Mythologies
Collectif2002

19.0

EXCELLENT

Les mythes représentent l'expression éternelle de notre imaginaire : un processus créateur qui nous parle à travers les siècles et donne du sens à l'univers. Ils font écho à nos sentiments les plus profonds, sur la fragilité et la grandeur de notre condition. En retraçant les histoires les plus significatives des mythologies, depuis les conquêtes de l'Égypte ancienne et de la Grèce antique, en passant par les légendes des Celtes et des Vikings, jusqu'aux croyances des peuples d'Amérique, d'Asie, d'Afrique et d'Océanie, ce livre raconte les mythes qui ont fondé nos cultures... Vous y découvrirez comment les Égyptiens de l'Antiquité pensaient que les cycles du Soleil étaient déterminés ; vous serez plongé au cœur des luttes qui déchirèrent les héros celtes et vikings ; enfin, vous ferez connaissance avec le bestiaire des animaux mythiques, du coyote de l'Amérique du Nord au roi singe de la Chine ancienne. L'ouvrage, écrit par les meilleures équipes d'historiens et d'anthropologues, contient en outre plus de 200 reproductions, avec des vues de sites anciens et des gravures illustrant les épisodes les plus marquants des mythologies.

2004 Editions Fleurus (Jeunesse)

2002 Editions Gründ