Les Pires de Sous la cape
Collectif2016

Sous la Cape, qui a la réputation de publier n’importe quoi, ne peut pas absorber toutes les âneries qu’on lui propose. D’où l’idée d’établir un catalogue des impubliés (impubliables?).
Curieusement, au fil des pages (56 titres), le lecteur se prend à imaginer les histoires dont il n’a que la trame grossière et un extrait genre purin d’ortie…
Il se met à rêver?: et si…
Non, non et non?! Il est hors de question de publier de telles insanités in-extenso, in-octavo, pas même in-petto. Vous n’en saurez pas plus!

À l’intérieur, deux innovations majeures?:
- le premier roman en 3D. Ça fait mal aux yeux, ça ne sert à rien, mais c’est tellement high tech?!
- le premier roman en QR-codes. Vous scannez avec votre tablette ou votre smartphone, et on vous raconte l’histoire. Sans efforts pour le lecteur! «Cé super», comme dit Damien.
Une paire de lunettes 3D en cadeau?!

Les auteurs
Une bande de malfaisants qui harcèle un pauvre éditeur sans le sou avec des manuscrits indigestes comme la lettre d’un contrôleur des impôts... Sans oublier Damien, élève de 3e spé en grande difficulté, que l’éditeur a accepté en stage d’été pour faire plaisir à sa jolie maman. Comme le dit Damien, dans sa langue imagée?: «Fer dé fo livre, cé plu koul que dan lir dé vré.» A la fin de l'ouvrage, une notice bio-bibliographique pour chacun de ces infréquentables dévoile tout de leur vie privée!

2016 Editions Sous la cape

Française Langue française | 164 pages | ISBN : 9782868073099