Les restos du coeur : 1985-2005
Collectif2005

15.0

C'est l'histoire d'un mec qui lance un appel sur Europe 1, pour créer " un resto qui aurait comme ambition de faire deux à trois mille repas par jour, gratuitement "". Lui, c'est Coluche, l'enfant de Montrouge, pour qui certaines fins de mois étaient difficiles. Depuis, il est devenu un amuseur corrosif qui n'oublie surtout pas d'où il vient. Une chanson écrite par Jean-Jacques Goldman, un soutien sans condition de sa bande de potes, des donateurs, des bénévoles, des pouvoirs publics et des médias... tout s'organise autour de ce rêve fou : "juste pour l'hiver, à manger et à boire ".
En vingt ans d'existence, l'aide apportée par Les Restos s'est considérablement accrue. Mais aujourd'hui, la pauvreté est encore là. Cette série de témoignages émouvants et riches, recueillis, revus et augmentés dans cette nouvelle édition par Valérie Péronnet, dessine la passionnante aventure d'une machine à changer la vie.

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 16 novembre 2005 | ISBN : 2290350761