Les Derniers jours d'Edgar Poe
Richard Comballot et Collectif2009

Jeune homme, il quitte West Point, l'académie militaire, pour de mystérieuses raisons. Hanté par la vision de chats noirs et de corbeaux menaçants, il noie ses angoisses dans la drogue et dans l'alcool, épouse sa jeune cousine et noircit des pages de textes. Des années plus tard, il disparaît pendant quelques jours, puis décède dans d'étranges circonstances.
Maître-fondateur du fantastique, Edgar Allan Poe continue aujourd'hui d'émerveiller les lecteurs.
Célébrant le bicentenaire de la naissance du poète américain, Richard Comballot a réuni vingt des meilleurs auteurs du genre, qui se sont inspirés de son oeuvre, de sa vie et de sa mort.

Auteurs : Jean-Pierre Andrevon, Yael Assia, Jacuqes Barbéri, Alain Dartevelle, Catherine Dufour, Léo Henry, Jess Kaan, Michel Lamart, Christian Léourier, Fabienne Leloup, Claude Mamier, Tony Mark, Xavier Mauméjean, Jacques Mucchielli, Jérôme Noirez, Timothée Rey, Pierre Stolze, Jean-Pierre Vernay, Christian Vilà, Daniel Walter.

2009 Editions Glyphe