Les soeurs Charbrey, intégrale
Cassandra O'Donnell2021

14.8

Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d'en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l'éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Lorsqu'elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l'attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l'insupportable et irrésistible duc de Greenwald...
La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d'Edgfield ! Mais si elle n'entend rien aux motivations de celui qui l'a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d'homme vient de lui déclarer.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290362754

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290362761

• Les chroniques de Nala Le 11 Janvier 2022 à 19:34
    J'ai préféré la 1er romance et donc l'histoire de Morgana qui est plus vivante grâce aux joute verbales que l'on rencontre à de nombreuses reprises. Et puis surtout parce que c'est un personnage avec du caractère au contraire de Rosalie qui est un peu plus effacée...
  • lespetitsdetailsdejess Le 15 Février 2022 à 20:40
    Ces histoires à la Bridgerton m’ont énormément plu du fait de leur caractère original, prenant et par ce côté passionnel explosif. C’était un plaisir de découvrir et de voir évoluer Morgana et Rosalie à travers leurs relations. Je n’avais pas encore découvert sa plume. Ce fut une agréable surprise puisque je l’ai trouvé fluide, construire et prenante. 17/20
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Octobre 2022 à 15:21
    Ca a été un vrai plaisir pour moi de relire après tant d’années une romance historique. Et j’ai adoré les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres.
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Novembre 2022 à 09:09
    Une duologie piquante avec des personnages vraiment géniaux. J’ai beaucoup ri et j’espère en lire un jour davantage, parce que je suis triste de les quitter !
  • candylit Le 19 Novembre 2022 à 11:30
    Ce roman m'a fait penser aux "Chroniques de Brigherton" que j'avais adoré. Là aussi j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les caractères des demoiselles Charbrey sont aussi bien trempés! J'ai aimé les personnages, leurs répliques, le décor... L'écriture de l'auteure est fluide, agréable addictive. C'est le premier roman de Cassandra O' Donnell que j'ai lis et je compte bien en découvrir d'autres!
  • Lesaffairesdelouise Le 23 Février 2023 à 09:39
    Vraiment, la représentation des personnages. J'ai abandonné à partir du moment où on rencontre le fameux "Duc", détestable. Ya pas à rendre "attractif" un mec qui fait comme ça. Et vraiment le bail de "ouuuh elle me résiste J'ADORE" Nop, c'était pas crédible, pas de consentement. Not for me. Next.