Martyrs, tome 1
Olivier Peru2013

Saga Martyrs

17.9

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 766 pages | Sortie : 13 mai 2015 | ISBN : 9782290068595

2013 Editions J'ai Lu

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 766 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• achille49 Le 24 Avril 2013 à 23:11
    Mixant mythes, religions, combats, stratégies et sentiments humains, Oliver Peru reste un ordonnateur superbe et imaginatif.
  • Kasdan Le 11 Juin 2013 à 13:48
    Un très grand roman de fantasy qui n'a rien a envié aux ouvrages anglais. Bien construit, des personnages très attachants (ou détestables) et un monde intéressant. Il va falloir attendre la suite maintenant...
  • Anastasia.B Le 13 Juillet 2013 à 08:42
    Un GRAND roman qui m'a fait rire et pleurer j'ai hâte de connaître la suite ! Oliver Peru je vous aime XD
  • Léo Parovski Le 02 Août 2013 à 16:15
    Comme Falline j'ai trouvé certaines révélations trop annoncées et j'ai trouvé ça dommage. A part ça j'ai absolument adoré ce livre, autant le style que l'histoire ! Hâte de la suite !
  • Maureen Le 13 Août 2013 à 09:39
    Fabuleux ! Sans laisser un suspense de malade, la fin vous oblige à lire la suite afin de savoir comment Olivier Peru va bien pouvoir relancer son histoire. Un récit captivant et des personnages attachants (pour la plupart !).
  • Aranae Le 27 Août 2013 à 00:28
    juste trois mots : coup de coeur.
  • Brigt Le 16 Septembre 2013 à 10:28
    Epoustouflant ! Un vrai coup de coeur !
  • Ida Le 04 Octobre 2013 à 08:18
    Un super roman qui saura nous surprendre du début jusqu'à la fin du tome. C'est un véritable coup de coeur qui se hisse parmi les grands de la fantasy
  • Mimolette Le 09 Octobre 2013 à 10:56
    J'ai pleuré !
  • heleneducauteur Le 15 Novembre 2013 à 21:02
    Des personnages attachants, un univers solide, de l'humour et de l'amour mais parfois un manque de souffle et de nombreuses longueurs qui m'ont ennuyé. Seul, le dernier tiers du roman m'a suffisamment emportée poyr me donner envie de lure la suite. Pour moi Druide est meilleur que Martyrs.
  • Guenièvre Le 15 Décembre 2013 à 15:09
    Génial! La tension arrive à son paroxysme à la fin, et le suspense est insoutenable... J'ai adoré l'intrigue et les personnages!
  • ayala Le 11 Février 2014 à 18:52
    Non !! C'est pas possible de nous laisser avec une telle fin ! Je veux avoir la suite >_< En tout cas excellent début e livre !!
  • Lyda Le 16 Février 2014 à 10:28
    Super roman, très prometteur, et qui nous surprend tout au long de la lecture ! Il est digne des grands romans de fantasy
  • BooksAngel Le 02 Mars 2014 à 19:20
    exellent !
  • Nalya Le 10 Avril 2014 à 21:06
    Une vraie petite merveille.
  • Dex Le 23 Mai 2014 à 22:14
    Je ne sais même pas quoi dire, à part que ce roman c'est juste de la bombe ! Un coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis très longtemps
  • nanet Le 28 Mai 2014 à 19:35
    Je serais moins enthousiaste. Ce livre est certes bien écrit, mais que de longueurs au début, et surtout qu'est-ce que c'est prévisible ! Cela reste un bon roman fantasy, et je lirais sûrement la suite, car la plume de Peru reste convaincante.
  • Mypianocanta Le 29 Mai 2014 à 17:20
    Un univers de fantasy assez conventionnel mais la plume de Peru et l'intrigue plus que solide m'ont convaincue et j'ai beaucoup aimé (même si je préfère l'originalité et le rythme de Druide).
  • Acherontia Le 12 Septembre 2014 à 16:28
