Mercy Thompson, tome 04 : La croix d'ossements
Patricia Briggs2010

17.3

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

Titre original : Mercedes Thompson, book 4: Bone Crossed (2009)

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 382 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mars 2011 | ISBN : B005PR0YJ0

2011 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 382 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782811203092

2011 Editions Orbit

2010 Editions Ace Books

2009 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• Nathalie Le 12 Février 2010 à 23:01
    J'ai adoré ! Mercy dans un de ses meilleurs rôles :)
  • Aceituna Le 15 Mai 2010 à 19:00
    Excellent ^^
  • Fée Bourbonnaise Le 17 Mai 2010 à 18:16
    Un coup de coeur, évidemment ! Un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur...
  • mariiine Le 17 Mai 2010 à 19:57
    Un coup de coeur également pour moi ! J'aime toujours autant Mercy .....et Adam =D
  • Aube Le 23 Mai 2010 à 23:33
    Meilleur à chaque tome ! Vive Mercy et Adam !
  • Frankie Le 24 Mai 2010 à 19:06
    Encore un très bon Mercy ! Vivement le tome 5 !
  • Ankya Le 28 Juillet 2010 à 13:43
    La dynamique de cette série ne se relâche à aucun moment.
  • Aily Le 11 Septembre 2010 à 11:43
    Quelle talent elle a Patricia Briggs !
  • Lolo Le 13 Septembre 2010 à 21:52
    Un tome 4 à la hauteur, Mercy Thompson reste mon heroïne de bit-lit préférée.
  • Azariel87 Le 19 Septembre 2010 à 23:19
    J'ai encore passé un moment génial avec Mercy. Vivement la suite :)
  • Pikachu Le 22 Octobre 2010 à 19:07
    J'aime ! J'aime ! J'aime ! Vivement la suite !!!
  • tachas Le 21 Novembre 2010 à 10:39
    intrigue surprenante, un nouveau coup de coeur
  • Lexounet Le 03 Janvier 2011 à 08:55
    intrigue surprenante, un nouveau coup de coeur
  • melcouettes Le 07 Mars 2011 à 20:33
    ce tome est super! Coup de coeur!
  • ninipounette Le 18 Mars 2011 à 13:10
    Un des meilleurs de la série !!!!!!
  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:51
    LE volume à lire de la série. Tout bascule dans ce volume. Mercy doit affronter les conséquences de sa dernière aventure et les hommes de sa vie prennent une vraie importance ici. Vive la nouvelle Mercy, plus fragile mais bien plus touchante. Coup de coeur aussi pour les personnages secondaires ^^
  • Melisende Le 05 Mai 2011 à 07:25
    Ravie de retrouver Mercy & co'... Stefan est hyper présent ici, et comme c'est un personnage que j'adore... Bref, j'ai beaucoup aimé ! :)
  • Isabella Le 01 Juin 2011 à 09:04
    De mieux en mieux! J'adore!!!
  • Yumiko Le 19 Août 2011 à 08:12
    J'ai l'impression de me répéter à chaque tome: meilleur que le précédent avec une histoire à couper le souffle. J'adore!
  • manie Le 22 Août 2011 à 07:24
    Ouaw ! Superbe tome ! Je pensais que le troisième opus serait mon préféré mais Patricia Briggs a, une fois encore, mis la barre plus haut avec ce tome. J'adore !!!
  • Sil Socrate Le 24 Août 2011 à 15:41
    je ne m'en lasse pas - du bonheur en livre de poche - génial
  • Ewatoppno Le 16 Septembre 2011 à 10:49
    Encore un merveilleux tome, je ne m'en lasse pas. Je pensais que le troisième serait le meilleur et que Patricia Briggs ne pourrait même pas l'égaler,... Mais elle l'a fait, pour mon plus grand bonheur. Je suis préssée de lire la suite. N'ayez aucune crainte lisez cette série génialissime !!
  • rozetta Le 19 Octobre 2011 à 21:45
    Un très bon tome, encore une fois !!! Mercy est une héroïne vraiment attachante...
  • lebbmony Le 24 Octobre 2011 à 23:02
