Mythologies du monde entier
Roy Willis et Collectif1995

15.7

Pour donner un sens aux grands mystères de l'existence, comme la création du monde, les origines de l'humanité ou les liens de parenté... les hommes ont toujours raconté des légendes qu'ils se sont transmises et qui constituent les mythologies propres à chaque système de civilisation. Cet ouvrage abondamment illustré (plus de 400 documents en couleurs) fait revivre ces histoires extraordinaires que sont les mythologies, peuplées d'êtres étranges aux pouvoirs surnaturels - géants, lutins, monstres, animaux fabuleux - compagnons habituels des héros et des dieux. Il est rédigé sur un ton narratif par des spécialistes qui mettent en évidence les grands thèmes universels et les variations propres à chaque groupement social.
Du bassin méditerranéen à l'Océanie en passant par l'Afrique, l'Asie ou l'Amérique, c'est aussi la chronologie des grandes civilisations qui est présentée ici.

1999 Editions Larousse

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782035055071

1995 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Christian-Martin Diebold, Edith Galdemar, Claire Mulkai, Christine Piot, Marine Pitoëff, Anne-Marie Térel | 307 pages