 Mars 2024 à 21:37
    J'adore coben mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Il y a des passages mous et qui traînent en longueur. De la répétition je trouve. J'ai vraiment apprécié la dernière partie du livre où tout se précise et s'accélère.