Mercy Thompson, tome 07 : La morsure du givre
Patricia Briggs2013

17.2

Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

Titre original : Mercedes Thompson, book 7: Frost Burned (2013)

2014 Editions Milady

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 28 mars 2014 | ISBN : 9782811211646

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2013 | ISBN : 9782820511904

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 411 pages | Format : AZW | Sortie : 1er novembre 2013 | ISBN : B00DUX0FRM

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lorène Lenoir | 350 pages

2013 Editions Ace Books

2013 Editions Orbit

• DarkGarnet Le 02 Avril 2013 à 11:16
    Mercy est enfin de retour après une longue attente ! On la retrouve ici après les évènements du tome 3 d'Alpha & Oméga, autant dire que le contexte est tendu et très intéressant. L'histoire en elle-même est plutôt prenante sans être tout à fait palpitante mais c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de Mercy et la plume de Briggs. J'espère que le tome 8 sortira plus vite que celui-ci !
  • jellybells Le 22 Juin 2013 à 22:28
    Enfin!!! une bonne intrigue, et des personnages que j'aime toujours autant!
  • Lovecats Le 17 Novembre 2013 à 20:19
    Un très bon Mercy ! Il est très prenant ! Vivement le tome 8 !
  • Sabruhu Le 18 Novembre 2013 à 08:57
    Aaaaaah moi j'ai adoré ce tome, plein d'action, Mercy est définitivement une de mes héroines préférées...
  • Sabyne Le 22 Novembre 2013 à 19:51
    Et voilà! Trop vite fini.
  • Line66 Le 07 Février 2014 à 15:21
    J'ai adoooré!
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:51
    Encore un coup de coeur pour ce tome !! Mercy & Adam font partis de mes personnages de bit-lit préférés.
  • Althea54 Le 30 Mars 2014 à 15:21
    Terminé bien trop vite, c'est ça de les attendre trop longtemps ces tomes ! Un sacré bon moment passé avec Mercy & Adam, cet univers est tout simplement parfait!
  • Loveofbook Le 09 Avril 2014 à 09:23
    Un excellent tome mais quand même en dessous des autres pour moi ;)
  • Aceituna Le 09 Mai 2014 à 11:03
    Pour moi un peu moins bon que les précédents, peut-être parce que Samuel n'y était pas, que je n'ai pas vraiment compris ce qu'elle a fait de ses vêtements (détails détails !) et puis que le rôle d'Asil reste trop superficiel à mon goût. Heureusement que j'ai lu Alpha et oméga... Bref j'aurai aimé plus...
  • mushu Le 13 Mai 2014 à 22:22
    Encore un super tome... trop court!
  • Pancake_au_miel Le 21 Mai 2014 à 17:06
    Pas le meilleur mais j'aime toujours autant retrouver Mercy et Adam. Mais surtout en apprendre plus sur les différentes créatures! J'aurai bien aimé découvrir un peu plus Asil.
  • Gabyeva Le 25 Mai 2014 à 11:39
    Bien même si moins prenant que les premiers tomes. J'aurais aussi aimé en savoir plus sur Asil. Le mieux serait de le retrouver dans le tome 8
  • tachas Le 30 Mai 2014 à 16:27
    Un très bon tome mais rapidement la tension s'essouffle, une fois passée la surprise. J'ai eu un peu mais finalement Patricia Briggs arrive à nous surprendre jusqu'au bout. Finalement un très bon tome qui relève le sixième tome. Vivement le huitième mais je sens que la saga perd en intensité : dommage. Le début de la fin ?
  • estelle Le 03 Juin 2014 à 00:25
    Ce tome est vraiment bon. J'adore toujours le couple Mercy/Adam. J'attends la suite semble avec impatience. J'ai beaucoup aimée de retrouver tout les personnages marquants des tomes précédents ainsi qu'Asil qui nous rend visite.
  • laura-fantasylove Le 12 Novembre 2014 à 12:18
    toujours un enorme.plaisir de Retrouver Mercy. meme si les premiers tomes restent pour moi les meilleurs,j aime toujours autant son univer.et Mercy es vraiment un personnage excellent.
  • nane42 Le 23 Novembre 2014 à 15:53
    Après un tome 6 loin de la meute on retrouve Mercy comme on l'aime et surtout la meute et cela pour mon plus grand plaisir. Vivement le tome 8
  • La Couleur des Mots Le 07 Décembre 2014 à 14:53
    comme toujours, génial. on retrouve avec plaisir Mercy - et ces nombreuses emmerdes- Les personnages secondaires, sont toujours aussi intéréssant ! j'adore toujours autant cette série.
  • Tachan Le 14 Août 2015 à 10:38
    Le début du tome est très prenant et palpitant, mais cela retombe un peu dans la deuxième partie, c'est dommage. J'ai aimé retrouver l'univers des TriCites de Mercy et voir Adam en difficulté sans que ce soit la faute de sa compagne pour une fois. Il était aussi intéressant d'entendre sa "voix" pour une fois, mais le concept n'est pas assez abouti. J'espère que le prochain sera encore meilleur.
  • Frankie Le 12 Septembre 2015 à 11:53
    Très prenant pendant deux bons tiers, j'ai trouvé que ça s'essoufflait un peu dans le dernier quand l'histoire prend un nouveau tournant et que la fin était finalement un peu rapide. Mais c'est toujours un plaisir de retrouver Mercy et les autres.
  • Danouna Le 16 Septembre 2015 à 19:45
