Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1 : Iced
Karen Marie Moning2013

Saga Fièvre

17.4

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

Titre original : Fever World, book 1: Iced (2012)

2013 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 603 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2013

2013 Editions J'ai Lu

2012 Editions Delacorte Press

2012 [E-book] Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• rozetta Le 07 Novembre 2012 à 21:43
    Un nouveau livre de KMM, c'est comme Noël avant l'heure... Des personnages si bien cernés, une histoire si finement ficelée, un décor si délicatement peint : cette auteure n'est définitivement pas humaine ! Du plaisir (et un brin de frustration, je l'avoue^^) à l'état pur !
  • DarkGarnet Le 08 Novembre 2012 à 09:50
    Enfin le retour de KMM et de son univers si particulier ! Et quel plaisir de le redécouvrir à travers les yeux de la pétillante Dani ! Comme à son habitude, l'auteure est un peu longue à démarrer l'intrigue mais une fois qu'elle est lancée on ne l'arrête plus. Bref, une lecture très agréable et dont on attend la suite avec impatience.
  • Sabruhu Le 16 Novembre 2012 à 15:38
    Une suite à la série Fièvre qui est tout simplement extroardinaire! J'avais peur de ne pas aimer Dani en héroine , mais c'est tout le contraire! Et Ryo, ohhh Ryo!!!!! A LIRE de toute urgence!!!
  • Helene Stackhouse Le 22 Décembre 2012 à 11:47
    Comme Sabruhu, j'étais réticente à lire une aventure avec Dani, surtout à cause de son âge, 14 ans ! Et puis je me suis laissée emporter par l'écriture de KMM, toujours aussi passionnante ! Un pur régal ! Et Ryo pourrait peut être bien réussir à éclipser Barrons (du moins quelques temps) ! Vivement la suite !
  • Azariel87 Le 04 Février 2013 à 19:18
    De la réticence aussi parce que Dani n'était pas un personnage que j'appréciais plus que cela, mais finalement KMM a su me faire adorer ce 1er tome, comme toujours. J'ai tellement hâte de la suite :)
  • tachas Le 14 Octobre 2013 à 14:17
    Un coup de foudre pour ce premier tome de Dani, riche en rebondissements et aventures. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver notre adolescente ainsi que Ryodan ! Un excellent tome
  • sofiaportos Le 20 Octobre 2013 à 11:12
    Je veux plus de Dani et Ry-O, encore et encore!!!! J'ai adoré :D
  • Lune et Plume Le 26 Octobre 2013 à 17:41
    Un livre qui j'en suis sûre ravira les fans de Karen Marie Moning.
  • Nefertari Le 01 Novembre 2013 à 21:32
    Dans la lignée des MacKayla : bourré de défauts et en même temps irrésistible !
  • Winifred Le 19 Novembre 2013 à 17:19
    C'est du Karen Marie Moning et j'adore !!! Je ne me suis pas ennuyé, j'en voulais toujours plus et j'ai très hâte de lire la suite même si je sais que ce n'est pas pour tout de suite.
  • Frankie Le 03 Décembre 2013 à 09:38
    Pas autant emballée que beaucoup. J'ai adoré retrouver l'univers créé par KMM, Dani me plaît bien par certains côtés mais elle m'a agacée par d'autres ! Une ado quoi ! :)
  • Les chroniques d' Arwen Le 04 Décembre 2013 à 10:55
    J'ai retrouvé avec plaisir la boule d'énergie qu'est Dani. L'univers est enrichi et les personnages toujours aussi forts même si Mac et Barrons nous manquent un peu dans ce premier tome.
  • Madame la Fraise Le 04 Décembre 2013 à 14:18
    Je ne m'étais pas trop attachée au personnage de Dany dans les Fièvres, mais quelle agréable surprise ! L'univers crée par KMM est fantastique et je ne pense qu'a une chose depuis que je l'ai fini, La suite ! Vite ! x)
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:18
    J'ai bien aimé replonger dans l'univers de KMM! j'ai aimé lire du point de vue de Dani, et j'ai adoré redécouvrir les "9", ou du moins quelques uns, Lor est mon préférée!!!
  • Shadowfever Le 20 Décembre 2013 à 11:19
    Mais Jericho et Mac me manque trop et je suis juste préssé de lire Burned pour les retouver!!
  • Mayaa88 Le 16 Janvier 2014 à 12:58
    Très bonne lecture , j'ai adoré les personnages et l'intrigue :) Vite vite vite la suite !!! ( Par contre, un petit bémol pour certaines scènes où je me dit qu'on oublie parfois que Dani n'a que 14 ans *j'en dis pas plus^^* )