    Adam <3
  • styx2005 Le 06 Novembre 2011 à 22:39
    J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé qu'il y avait vraiment de l'action seulement à la fin ce qui est dommage!
  • nane42 Le 13 Décembre 2011 à 11:40
    Pour moi le meilleur de la saga pour l'instant tout les univers où Mercy a pu aller se mélange un excellent tome
  • Pascale P Le 11 Janvier 2012 à 14:15
    J'ai bcp apprecie ce tome,aux multiples rebondissements et ou l'histoire d'amour entre Mercy et Adam se developpe
  • kisse59 Le 20 Février 2012 à 12:50
    j'ai adoré elle reste pour moi dans mon top des tops il n'y a rien à dire
  • Luna05 Le 22 Avril 2012 à 18:52
    Une aventure s'étant encore une fois révélée addictive, fascinante et transportante. Une œuvre regorgeant de personnages charismatiques et inexorablement attachants nous poussant à en découvrir davantage, à en vouloir et en apprendre plus sur eux. Une saga devenue pour moi un véritable coup de cœur
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:10
    Le tome 4 des aventures de Mercy fait directement suite au tome 3 mais en reprenant pour son intrigue des événements survenus durant le tome 2. Ainsi, le roman démarre exactement la ou nous avez laissé les dernières pages du précédent tome "Le Baiser du Fer"
  • mushu Le 09 Novembre 2012 à 10:36
    Toujours aussi bon même si j'avoue une préférence pour le tome 3
  • Sof Le 18 Novembre 2012 à 10:19
    Encore meilleur que le tome 3. Un vrai coup de coeur.
  • Mypianocanta Le 02 Février 2013 à 17:35
    Suite direct du tome 3, celui-ci est plus centré sur Mercy et sa relation avec Adam que sur l'intrigue qui malgré tout apporte son lot de révélations sur l'univers de la saga. Un excellent tome à la hauteur du précédent.
  • Berellyn Le 03 Mars 2013 à 21:40
    Un tome plus centré sur Mercy et Adam. Dommage qu'on parle moins des personnages secondaires. Stefan n'est plus aux abonnés absents et c'est temps mieux ! Un très bon tome, comme les trois premiers.
  • Gabyeva Le 17 Mai 2013 à 21:07
    Ce tome reste génial à lire, mais c'est vrai que si on compare aux trois tomes précédents l'histoire est un petit moins prenante je trouve. M'enfin ca reste toujours un plaisir de retrouver Mercy et on est toujours pris dans ses aventures.
  • Dex Le 19 Juin 2013 à 01:11
    Après le gros coup de cœur que j'ai eu avec le tome 3, j'attendais peut-être trop de celui-ci. .. une légère déception pour ma part.
  • ptitelfe Le 19 Juin 2013 à 13:34
    Contrairement aux autres, j'ai été déçue par ce tome que j'ai trouvé plus long que les autres, malgré de bonnes intrigues...
  • Les chroniques d' Arwen Le 12 Juillet 2013 à 12:57
    J'ai adoré le côté "chasse aux fantômes", un tome qui est de qualité égale avec le 3ème et qui fait bien avancer l'histoire de fond.
  • Miyunosekai Le 20 Novembre 2013 à 21:15
    Encore un super tome. J'adore Mercy et les autres. Un tome un peu plus centré sur Mercy mais vraiment agréable et fluide à lire. C'est une saga que je conseille pour ceux qui aime la bit-lit ^^
  • Omega Le 02 Janvier 2014 à 13:27
    J' aime de plus en plus Mercy !
  • juju78 Le 16 Mai 2015 à 15:09
    encore un tome absolument parfait! <3 vivement la suite!
  • CelineRPBessonnet Le 04 Septembre 2015 à 16:18
    Cette saga est désormais ma préférée du genre, et c'est un nouveau coup de coeur pour ce tome 4 ! Je ne me lasse jamais de suivre les aventures de Mercy, et j'adore retrouver chaque personnage qui ont tous leur propre personnalité, avec qualités et défauts qui dont qu'on les aime (ou inversement qu'on les déteste !).
