Lexique historique du Moyen Âge
Collectif et René Fédou1980

15.0

Ce lexique répond à l’attente des étudiants et des professeurs, pour lesquels l’étude approfondie du Moyen Âge passe par la maîtrise de la terminologie spécifique de cette période de l’histoire.
L’ouvrage contient 850 définitions qui englobent, de l’Occident chrétien au monde byzantin et musulman, tous les domaines de l’histoire institutionnelle, économique, sociale, religieuse et culturelle.
Ce livre est l’œuvre d’une équipe de chercheurs et d’enseignants réunie autour de René Fédou.

René FÉDOU, spécialiste de l’histoire des institutions et des sociétés, historien du Lyon médiéval, a enseigné l’histoire de Moyen Âge aux universités de Nancy et de Lyon.

Réjane Brondy, Nicole Gonthier, Jean Jourdan, René Verdier, Marie-Claude Verguet, Michèle Bonnet, Émilie Dumas, Élisabeth Garcia, Évelyne Janet-Vendroux

1991 Editions Armand Colin (Lexique)

• Emeralda Le 20 Décembre 2012 à 13:29
    Ce fut un de mes compagnons lors de ma deuxième année d'Histoire en fax. Un très bon outil.