    C'est toujours un plaisir de lire une aventure de Mercy, j'entame le tome 8 dans la foulée.
  • le livre-vie Le 25 Octobre 2015 à 16:19
    Après un tome 6 en demi-teinte, j'ai adoré celui-ci!
  • TicTacClo Le 28 Juillet 2017 à 12:57
    J'aime toujours autant l'univers !! Mercy envoie du lourd dans ce tome encore ! J'ai étais tellement prise que je vais commencer le tome 8 ce soir :) Par contre je suis un peu deg d'approcher de la fin ... Je vais être obligée d'attendre la publication en VF...
  • Thalia Le 29 Août 2017 à 12:28
    Toujours un plaisir de retrouver ma bande de copains :)
  • CelineRPBessonnet Le 12 Mai 2018 à 16:01
    Ce tome retrouve une intrigue plus semblable à celles de début de saga, tout en offrant une continuité avec les différentes informations apprises jusque là, tant au niveau des personnages, de leurs pouvoirs et de leurs relations, que des enjeux politiques derrière chaque espèce.
  • TitiaBlack Le 25 Mai 2018 à 09:22
    C'est toujours un énorme plaisir de se plonger dans un tome de Mercy Thompson ! Bien que cela fait déjà 7 tomes, l'univers est toujours aussi accrocheur. Le petit plus de celui-ci, on a le point de vue d'Adam et j'ai vraiment apprécié d'être dans sa tête.
  • Slytheerin Le 21 Janvier 2019 à 23:30
    Quel tome impossible à lâcher ! Celui-ci fait définitivement partie de mes favoris. Mercy est encore une fois une héroïne géniale à suivre, et l'aventure est aussi angoissante qu'elle est addictive. La saga dans l'ensemble est vraiment d'une qualité rare.
  • Vicky Rouberte Le 21 Janvier 2020 à 21:23
    Un tome moins addictif que le précédent sans Coyote. Le début nous change pas mal des habitudes, mais c'est résolu trop vite et simplement, c'est dommage. Le dernier tiers perds en intérêt, d'autant plus que l'ennemi est vaincu directement, et on affleure seulement les sentiments et pensées, c'est dommage. Cela dis, j'ai passé un bon moment et j'attends de lire la suite avec enthousiasme !
  • kira2000 Le 18 Février 2020 à 21:28
    J'ai mis beaucoup de temps à lire cette saga et je ne comprends pas pourquoi. Je l'adore et ce tome ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé pouvoir suivre le point de vue d'Adam mais l'auteur ne l'a pas assez exploité, j'espère qu'elle le fera plus souvent dans les tomes à venir. Certains personnages m'ont manqué et d'autres ont su attirer mon attention, j'espère les (re)voir bientôt.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 04 Septembre 2020 à 11:33
    Ce tome et un immense coup de coeur ! Comme pour les autres, j’ai plongé avec plaisir dans l’histoire et je l’ai tôt simplement dévorer ! C’est avec joie que j’ai retrouver Mercy, Adam, Jesse, Warren, Tad et tout les autres ! Ici, il y a même un un plus qui m’a totalement conquise ! J’aime cette histoire dont je n’en me lasse pas et dont je ne peux plus me passer !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:55
    Toujours un très bon tome ! On ne s'en lasse pas, pour moi au meme niveau que les autres tomes de la saga !
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:04
    Haletant ! Beaucoup d’émotions, en plus, quelques points de vue d’Adam, un super bonus dans l’histoire. Mercy et la meute ont des soucis cette fois-ci avec le gouvernement mais pas que…
  • Ileen Le 27 Juillet 2021 à 13:33
    Un tome haletant qui ne nous laisse pas une seule seconde pour souffler ! Dès le début, j'ai été happée par les aventures de Mercy et son combat pour sa meute. Cette nouvelle affaire a été un plaisir à suivre, tellement elle était prenante et intéressante dans ses possibles répercussions. Les émotions sont présentes, les alliés parfois étonnants, mais je me suis encore une fois régalée.
  • Kaaly Le 22 Avril 2023 à 09:14
    Un tome assez trépidant, que j'ai un poil préféré au précédent. La meute a encore des ennuis et Mercy ne va pas être épargnée ! C'était intéressant d'avoir quelques parties du point de vue d'Adam. J'ai beaucoup apprécié l'apparition d'Asil dans ce tome, qui peut être un personnage vraiment très captivant. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Mercy !
  • Errant Le 22 Août 2023 à 23:53
    Cet épisode met en valeur le sens du devoir et d'initiative de Mercy, ses capacités d'enquête et celle d'établir des alliances temporaires lorsque requis. Une histoire de fantômes s'ajoute en plus; décidément on ne s'ennuie pas ici ! En prime on en apprend encore plus sur le monde des loups-garous, sur la dynamique entre races et sur les insoupçonnés pouvoirs de notre coyote préférée !
  • Cendre Le 19 Septembre 2023 à 10:29
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy et ses amis. J'ai un peu moins accrochée à ce tome car la l'intrigue est scindée en 2 et il y a un passage à vide vers le milieu. J'ai néanmoins adoré le développement de Tad et l'arrivée dans l'univers d'Asil. J'ai hâte de les découvrir encore plus. De l'action et des rebondissements, comme d'habitude.