Lettres à la France
Collectif2016

15.0

Ce recueil inédit mêle lettres de civils, textes d’écrivains ou d’historiens, discours d’hommes politiques et chansons contemporaines, de Zola à Polnareff en passant par Hugo, Josephine Baker, Simone Veil, etc. Autant de femmes et d’hommes qui ont fait vivre à travers leurs mots les idéaux de liberté, d’égalité, de fraternité, dont le rayonnement devient la cible des fanatiques.
Au fil de ces textes, le livre rejoue les grands moments de la France, ses combats pour la liberté, ses heures sombres de guerre et d’obscurantisme, ses défis relevés depuis toujours.

Hommage à la France, mais aussi réflexion sur l’appartenance à la nation et clé de lecture du monde contemporain, cet ouvrage est autant destiné aux lecteurs de tous âges qu’aux enseignants à la recherche de textes fondamentaux sur lesquels appuyer leur dialogue avec les nouvelles générations.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2253183121