  • mhcarre Le 14 Février 2016 à 11:17
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et je trouvais le tome 3 excellent et bien ce tome est encore meilleur. J'espère que la suite sera tout aussi passionnante.
  • DouceLecture Le 05 Décembre 2016 à 13:44
    Excellent! Du suspense jusqu'à la fin!
  • Arcaalea Le 11 Mai 2017 à 15:21
    Quel plaisir de retrouver Mercy et Adam. Leur relation prend enfin la tournure que j'espérais. J'ai adoré lire ce tome, mais j'ai trouvé quelques passages un peu moins passionnants que d'autres. Et Mercy passe sa vie à se faire tabasser, il faudrait songer à la laisser tranquille un peu !! Je lirais la suite mais peut-être pas immédiatement ^^
  • _ananas_ Le 15 Mai 2017 à 16:13
    Intéressant, mais sans plus... Ce tome est un peu lassant, je trouve.
  • Slytheerin Le 08 Juin 2017 à 18:58
    Un très bon Mercy, et un des tomes que je préfère pour le moment. Mercy est une héroïne des plus intéressantes, des plus incroyables, et des plus abordables que je connaisse dans ce genre de littérature. Je me suis prise de passion pour ses rapprochements avec Adam, ici, ainsi que l'intrigue avec les vampires.
  • TitiaBlack Le 21 Décembre 2017 à 08:11
    Mercy doit faire face à ce qu'il lui ait arrivé dans le tome précédent, j'ai apprécié voir cette fragilité en elle, bien qu'elle garde son mordant habituel. L'action de ce tome se concentre sur le dernier tiers, le reste étant consacré aux jeux politiques et de pouvoirs qu'il y a entre les différentes espèces.
  • Jetro Le 30 Décembre 2017 à 12:27
    Encore un très bon tome, avec le rapprochement de Mercy et Adam. Une intrigue avec les vampires.
  • cocomb3 Le 17 Août 2018 à 14:39
    Un excellent tome. J'ai adoré le côté "vampire" de ce tome ainsi que la relation qu'entretient Mercy avec Stefan (qui mériterait d'être davantage développée à mon sens). L'intrigue sur le fantôme et la maison hantée est originale.
  • cassie56 Le 31 Août 2018 à 17:05
    un très bon tome, bien immersif, haletant et très intéressant, j'adore
  • Vicky Rouberte Le 04 Janvier 2019 à 01:00
    L'un des meilleurs tomes avec le précédent, on démarre enfin un tome avec un bon rythme, l'intrigue était plutôt chouette et pas si évidente que ça. Je suis quand-même un peu gênée par quelques passages un peu répétitifs et par la fin un peu trop facile du méchant du tome mais bon, la fin rattrape un peu et j'ai vraiment passé un bon moment. J'espère que le prochain restera sur cette lancée !
  • Emilie 2310 Le 26 Juin 2019 à 10:19
    Une fois n'est pas coutume avec cette saga, j'ai passée un très bon moment. Un chouilla en dessous du t3 à mes yeux mais qui reste une lecture addictive. De nouvelles intrigues, de nouveaux danger, une belle évolution des relations des personnages...bref, j'adore
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:14
    Un roman passionnant, pleins d’humour, d’amour et de tout ce que j’adore !! Adam est si irrésistible, je ne sais pas comment Mercy résiste… Ce tome se concentre plus sur les conséquences du tome 2 et sur Spokane. On en apprend de plus en plus sur les pouvoirs des changeurs, ça reste assez flou mais on s’approche !
  • Chatplumer Le 02 Mai 2020 à 12:35
    J'ai bien aimé, même si c'était un peu tordu pour moi (côté méchants). J'apprécie qu'elle en apprenne plus sur elle et son rapprochement avec Adam, ils donnent l'impression d'avoir une relation saine, ouf !
  • codaleia Le 23 Juin 2020 à 16:07