    De la bonne fantasy médiévale sans trop de clichés, des rebondissements attendus et parfois beaucoup moins attendus, des personnages attachants à la psychologie finement ciselée, il n'en fallait pas plus pour me séduire!
  • Thrr-Gilag Le 11 Octobre 2014 à 01:22
    Un très bon livre, certes classique, et qui n'a pas réussi à réellement me surprendre, mais qui toutefois ne manque pas rythme et présente un univers cohérent et intéressant à découvrir. Une très bonne lecture à conseiller donc.
  • Fanch~bzh Le 22 Janvier 2015 à 09:47
    Ce n'est pas l'ovni que je m'attendais à lire, les 100 premières pages sont très longues mais ensuite il est vrai que l'histoire est intéressante. La fin présage un bon tome 2 néanmoins.
  • Frankie Le 15 Juillet 2015 à 19:41
    Très belle histoire, pas forcément originale mais Peru nous emporte avec ses personnages et son univers. Et la fin est tout simplement magnifique. Vivement que je lise la suite.
  • Slytheerin Le 30 Juillet 2015 à 15:15
    Une magnifique découverte, un beau coup de coeur, un roman qui m'a offert une aventure à la hauteur de mes espérances et même plus ! A lire, vraiment.
  • Boreas Le 21 Novembre 2015 à 17:25
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers mais une fois entrée .... Waouh ! J'ai adoré ! Et cette fin !!!!!!!!!!!!!!
  • lysorion Le 25 Novembre 2015 à 21:14
    Excellent!! J'ai préféré Druide mais cet univers est tout aussi riche. Il faut absolument que je lise la suite, la fin est surprenante!
  • Ichmagbücher Le 24 Février 2016 à 21:18
    Je ne m'attendais pas à ça. C'est juste ... grandiose ! Il faut absolument que je lise la suite.
  • laura-fantasylove Le 12 Mai 2016 à 01:52
    histoire passionante.Je ne suis malheureusement pas complètement rentrée dedans car lu de façon trop coupée, mais j'ai vraiment adorée.Les personnages sont tres approfondis,l'histoire prenante et la fin m'a bluffée !! je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Labibliogirly Le 29 Janvier 2017 à 11:26
    Du pur Oliver Peru. Une tuerie, un livre magnifique et des personnages juste trop... J'adore, je suis fan
  • Codan Le 28 Juillet 2017 à 12:41
    Quelques longueurs, mais qui valent le coup. Un roman fantasy classique du genre, mais tellement bien ficelé... Des personnages profondément humains, une intrigue bien menée, un univers riche, un style parfait pour ce genre, une révélation à la fin qui moi m'a surprise... J'en redemande ! Je suis bluffée !
  • Durzo Le 25 Novembre 2017 à 18:27
    Un livre exceptionnel ! Un vrai coup de cœur, l'auteur m'avait déjà ravi avec le roman Druide et là il me comble tout autant ! Une histoire très bien ficelée, des personnages attachants, des rebondissements... Bref tout ce qu'il faut pour faire un super roman de fantasy ! Et on ne s'attend pas du tout à une telle fin ! j'en suis resté bouche bée ! ACHETEZ CE LIVRE !
  • Anthinea Le 30 Janvier 2018 à 01:56
    J'ai apprécié l'écriture autant que l'intrigue. J'ai cependant zappé les passages romantiques, que je ne supporte qu'à dose infinitésimale en Fantasy, et que j'ai trouvés ici, mièvres et sans intérêt.
  • Sylvanay Le 21 Juillet 2019 à 09:52
    Une grande histoire de fantasy finement écrite et pensée à l'avance. La fin est assez extraordinaire et laisse présager d'un tome 2 tout aussi fabuleux.
  • Dragonblood Le 23 Septembre 2019 à 11:53
    Une épopée fantasy qui mêle intelligemment grande Histoire et petite histoire. Politique, trahison, guerre, tournois... Tout est réuni dans ce premier tome explosif.
  • Choupaille Le 03 Novembre 2019 à 13:12
