Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
Georgia Caldera2014

Saga Les larmes rouges Terminée

16.8

« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

2020 Editions J'ai Lu (Pour elle - Best)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9782290070567

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1424 min | ISBN : B07TWSQF35

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Crépuscule)

Française Langue française | 693 pages | Sortie : 25 janvier 2017 | ISBN : 9782290138984

2016 Editions du Chat Noir (Panthera)

Française Langue française | 534 pages | Sortie : 1er mai 2016

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 764 pages | Sortie : 19 mars 2014 | ISBN : 9782290070567

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 688 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2014

• Lune et Plume Le 03 Avril 2014 à 11:24
    Avez-vous déjà pris un jour de congé pour pouvoir terminer votre lecture commencée la vieille et qui vous a valu une nuit blanche ? Non ? Moi non plus, jusqu’à ce livre !
  • laura-fantasylove Le 08 Mai 2014 à 08:44
    enorme coup de coeur!!tout comme le 1er tome.l histoire,l univers,les personnage,...tout es absolument passionant et j ai mis plus d une semaine a le finir tellement je voulais savourer cette histoire et qu elle ne s arrete pas! sans compter que l auteur a une tres belle plume.un livre qui restera en memoire a coup sur
  • Felicity Le 09 Juillet 2014 à 14:16
    Coup de coeur également, l'histoire est réellement passionnante et addictive. Maintenant, il va falloir patienter jusqu'en mars 2015 pour connaitre la suite et fin. Ca risque d'être bien long...
  • LaTêteDansLesNuages Le 27 Juillet 2014 à 23:13
    j'ai adoré ma lecture, prise dans l'histoire comme dans le T1.. ces 2 tomes font parti de mes coups de coeur sans hésiter.. vivement le tome 3 là parce que je suis impatiente et curieuse de retrouver Cornélia et Henri. Une série à dévorer . j'adore.
  • Mypianocanta Le 04 Août 2014 à 18:30
    Je suis beaucoup moins enthousiaste. La romance, très malsaine, prend beaucoup trop d'importance face à une intrigue qui n'avance pas. Et la surenchère dans les scènes d'horreur m'a lassée profondément. J'avais hâte de le terminer :(
  • Llyx Le 08 Septembre 2014 à 21:33
    Georgia Caldera signe ici un roman aussi délicieux qu’envoûtant. A consommer sans modération !
  • Czar Le 13 Septembre 2014 à 17:45
    Gros coup de coeur que ce deuxième tome. J'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte. J'attends le 3 avec impatience!
  • alucine Le 03 Octobre 2014 à 18:17
    Une suite grandiose, une histoire toujours aussi prenante et envoûtante, une plume parfaitement maîtrisée et poétique. Un duo passionné et sanglant, de l’amour, de la passion, de l’hémoglobine, de la terreur, de la jalousie… On en redemande !! Surtout que la fin nous promet une suite très mouvementée et « compliquée » pour nos amoureux…
  • Cocoontale Le 06 Novembre 2014 à 22:55
    Je n'ai jamais été aussi partagée. J'adore toujours autant l'histoire, l'ambiance du récit, le style et l'écriture envoûtante de G. Caldera mais je dois reconnaître que l'histoire tourne souvent en rond, Cornélia est plus qu'agaçante par moments et la répétition du "je t'aime/moi non plus" entre les 2 principaux protagonistes finie par lasser. Malgré cela, j'ai vraiment accroché et le recommande !
  • nono.biblio Le 06 Mars 2015 à 09:07
    Autant le 1er tome m'avait deseperé sur plusieurs points , autant ce tome ci était incroyable . Une Cornélia plus forte et determinée que jamais , un peu trop meme parfois au détriment de ce pauvre Henri à qui elle va en faire voir de toutes les couleurs . Il se passe enormenent de choses , je ne me suis pas ennuyée une seule seconde . C'était magnifique et effroyable , totalement envoutant <3
  • cassie56 Le 17 Mars 2015 à 13:27
    un tome 2 excellent, où l'on découvre un Henri encore plus complexe et plus sexy, Cornelia est parfois agaçante mais arrive à se rattraper, j'ai hâte d'avoir le tome 3 encore une petite quinziane de jours et ce sera bon youpi :)
  • Madame la Fraise Le 18 Octobre 2015 à 21:24
    Une merveille ! J'ai adoré replonger dans cet univers si particulier et tellement bien écrit ! L'on découvre un peu plus Henri et l'histoire évolue. J'ai hâte de lire le dernier tome car je suis sur ma faim ! :-p
  • Emma V Le 05 Novembre 2015 à 23:08
    Un second tome très prenant, des personnages toujours aussi intéressants, une romance plus charnelle et quelques scènes plus sanglantes... Et évidemment, un Henri encore plus morbidement craquant ! Un bémol pour le côté "Feux de l'Amour" qui finit par lasser ainsi que pour le caractère toujours quelque peu agaçant de Cornélia mais par chance, tout le reste est bon et prend le dessus.
  • Cel Kila Le 25 Novembre 2015 à 12:34