  • Angiblean Le 22 Janvier 2014 à 20:32
    J'ai adoré !! un excellent moment de lecture. J'ai aimé retrouver les personnages de la saga Fièvre ! Et j'ai hâte d'avoir le prochain tome dans les mains pour lire la suite des aventures de Dani !
  • Mae13 Le 06 Février 2014 à 16:02
    Génial ! Dans la lignée des MacKayla Lane, j'aime toujours autant !
  • Stellabloggeuse Le 07 Février 2014 à 16:04
    Ah, quel bonheur de retrouver cet univers ! S'il manque la sensualité qui était inhérente à la saga précédente, Dani parvient à imposer sa personnalité et je suis ravie d'avoir appris à la connaître. Je me régale des luttes qui ont lieu autour d'elle et je me demande comment cela va finir. Et la fin me donne très envie de découvrir le prochain tome !
  • JessLivraddict Le 13 Avril 2014 à 18:22
    J'avais peur de cette nouvelle saga vu que l'héroïne principale n'était pas Mac mais découvrir Dany m'a fait kiffé tout autant ! Dommage que la suite soit si longue à venir...
  • laura-fantasylove Le 30 Juin 2014 à 11:39
    une lecture aussi passionnante que les chroniques de Mac!Danny a une personnalite hors du commun elle es extremement attachante!et on es tenue en haleine par tout ce qui se passe avec ce s creatures de faery toutes plus etonnante les unes que les autres.coup de coeur !
  • Nyxx Le 21 Août 2014 à 21:33
    Je n'étais pas fan de Dani dans les Fièvres mais maintenant j'ai changé d'avis ! Cela va être dur d'attendre la suite :)
  • Aude13 Le 07 Octobre 2014 à 22:11
    Une suite tout simplement excellente ! Je pensais que ça serait vraiment difficile d’égaler Mac et Barrons, mais le pari a été réussi haut la main !
  • Le repaire des livres Le 16 Février 2016 à 11:40
    Même si je n'appréciais pas trop Dani dans Fièvre, je me suis surprise à adorer cette rouquine de 14 ans ! Dans Iced, notre héroïne est très attachante, et KMM arrive toujours à nous captiver dans son univers si particulier.
  • laura-fantasylove Le 03 Décembre 2016 à 16:45
    RElecture (2 ans apres la premiere)pour me remettre dans le bas avant d'entamer le tome 7. Plaisir toujours intact! Une histoire incroyable et Dany est un personnage extraordinaire!
  • Hysae Le 03 Décembre 2016 à 20:59
    J'ai beaucoup aimé ce livre du point de vue de Dani, au départ j'étais un peu récalcitrante, Dani n'étant pas vraiment l'un de mes personnages préférés mais je dois avouer que la narration de son point de vue est vraiment agréable à lire. Je me suis bien marrée avec ses réflexions. Et le petit coté Dani/Ryodan pourrait bien rivaliser avec Mac/Barrons :p
  • Lauriane63 Le 11 Mars 2017 à 16:02
    Ce tome est vendu comme étant le premier tome du spin off de la série fière. Autant vous dire que j'ai galéré à me souvenir des tomes précédents que j'ai lu il y a au moins 5-6 ans. Bref j'ai trouvé cette lecture lente ... Même si j'aime bien Dany elle n'a que 14 ans et a le pouvoir de m'énerver au plus au point ... Jusqu'au cent dernières pages ce livre n'est que répétitions
  • Marinette Le 03 Octobre 2017 à 08:28
    Un univers sombre et original, intéressant et flippant. J'ai été ravie de m'y replonger, même si ce tome n'est pas exempt de longueurs et de répétitions. Retrouver les personnages était génial. Hâte de lire la suite !
  • lamandarine Le 30 Janvier 2019 à 10:20
    J'ai adoré retrouver cet univers. J'aime bien le personnage de Dani, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les autres personnages ne sont pas en reste (Ryodan, Christian, et même Dancer qui semble nous cacher quelque chose). Même si ce livre a quelques défauts, l'histoire et les interactions entre les personnages gomment tout :)
  • La fille aux histoires Le 04 Août 2019 à 16:36
    Sacrée petite Dani ! J'ai adoré ! L'ambiance est différente des premiers tomes de la saga Fièvre mais ça ne m'a pas empêché de m'y retrouver pleinement. Dani est "mega" géniale ! C'est un véritable électron libre ! Ryodan, Christian et Dancer sont tous les trois fantastiques à leur manière. J'ai hâte de lire la suite ! Hâte de retrouver M&B, hâte de voir Dani grandir, hâte hâte hâte !!!!