Magie verte
Collectif2003

15.0

Depuis que l'Homme est Homme, il ne cesse d'entretenir un rapport conflictuel avec son environnement, la Nature. Et qui saurait dire qui de l'homme ou de la nature a débuté ce conflit ? Agressions des humains contre son environnement, prédation de la nature contre les humains, le rapport ne cesse de se tendre, d'évoluer, en une oscillation perpétuelle entre la mère-nature et les enfants-abusifs. Mais l'Homme n'est pas le seul enfant de la Nature mouvement furtif au sein d'un buisson, trace sur le sable, ou cri dans la nuit, nombreuses sont les autres présences. Nommez-les lutins, fées, démons ou esprits, ils sont là, tout autour de nous, et même lorsque l'Homme arrogant croit avoir vaincu la Nature ses frères féeriques se glissent jusqu'au plus profond des nouvelles cités... Un enfant au sang de renard, des créatures magiques à deux pas des allées de Central Park, une dryade émergeant hors d'une banque de données ou un dernier pégase battant des ailes dans les montagnes de l'Ouest... A La magie verte est celle du monde, indomptée et toujours rebelle : elle n'a pas disparu

2003 Editions de l'Oxymore