Les enfers, au royaume d'Hadès
Luc Ferry, Clotilde Bruneau et Diego Oddi2021

16.6

Il est invisible aux yeux de tous. Il est le souverain des morts.

Inquieté par une prophétie lui assurant que l'un de ses descendants le détrônera, Cronos décide d’ingurgiter chacun de ses enfants avant qu’ils ne puissent être capables de lui nuire. Hadès est ainsi avalé par son père aux premières lueurs de son existence avant d’être délivré, des années plus tard, par son frère Zeus. De la libération des enfants de Cronos va découler la guerre entre les Titans et les Olympiens et, à l’issue des combats, Hadès héritera du royaume des morts. C’est à son trône infernal qu’Hadès doit sa richesse, sa femme Perséphone et ses multiples rencontres avec des héros perdus aux cœur des entrailles de son funeste domaine.
Revenant sur les éléments fondateurs du mythe d’Hadès, ce nouvel opus de la collection « La Sagesse des mythes » permet également d'aborder les aventures des héros ayant traversé son royaume infernal.

2021 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782723499545

• OnceuponaTam Le 06 Février 2022 à 17:48
    J’ai adoré cet album sur les Enfers comme les autres de la même collection de Luc Ferry. Le dessin est beau, les histoires bien retranscrites et j’aime beaucoup le dossier documentaire à la fin accompagné des représentations artistiques les plus connues de la Mythologie grecque. Une fois encore, c’est une belle réussite.