Les contes inachevés, tome 2 : Il était deux fois
Aya Ling2018

Saga Les contes inachevés Terminée

15.8

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois…

Titre original : Unfinished Fairy Tales, book 2: Twice Upon A time (2016)

2020 Editions MxM Bookmark (Essential)

Française Langue française | 516 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9781038107182

2018 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Julianne Nova | 356 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mars 2018

2018 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Julianne Nova | 356 pages | Format : AZW | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : B079MB5YG6

2018 Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Julianne Nova | 547 pages | ISBN : 9782375744888

2016 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 462 pages | Format : ePub | ISBN : B01N7IA0V0

• Nororm Le 24 Juillet 2018 à 17:10
    Malgré une première moitié un peu longue où j'avais l'impression de lire une nouvelle version du 1er tome, j'ai adoré la seconde partie. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire maintenant!
  • Claire Huth Auteur Le 21 Novembre 2018 à 10:32
    Autant j'ai adoré le premier tome, autant le deuxième m'a paru longuet. Les événements m'ont moins passionnée et je n'ai pas retrouvé l'intensité du premier tome. La toute fin reprend un peu de rythme jusqu'au dénouement.
  • Torie Le 31 Janvier 2019 à 13:58
    Un 2ème tome moins prenant que le 1er surtout à cause de cette 1ère partie assez longuette. L'héroïne re-découvre un monde que nous on connait déjà et n'est pas très coopérative. Mais la 2ème partie retrouve un peu de punch. Je suis un peu agacée de la naïveté de Kat vers la fin mais c'est comme ça. J'attends avec hâte que le tome 3 arrive dans ma boite au lettre pour lire enfin la fin! :)
  • Jane Blackstones Le 05 Mai 2019 à 22:37
    Coup de cœur encore pour ce tome 2 !!! Je ne me suis pas ennuyé une seconde ; l’histoire est vraiment bien fichue ; admiration pour la personnalité d’Henry et son amour inconditionnel pour Kat ... cette version de cendrillon n’a finalement que peu de rapport avec le conte mais tout est bien fisselé ; une envie prenante de lire le tome 3 pour voir comment tout ça se finit , même si j’ai mon idée !!
  • leslecturesdedoris Le 22 Mars 2020 à 11:05
    Le piquant du tome 1 m'a manqué: la première partie est une redite du 1er tome en moins bien (Kat m'a parue insupportable) et la seconde ne suffit pas à remonter le niveau du livre. ça se lit toujours aussi bien et on y parle de lutte sociale et de sexisme, ce qui sauve le livre pour moi.
  • IYMP Le 12 Août 2022 à 19:19
    Un deuxième tome que j'ai autant aimé que le 1. Kat a changé, elle a mûri et n'est plus la même femme qui a débarqué la première fois. Ses réactions sont différentes, elle est moins naïve à certains égards. J'ai beaucoup aimé voir Edward plus dans ce tome, on apprend à le connaître et je l'ai beaucoup apprécié. La fin m'a rendu accro et je commence le tome 3 dans la foulée.
  • Lylys Le 20 Décembre 2022 à 18:17
    On retrouve Kat après plusieurs années, elle a changé et muri. La première partie était un peu longue car c'est en gros un résumé du premier tome mais la seconde partie est plus prenante et vive, avec des évènements inattendus, la suite des personnages secondaires etc
  • RomyRead Le 06 Octobre 2023 à 10:12
    Un tome de transition qui souffre plutôt bien de la malédiction du tome 2. Wouah qu'est-ce que c'était long. En vrai, certains points de l'intrigue étaient intéressant mais tout le côté trop politique, lutte social, etc (bien qu'intéressant) était beaucoup trop présent. Ca n'en finissait plus ! J'espère que le tome 3 sera plus divertissant.