Les frasques d'Ébinto
Amadou Koné1980

19.0

EXCELLENT

Ce jour-là seulement, je compris qu'il est des femmes qui sont faites pour éblouir, pour allumer les passions et qui sont sources de souffrances puis qu'il en est d'autres qui, bien que discrètes, assurent à l'homme une vie tranquille avec non moins de plaisir. Monique était de ces dernières. Monique, si je l'avais voulu, aurait toujours su me soutenir, m'aider à lutter et à vaincre. Oui, l'amour de Monique, c'était la plus belle chose que la vie m'eût donnée.

1980 Editions Hatier

• ellalecrivain Le 21 Mars 2017 à 18:23
    J’ai lu ce livre au collège et j’en garde un agréable souvenir. C’est l’une des plus belles oeuvres de la littérature ivoirienne. L’histoire est belle, tragique et émouvante. Les sentiments des personnages sont réalistes. On a tous aimé sans être aimé en retour.
  • lulublue Le 20 Août 2023 à 14:50
    Un vrai chef d'oeuvre de la littérature ivoirienne. C'est sombre et tragique lais merveilleusement bien écrit et décrit. Tellement d'interprétations peuvent etre données à cette fin que je suis subjuguée et conquise. Merci à l'auteur et à moitié pour cette belle découverte
  • lulublue Le 20 Août 2023 à 17:47