Meschugge : Le Labyrinthe du Fou
Benni Bødker et Christian Højgaard

12.3

FAIBLE

Terreur dans le ghetto.
Copenhague, Danemark, 1905. Suite à une série de meurtres de prostituées dans le ghetto, une jeune dactylo d’origine juive est recrutée par la police pour les aider dans leur enquête. Ses recherches la mènent sur la piste d’un meurtrier sanguinaire dont les actes sont ancrés dans de vieilles superstitions et qui marque ses victimes de symboles cabalistiques. Sa traque se transforme peu à peu en quête personnelle, où elle aura à affronter ses propres racines et ses peurs les plus profondes. Le chasseur devient alors proie. Le monstre doit à nouveau frapper… Dans la lignée de Jack l’Éventreur ou de L’Aliéniste, ce polar scandinave saisissant nous plonge au cœur d’un ghetto où la misère côtoie le crime pour mieux brouiller les pistes d'un prédateur dont les visions de cauchemar sont annonciatrices des terribles événements à venir.

2023 Editions Glénat

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782344024492

2023 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 144 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331062681

• Tiboudouboudou Le 06 Novembre 2023 à 19:04
    J'ai beaucoup aimé le visuel, mais l'histoire m'a semblé très confuse, je n'ai pas tout compris (mais je me demande si ce n'est pas un peu le but xD). C'était prenant cela dit, l'ambiance est très sombre !