Les chroniques des fleurs d'opale, tome 1 : La candeur de la rose, partie 2
Ielenna2017

16.4

Entre mes mains réside un pouvoir, qui me permet d'apporter l'espoir. La guérison, la paix et l'amour. ? Jusque là, je n'ai répandu que le malheur. La mort, la guerre et la vengeance. ? Pour ceux que je n'ai pas pu sauver, pour ceux que je dois encore protéger. Il est temps pour la Déesse de s'éveiller. Dépossédée et trahie de toutes parts, Diphtil n’a pas d’autre choix que de poursuivre le destin que les Dieux lui montrent du doigt. Mais sa foi ébranlée, la jeune Neltiade commence à remettre en question leurs décisions, à aller à leur encontre. Naid à ses côtés, elle revient sur ses premiers pas de femme libre, mais décide de remonter jusqu’à la capitale de l’Empire. Là où la prophétie du Devin de Naralir devra s’accomplir. Ni le prêtre Sarïn ni Drehardir, le roi d’Edenor, n’acceptent que la Déesse franchisse la frontière. Et pour cela, ils mettront tout en œuvre, quels que soient les moyens, quelle que soit l’issue… Mais il persiste un dilemme qui pourrait bien changer le monde. Diphtil doit choisir celle qui défendra ses intérêts : la Déesse de Vie ou celle de la Mort ? Découvrez la conclusion de ce premier tome épique.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 634 pages | Sortie : 26 mai 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 634 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mai 2017

• mo13200 Le 02 Juin 2017 à 19:10
    Une deuxième partie encore meilleure que la première qui était déjà merveilleuse! j'ai passé de magnifiques heures avec ce roman qui est un véritable coup de foudre. Vivement le deuxième tome!
  • EHFredwell Le 25 Octobre 2017 à 14:34
    Cette histoire m’a transportée. Avoir terminé ma lecture m’a mit dans un état de manque. Oui, il me manquait quelque chose lorsque j’ai atteint la fin des Chroniques des Fleurs d’Opale. Parce que pendant des mois, j’ai vécu avec ces personnages, j’ai été dans ces contrées lointaines et imaginaires, j’ai vu ce qu’ils ont vu. Donc un gros coup de coeur ?
  • Ariia57 Le 25 Octobre 2017 à 15:51
    Superbe lecture, agréable et qui nous transporte encore plus profondément dans les contrées du monde que l'auteure a créé. Une histoire palpitante et riche. J'ai adoré !!!
  • AliFantasque Le 28 Octobre 2017 à 15:56
    On retrouve dans cette partie 2 les mêmes écueils que pour la première : intrigue qui traîne en longueur, phrases ampoulées (dans le style diphtilien paraît-il, mais je m'obstine à penser que certaines tournures sont étranges ou peuvent être allégées), scènes inutiles et parfois ennuyeuses... J'espère que l'auteur les corrigera dans le tome 2. Mais la fin est, bien sûr, toujours intéressante.
  • Ana_lectures Le 29 Octobre 2017 à 19:33
    Tout comme la première partie, j'ai adoré !!! J'attend la suite avec impatience ! Cette histoire, on ne fait pas que la lire, on la vit avec les personnages !
  • ZEurydice Le 05 Novembre 2017 à 10:43
    Après la lecture de la première partie de La Candeur de la Rose, on ne peut qu'accrocher à la deuxième partie, certes plus sombre. La plume de Ielenna est toujours aussi magnifique et nous sommes suspendus aux lèvres de Diphtil jusqu'au dernier mot. Je trouve difficilement des reproches à lui faire. On ne peut que s'incliner devant un tel travail aussi bien mené de la première à la dernière ligne.
  • la tasse ebrechee Le 01 Janvier 2018 à 19:16
    Il y a des histoires qui vous marquent à jamais. Ces livres que vous refermez en ressentant un immense vide en vous. Après avoir tourné la dernière page, votre vie n’a plus aucun sens. Depuis l’immense saga de David Eddings, je n’avais plus ressenti ça. Jusqu’à ce que je termine la deuxième partie du tome 1 des Chroniques des fleurs d’opale…
  • JinLNA Le 10 Avril 2018 à 07:34
    Une suite époustouflante au tome 1. Un tome impossible à reposer. L'ouvrir c'est le lire ! Le monde est encore développé et on lui découvre un sacré potentiel. De nouveaux personnages intéressants font leur apparition, sur la toile d'une intrigue qui peu à peu se déroule vers un dénouement inéluctable : le monde plongera-t-il dans le chaos ou bénéficiera-t-il d'un sursis ? Quel en sera le prix ?
  • Chroniquator Le 11 Mai 2018 à 23:56
    J'ai dû me forcer pour finir, j'aime pas abandonner en chemin et je met la moyenne seulement en respect du temps passé à écrire. J'ai vu sur son youtube que l'auteur ne lisait pas beaucoup, et ça se voit. La syntaxe est déplorable et le scénario construit sans aucun rythme. Il faudrait que Lelenna change de correcteur pour la suite, c'est une honte pour l'auto édition.
  • LesFantasydAmanda Le 25 Septembre 2018 à 08:57
    Après plusieurs mois de réflexion, j'ai enfin décidé de poursuivre ma lecture du premier tome. Néanmoins, cela n'a fait que confirmer ce que je pensais déjà : cette saga, trop orientée romance, n'est pas faite pour moi !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Janvier 2021 à 16:20
    J'ai beaucoup aimé la suite des aventures du groupe. Même si certains éléments m'ont parfois un peu agacée ici encore, l'univers est prenant et les personnages attachants. Je me suis facilement replongée dans l'histoire plusieurs années après. 17/20
  • Nelle_EB Le 27 Juin 2021 à 10:24
    Eh bien je suis contente d'avoir poursuivi et ne pas m'être arrêtée au premier tome. Il y a toujours des faiblesses, mais une fois passée au-dessus je ne peux qu'admirer le travail autour des personnages. Ici on en apprend plus, et on découvre une nouvelle protagoniste que j'ai tout simplement adoré. L'intrigue reste lente, mais pas problématique pour moi ; un deuxième tome prometteur.
  • OliviaGometz Le 25 Janvier 2022 à 13:50
    Beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît au premier abord, cet énorme tome très complet aborde un tas de thématiques super intéressantes (la famille, l'amour, les traumatismes...) avec des personnages attachants et avec de très belles évolutions. J'aimerais souligner la plume d'Ielenna, qui a elle seule justifierait la lecture de cette excellente saga (mais c'est loin d'être son seul point fort !)
  • Une loupiote dans la nuit Le 10 Septembre 2023 à 14:54
    En bref, j’ai adoré me plonger dans l’obscurité de ce second tome, même si je pense que l’autrice aurait pu aller plus loin dans l’exploitation de la Déesse de la Mort. Si Diphtil endosse trop son rôle de narratrice, la présence récurrente de la sorcière qui l’alertait dans le précédent tome m’a rendu la lecture agréable par sa prestance, son ton mordant et ses secrets.