Mes sincères condoléances, intégrale : Les plus belles perles d'enterrements
Guillaume Bailly2018

16.6

Quand la réalité dépasse la fiction !

Les moments cultes des enterrements...

Mes histoires vous paraîtront complètement folles ou purement improbables. Pourtant, dans ce livre, tout est rigoureusement vrai. »

Guillaume Bailly

L'enterrement est un moment fort, solennel et grave. Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte. Les cérémonies sont parfois le théâtre d'événements incongrus drôles ou extravagants. Entre rire et larmes, Guillaume Bailly nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations.

Chacune de ces histoires vraies vous fera rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes. Petits dérapages, lapsus macabres, incidents techniques, demandes surprenantes ou engueulades familiales, tout peut arriver !

2018 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 575 pages | ISBN : 9782360755899

• Chou feuille Le 30 Octobre 2022 à 10:52
    J'ai choisi ce livre pour le côté humoristique qu'il affichait mais j'ai finalement été agréablement surprise par tout ce que j'y ai découvert. J'ai beaucoup appris sur le funéraire. Sans cacher la dureté de ce travail, l'auteur lui rend un bel hommage par le biais d'anecdotes parfois drôles, parfois tristes ou émouvantes voire même révoltantes. Je recommande cette découverte !
  • Aealo Le 16 Mars 2024 à 11:23
    Je m'attendais à du drôle mais j'y ai trouvé bien plus. Certes il y a là de très nombreuses anecdotes drôles mais aussi du cocasse, du tendre, du touchant, du gênant... voire même de l'incroyable. Mais c'est ce qui fait toute l'épice de cette lecture. C'est encore plus beau quand c'est raconté avec une plume pleine d'humanité. Vous ne verrez plus ni la mort, ni ces métiers de la même manière...