Moi, Médicis
Matteo Strukul2018

14.9

Florence, 1429.

À la mort de Jean de Médicis, homme d’État florentin respecté de tous et fondateur de la banque des Médicis, ses fils Cosme et Laurent prennent sa succession. Mais nombreux sont ceux qui s’opposent à ces nouveaux maîtres de la ville et mettent tout en œuvre pour faire basculer leur destin… Les deux frères sauront-ils unir leurs forces face à l’ennemi commun pour protéger leur famille, ou se laisseront-ils enivrer par le pouvoir ?

Arts, intrigues politiques, guerres, amours contrariées, destins qui basculent… Ce superbe roman historique récompensé par les plus grands prix retrace les premiers pas de la dynastie des Médicis, et nous rappelle aussi la brutalité et la vigueur créatrice de la Renaissance.

Titre original : I Medici (2016)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del Cotto | 432 pages | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9782266294652

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Sylvie Del cotto | 398 pages | ISBN : 9782749936284

2016 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 382 pages | ISBN : 9788854194793

• Dragonblood Le 22 Juillet 2019 à 22:07
    Très bon premier tome d'une excellente fresque historique.
  • Korydwen Le 13 Février 2021 à 08:52
    J'ai beaucoup aimé le choix narratif de l'auteur, des petites séquences avec les grands événements datés, il s'est passé tellement de choses à cette époque-là qu'il aurait été bien difficile de tout narrer dans un seul et même livre. Quel travail, sans compter qu'aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, tout est nuancé, les complots, les tractations, les conspirations, les bannissements...