Mozart en verres miroirs
Bruce Sterling et Collectif1987

15.0

Révolutionnaires ?
Les cyberpunks forment la première génération d'auteurs de science-fiction à avoir grandi non seulement dans une tradition littéraire spécifique, mais aussi dans une réalité qui désormais dépasse les rêves – ou les cauchemars – de leurs prédécesseurs. Pour eux, les techniques de la science-fiction classique – extrapolation, savoir technologique – ne sont pas de simples outils littéraires, mais des adjuvants de la vie quotidienne, des moyens, extrêmement précieux, d’accéder à la compréhension. Pour les cyberpunks, contraste ô combien violent, la technologie est viscérale. Elle est envahissante, nous touche au plus intime. Non point en dehors de nous, mais à coté de nous. Sous notre peau… et souvent, à l’intérieur de notre esprit. Ce livre nous en fait la démonstration au travers de douze nouvelles.

Anthologie mythique et fondatrice du mouvement cyberpunk, "Mozart en verres miroirs" est un recueil de douze nouvelles très différentes dont le point commun est moins une pseudo obsession pour les technologies du futur qu’une formidable audace imaginative.

Titre original : Mirrorshades : the Cyberpunk Anthology (1986)

2001 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Albaret Michèle | 432 pages