Les Héritiers d'Homère
Nathalie Dau, Jean Millemann et Collectif2009

17.5

La mythologie grecque, ses dieux et ses héros nous sont souvent familiers, eux qui hantent même notre vocabulaire : nous sommes narcissiques, érotiques, nous avons parfois la beauté d'Apollon, la ruse d'Ulysse, nous tombons dans les bras de Morphée... Jusqu'à nos ordinateurs que tentent d'infiltrer des chevaux de Troie !

Qualifiés de classiques, les mythes grecs n'ont cessé d'inspirer les modernes. Aujourd'hui, ce sont 18 plumes francophones qui ont interrogé les Muses afin de vous offrir la quintessence de leurs rêves.

Fantasy, fantastique, et même un peu de science-fiction... Les genres de l'Imaginaire se sont vêtus pour vous des couleurs de l'Olympe. Véritables aèdes du XXIème siècle, nos auteurs se sont fait tragiques, satiriques ou lyriques. Leurs récits vous entraîneront depuis les temps de l'Âge d'Or jusqu'aux étoiles de demain.

Un premier Périple Mythologique, dirigé et présenté par Nathalie Dau (anthologiste de L'Esprit des Bardes) et Jean Millemann (Pouvoirs Critiques).

2009 Editions Argemmios

• Rambalh Le 04 Novembre 2011 à 00:20
    Une excellente anthologie !
  • LAURALINE79 Le 27 Octobre 2013 à 09:39
    Excellent recueil de nouvelles, dont on ne saurait dire laquelle on préfère, tant à la fois l'écriture que l'histoire sont d'un haut niveau !