    Martyrs c'est pas la High Fantasy des champs de batailles et des héros valeureux, c'est plutôt les dessous sales des petites manigances entre factions adverses - ceux qu'on lave sournoisement en famille à l'abri des regards indiscrets du roi. L'ambiance du Reycorax s'y prête méchamment, c'est sombre avec une touche de paranormal qui tombe à point et une chute qui présage un tome deux monumental !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 03 Décembre 2019 à 10:16
    Séduit pas ce premier tome, bien ficelé, du début à la fin.
  • Emmani Le 12 Janvier 2020 à 19:01
    Génial en tout point, sauf la fin qui m'a un poil déçue, mais c'est une question de goût : je déteste ce genre de truc. Sur tout le reste c'est un sans faute, et une fantasy coup de cœur pour moi, waw ! [19]
  • leslecturesdedoris Le 08 Février 2020 à 15:57
    Beaucoup de longueurs dans les 200 premières pages, pour lesquelles j'ai failli abandonner ma lecture. Mais j'ai bien fait de m'accrocher car le reste du roman est passionnant et la fin déchirante! Je lirai la suite.
  • LoutreDeBibliotheque Le 16 Février 2020 à 16:26
    Ce roman est une bombe ! De la première page aux derniers mots de l'épilogue, on suit un récit haletant qui ne nous laisse aucun répit. L'histoire est très bien réfléchie, l'écriture est agréable et rythmée et on vibre avec les émotions des personnages. Coup de cœur total !
  • LaurenaLJ Le 14 Juin 2020 à 07:58
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome, qui se révèle être brillant du début à la fin! L'univers est très bien construit, et les différents complots/intrigues politiques se mettent en place parfaitement, pour un final grandiose que je n'avais pas vu venir. Les personnages sont très complexes, ni bons ni mauvais, et Irmine et Helbrand m'ont touche comme peu de personnages le font.
  • Lectrice desordonnee Le 13 Juillet 2020 à 10:25
    e suis partagée, j'ai adoré l'intrigue et certains personnages. Par contre, le traitement des personnages féminins a failli me faire abandonner ce roman. A une exception près, ce sont soit des Grandes Dames, soit des objets sexuels. et certains retournements ne les sauvent pas
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 18:51
    J'ai aimé l'écriture, parsemée de dessins, la présentation du livre. L'histoire est contée à travers les yeux de deux jeunes assassins, depuis longtemps orphelins : Helbrand et Irmine Lancefall. Kassis Yrasen est attachante et émouvante.
  • Awno Le 06 Octobre 2021 à 22:58
    Une lecture captivante, de l'action, des personnages intéressants, une intrigue qui peu à peu prend forme et nous tient en haleine. Vivement la lecture du deuxième tome!
  • Salome13 Le 16 Mars 2022 à 17:28
    Ce que j'ai préféré, les personnages. Ils sont vraiment réussis. Pour ce qui est du scénario, j'avoue avoir eu du mal à vraiment entrer dedans, mais une fois qu'on y est, on y est bien ! Je vais tout de même lire la suite pour lui laisser une chance mais je suis globalement un peu resté sur ma faim.
  • Morrigan Le 08 Avril 2022 à 12:30
    Un roman génial, tellement bien écrit. Il peut parfois y avoir des longueurs mais ce n'est pas dérangeant. La fin est surprenante et réussie.
  • posidonie Le 30 Novembre 2022 à 22:05
    Mais what ?! Un chef d’œuvre. Un coup de cœur. Plus qu’une intrigue, c’est une véritable ambiance et des personnages extrêmement travaillés, gris, attachants. C’est original, ça casse certains clichés, ça fait réfléchir… en bref une lecture complète. Mention spéciale pour cette fin, du jamais vu pour moi. J’attend de lire le second tome mais c’est en bonne voie pour devenir ma saga favorite??