    Un peu déçue par cette reprise. Certes le tome précédent, je l'avais lu il y a +/- 10 ans, mais j'ai trouvé que ce tome-ci faisait vraiment tome de transition. Je n'ai pas été emballée plus que ça par l'intrigue (à part peut-être ce qui arrive au pauvre petit Chad)
  • Lerefletdeslivres-withney Le 17 Août 2020 à 14:54
    Ce tome et aussi passionnant que les précédents ! On retrouve Mercy et toute la bande, mais ont rencontre aussi d’autres personnages. On découvre aussi beaucoup de chose sur la meute mais aussi sur les vampires, et toute les informations son dosé à merveille pour ne pas causer de trop-plein, une superbe lecture !
  • Capa Le 18 Décembre 2020 à 20:18
    J'ai été très déçue par la fin, trop rapide et simple. C'est dommage, car il y avait vraiment du potentiel. Sinon, à part cette fin, l'ensemble est plutôt intéressant. Même moi qui n'aime pas beaucoup les vampires, j'ai trouvé l'intrigue pas mal. Hâte de lire la suite.
  • Ileen Le 20 Avril 2021 à 20:31
    Qu’est-ce que j’aime suivre Mercy et ses compagnons d’aventure ! Encore une fois, j’ai passé un très bon moment dans les Tri-Cities, où cela devient de plus en plus périlleux pour notre mécanicienne. C’était très intéressant de suivre les conséquences de ses interactions avec l’Essaim, mais aussi d’en apprendre plus sur ses capacités propres. Clairement, je suis sous le charme !
  • Delphinema09 Le 21 Avril 2021 à 16:59
    Toujours aussi génial, je ne me lasse pas des aventures de Mercy. J'aime toujours autant les personnages secondaires et j'ai passé un très bon moment.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:57
    Un beau coup de cœur ! Des personnages géniaux, une belle romance,de l'action et une intrigue superbe ! Que demander de plus ?
  • Solaine Le 14 Mai 2021 à 10:09
    Si il y a bien un personnage que j'aime retrouver, c'est Mercy. Il y a vraiment de la recherche dans l'intrigue. C'est simple mais en même temps il y a suffisamment de twist pour que le récit prenne de la profondeur.
  • Tsubasa Kayla Le 23 Juillet 2021 à 15:03
    Trop bien ! La relation entre Mercy et Adam avance enfin. Enquête et ennuis différents. J’adore parce que les perso sont tous hyper attachants et intéressants.
  • Errant Le 29 Mars 2022 à 12:54
    Mercy est un personnage attachant, qui assume ses contradictions, farouchement déterminé à ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit. En plus l'univers peuplé de toutes sortes d'êtres surnaturels avec leurs propres règles de vie constitue une toile de fond mouvante et intrigante. Et l'action court après Mercy comme c'est pas possible ! Les touches d'humour ici et là ne nuisent pas non plus.
  • Cendre Le 11 Novembre 2022 à 22:06
    Une saga toujours aussi sympathique. Mercy est bad-ass mais pas au point de devenir agaçante car elle a aussi ses défauts, qui la rendent plus attachante. J'ai bien aimé cette enquête vampirique sur le "Monstre" Blackwood ainsi que le développment des connaissances de Mercy sur ses pouvoirs avec les fantômes. Sans parler des fae que je suis contente de découvrir un peu plus plus à chaque tome.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:26
    J'ai repris avec un grand plaisir la lecture de cette saga que j'avais adorée sauf le tome précédent mais celui-ci a tout rattrapée.
  • Magika Le 21 Août 2023 à 19:48
    toujours un plaisir de retrouver les personnage, l'ambiance et l'histoire. Mais attention il ne se passe pas grand chose dans celui là, beaucoup de blabla pour que quand il se passe quelque chose d'interessant ce soit plié en un chapitre sans détail qui nous laisse sur notre faim ! mais malgrès ça j'ai apprécié ma lecture