Les nécrophiles anonymes, tome 1 : Quadruple assassinat dans la rue de la morgue
Cécile Duquenne2012

14.3

Népomucène, préposé à la morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu'il manque devenir la cinquième victime d'un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l'enquête. L'immortel est certain qu'une autre créature surnaturelle a commis le massacre.

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

2012 Editions Voy'[el]

2012 [E-book] Editions Bragelonne

• Oriane Le 20 Avril 2012 à 07:40
    Un coup de coeur pour cette histoire que j'ai dévoré. Roman très court mais plein d'action où l'on ne s'ennuie pas une seconde
  • Syven Le 11 Septembre 2012 à 11:47
    Une excellente lecture, fluide, avec un bon scénario comme je les aime. Mention spéciale à ses personnages truculents ! Vivement le prochain volet !
  • heleneducauteur Le 04 Octobre 2012 à 13:51
    Un pastiche de Poe qui ne fait pas dans la dentelle mais plutôt sympa à lire malgrè un côté cru et vulgaire qui ne me semble pas nécessaire. Si suite, il y a, je la lirai...
  • Ludili Le 10 Octobre 2012 à 20:04
    Sympathique et divertissant. Je ne dis pas non à la suite...
  • Nicolas F. Le 29 Octobre 2012 à 11:49
    Très bonne entrée en matière pour cette série fantastique. Le groupe de personnages qui se met en place est attachant, le style d'une fluidité exemplaire. Vivement la suite ! :-)
  • Carolivre Le 30 Octobre 2012 à 15:44
    Un roman qui fait passer un très bon moment et qui change des sempiternels romans bit-lit! Du renouvellement qui fait du bien!
  • Mephisto57 Le 04 Novembre 2012 à 19:24
    Ce n'est pas le genre de livre que j'aime lire. Trop sombre et peut être un peu vieillot.
  • Hilde Le 11 Novembre 2012 à 00:17
    Une lecture distrayante avec des personnages sympathiques. Une bonne surprise.
  • Kellin Le 14 Novembre 2012 à 14:16
    Magnifique ! J'ai juste a-do-ré ce bouquin que ce soit le style, les personnages, l'intrigue ... Tout m'a plu ! Quelle torture de devoir attendre la suite XD
  • chaton Le 11 Janvier 2013 à 09:58
    Un roman assez court!! J'ai pas trop accroché il y a des duos vampires humains qui m'ont plus touché que celui la !! J'ai tout de même passe un bon moment !!
  • Rhi-Peann Le 01 Février 2013 à 19:52
    Un gros coup de coeur pour moi, avec mention spéciale pour le décallage temporel passé/présent (dans les formules par exemple) qui m'a complètement séduite !
  • DarkGarnet Le 15 Février 2013 à 09:03
    Une lecture suprenante présentant un univers décalé et original, avec des personnages qui le sont tout autant. Une très belle découverte et une jolie plume, à lire absolument !
  • duc_leto Le 26 Mai 2013 à 09:06
    Très bonne surprise. Une petite gourmandise.
  • Camille Salomon Le 26 Avril 2016 à 15:11
    Un premier tome bien sympathique ! L'écriture est vraiment propre à l'auteure, j'aime beaucoup sa narration ! Quant à l'intrigue elle est assez basique, rien de bien innovant mais des personnages très attachants donc j'attends de lire la suite :) :)
  • Dawn Le 15 Août 2016 à 16:26
    Une lecture détente, rapide et amusante ! Un peu trop rapide pour que je réussisse vraiment à m'attacher au personnage mais rien parce que l'auteur semble s'être beaucoup amusée, je me suis aussi prise au jeu.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:40
    Beaucoup d'humour mais pas suffisant pour me faire apprécier le livre.
  • Emilie 2310 Le 11 Janvier 2017 à 10:49
    J'ai juste adoré ce premier tome. les personnages sont pleins d'humours, et l'histoire est super sympa, bien que quelque peu prévisible et l'auteur a su renouveler le genre des vampires et loups garou. Bref, un petit coup de cœur!!!!
  • Les lectures de Kriemhild Le 12 Novembre 2018 à 11:48
    Une écriture travaillée et pleine de rebondissements qui palie au démarrage un peu lent.
  • Errant Le 02 Juillet 2021 à 18:17
    Cette petite histoire d'amitié entre un vampire et le technicien de la morgue est sympathique, l'intrigue concernant les meurtres et leur résolution est correcte mais l'un comme l'autre manquent d'envergure, auraient pu être développé davantage. Bref je suis resté sur ma faim et rien ne m'incite à explorer le suite de cette série naissante.