    Moins "coup de coeur" que le Tome I, ce tome II vaut tout de même le coup (Et le III s'annonce encore meilleur!) - Mis à part une Cornélia ultra tête à claques, les personnages sont toujours intrigants et l'univers, magnifique.
  • Echo Des Mondes Le 28 Décembre 2016 à 22:19
    L'univers déjà très intriguant se pose de plus en plus, s'éclaircit. Les personnages prennent du relief, bien qu'ils aient tendance a être agaçant... Encore une fois un livre addictif a dévorer !
  • Equinox Le 12 Janvier 2017 à 00:04
    Avis mitigé. J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 mais jaurais certainement du lire le tome 2 plus rapidement. Il me manquait des souvenirs importants. A part cela j'ai trouvé que le livre met du temps à démarrer. Il y a encore beaucoup de longueurs. Et Cornelia m'a tellement agacée parfois. Elle fait des choix débiles et que des conneries.
  • MercyThompson Le 17 Mars 2017 à 18:53
    Ce second tome est vraiment une épreuve pour le couple Henri x Cornélia. Celle-ci en ressort d’ailleurs transformée dans tous les sens du terme. Entre l’amour, les vampires et la violence, l’auteure arrive une nouvelle fois à nous transporter dans son univers. Une réussite.
  • Premiers_Chapitres Le 20 Mars 2017 à 14:24
    J'ai adoré tout comme le premier tome ! Henri est particulièrement agaçant dans la première partie du roman mais on en apprend beaucoup sur son passé, c'est super intéressant !
  • Hysae Le 14 Août 2017 à 12:29
    Un peu trop rébarbatif pour ma part, j'en suis à plus de la moitié et ça ne décolle toujours pas, Cornélia se pose inlassablement les même questions, on dirait que l'auteur voulait juste remplir son bouquin de pages et de pages des réflexion de Cornélia qui tournent en rond et mon dieu qu'est-ce qu'elle est chiante !...
  • passeuse-de-livres Le 11 Mai 2018 à 18:55
    Mis à part les très belles descriptions, le livre est creux, tourne en rond et les personnages ne sont plus que de grossières caricatures. Une déception.
  • Lilie H Le 22 Mai 2018 à 15:31
    Une lecture assez paradoxale, la plume est enivrante, captivante et pourtant dérangeante et ennuyeuse en même temps. Retrouvez mon avis complet sur le blog.
  • MaisouiManon Le 20 Septembre 2018 à 22:52
    Une lecture mitigée entre l’envie de découvrir les aventures de Cornélia et l’ennui de certains passages. Certains passages m’ont quelque peu dérangé.
  • JusteJulia Le 07 Août 2019 à 23:49
    Un tome axé sur l'évolution des rapports entre Henri / Cornélia. Peu d'action, beaucoup de scènes sanglantes et une histoire qui commencait à traîner en longueur. Je suis très dubitative quant à la "romance" plutôt malsaine, étouffante et tous ces non-dits autour des personnages rajoutant juste des longueurs. J'ai aimé ma lecture mais je m'attendais à mieux, d'où ma petite déception. A voir ! [16]
  • Emma V Le 11 Octobre 2019 à 09:36
    Une relecture à la hauteur de la première : très addictive, sanglante et enivrante. Étrangement, je fus moins agacée par Cornélia et plus par Henri cette fois !
  • Samology Le 23 Novembre 2019 à 10:30
    Un bon second tome. Je regrette simplement le caractère de Cornélia qui est juste profondément agaçante. Le récit parfois traine en longueurs, j'ai tout de même hâte de lire la fin de cette histoire.
  • FungiLumini Le 03 Juin 2020 à 19:57
    Un second tome dans la même veine que le premier : un magnifique objet-livre, un couple de protagonistes qu’on aime, mais qui nous exaspère parfois, un récit prenant, entre passé et présent. Un deuxième volume plus dense, mais beaucoup plus fluide que le premier !
  • kittymelo Le 29 Janvier 2021 à 21:48
    Une suite intéressante de part le passé de Henry. En revanche, je supporte de moins en moins Cornélia et ses excès d'inconscience qui ruinent sa relation et l'équilibre des vampires.
  • Siana Le 26 Septembre 2022 à 00:49
    Légèrement moins bon que le premier mais quand même du top. Quand Cornelia va t’elle enfin faire confiance et suivre les conseils de son compagnon? La fin prévisible mais à laquelle je n’avais pas pensé, donne vraiment envie de lire la suite …
  • Mipho Le 15 Septembre 2023 à 18:14
    Ce second tome, plus lent et plus sombre, est fort en émotions négatives. On y découvre l'histoire personnelle d'Henri, on continue de suivre une Cornelia décidément insupportable, et surtout, les autres personnages vampiriques se concrétisent et s'éloignent du simple rôle de vampires secondaires et effrayants. On verra ce qui se passera ensuite !
  • Andjalie012 Le 09 Décembre 2023 à 08:51
    J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent, j'ai pas réussi à le lâcher. L'histoire est un peu plus lente et sombre dans celui-ci qu'on peut se sentir mal à l'aise à certains moments. Cornelia peut être insupportable à certains moments avec ses décisions mais Henri m'a dégoûté sur certains points. J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout en vu de la fin de ce tome.