Médecins, un serment et des vies
Collectif2012

Médecins. Qui sont ces hommes et ces femmes animés par la volonté de guérir, de soulager et d’écouter ?
De la médecine générale à la chirurgie, de la réanimation à la recherche fondamentale, de l’hôpital au cabinet privé, chaque discipline
conjugue ses particularités et chaque médecin, quels que soient sa spécialité et son lieu d’exercice, s’applique à comprendre, diagnostiquer, traiter et accompagner ses malades tout en restant fidèle à l’éthique de sa profession.
Quel est le quotidien du médecin de famille ou celui de l’interne à l’hôpital ? Qui sont ces grands médecins d’hier et d’aujourd’hui ?
Comment se déroule une mission humanitaire ? Quels sont les enjeux de la recherche en médecine ou de la responsabilité médicale ? Quelle différence entre la déontologie et la morale ?
La représentation du médecin dans la littérature, au cinéma ou dans les séries est-elle si différente de la réalité ? Quel est l’avenir
de notre système de santé ?
Cette plongée dans l’univers des médecins met en lumière ce qui fait la grandeur et la noblesse de leur art ainsi que la profonde humanité de ceux qui ont fait le serment de soigner.

2012 Editions Prat

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 9782809504316