Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage
Joris Chamblain et Aurélie Neyret2016

Saga Les carnets de Cerise Terminée

17.7

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux... L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles...

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 9782302048508

2016 Editions France Loisirs

2016 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 80 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302051348

• Pandamis Le 30 Janvier 2016 à 14:31
    Une nouvelle aventure de Cerise, jolie et émouvante, bien dessinée comme toujours.
  • lire-une-passion29 Le 30 Janvier 2016 à 17:21
    Encore une merveilleuse histoire, qui m'aura rendue nostalgique et triste à la fin. Vivement le tome 5 <3
  • Moncoinlivresque Le 30 Janvier 2016 à 23:19
    Une belle histoire, émouvante et troublante comme toujours ! <3
  • Flora Mora Le 31 Janvier 2016 à 22:21
    Une belle aventure avec des énigmes... et une belle histoire touchante. Très joli dessin comme toujours. J'adore les carnets de Cerise!
  • Chicky Poo Le 02 Février 2016 à 21:38
    Encore un tome qui m'a émue, encore une histoire qui m'a touchée et encore un graphisme qui m'a prise au coeur. Bref, gros coup de coeur, encore.
  • Anything Le 05 Février 2016 à 10:44
    Une nouvelle aventure de Cerise et ses amies. Une belle histoire mais ce ne fût pas un coup de coeur...
  • prettybooks Le 05 Février 2016 à 18:57
    Un 4ème tome très surprenant par le dépaysement qu’il procure. Toujours beaucoup de charme et un mystère qui m’a tout particulièrement émue. La fin annonce un renouveau de la série avec une nouvelle formule du carnet qui me touchera sans doute encore plus. Je serai au rendez-vous !
  • mamzelleRobyn Le 08 Février 2016 à 09:45
    C'était juste incroyable
  • nono.biblio Le 11 Février 2016 à 19:42
    Un tome 4 dans la lignée des 3 autres tomes : Des planches magnifiques , une énigme à résoudre pour Cerise mais qui cache toujours une histoire touchante . Cette collection est un petit bonbon qui touche au coeur
  • fred21 Le 20 Février 2016 à 14:24
    Toujours aussi magnifique.
  • Savon Le 22 Février 2016 à 22:02
    Une très jolie aventure avec toujours de belles découvertes et énigmes qui donnent tellement envie de lire le tome suivant ! J'ai hâte d'en savoir encore plus sur l'histoire de Cerise et sa famille. Et, les dessins d'Aurelie sont magnifiques :)
  • K* Le 24 Février 2016 à 16:47
    De plus en plus réussis, les carnets de Cerise ont quelque chose d'envoûtant... Les dessins d'Aurélie Neyret en sont sûrement la raison principale et le scénario de Joris Chamblain est vraiment bien ficelé. À lire en urgence !
  • Amandinevore Le 25 Février 2016 à 16:55
    Juste Magnifique !
  • Rosehill Cottage Le 05 Mars 2016 à 18:00
    Toujours aussi agréable à lire ! Il me tarde de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur le passé de cerise ...
  • Wall.ivre Le 07 Mars 2016 à 17:40
    Une nouvelle fois c'est superbe. Dessins et textes sont de haut niveau et au diapason dans ce tome bien servi par une enquête intriguante, et de très belles émotions (la dernière page m'a fait couler une larme). Une totale réussite!
  • Meels Le 17 Mars 2016 à 18:16
    Une petite déception pour le quatrième tome de cette série. Une jolie histoire mais qui manque pour moi de magie ! Dans les trois précédents tomes, Cerise cherche, découvre, se dispute... et là rien de vraiment incroyable ... routine alors oui on voulait savoir le fin mot de l'histoire mais je me suis retrouvée là à ne pas comprendre. Je suis restée malheureusement sur ma fin !
  • D.Séverine Le 25 Mars 2016 à 14:01
    Encore un très bon Tome des Carnets de Cerise. J'ai beaucoup aimé cette chasse à l'énigme et les nouveaux personnages qu'on rencontre. Je suis décidément fan de cette série et je trépigne toujours autant d'impatience d'en apprendre plus sur le père de notre héroïne !
  • Slytheerin Le 13 Avril 2016 à 12:23
    Un quatrième tome qui ne dépasse pas mon gros coup de cœur pour le trois, mais qui confirme que ces BD sont vraiment de qualité... Je lâche ma petite larme à chaque fois ! Cerise grandit, se cherche, on sent le passage de l'enfance à l'adolescence qui s'installe.
  • Stellade Le 13 Avril 2016 à 16:47
    Un tome rempli de surprises. Le lecteur entre dans l'intrigue avec aisance , Cerise est si attachante ainsi que ses amis.Un délice, encore une fois.
  • Fildediane Le 26 Avril 2016 à 21:14
    Une série touchante, très belle, très douce : une petite perle !
  • Stellabloggeuse Le 05 Mai 2016 à 09:36
    Une nouvelle enquête bien ficelée, une intrigue plus personnelle, des dessins toujours aussi beau : une réussite !
  • EgoC Le 12 Mai 2016 à 15:06
    Encore une belle aventure au côté de Cerise, les dessins sont toujours aussi beaux et l'intrigue vous entraîne.
  • prune42 Le 16 Juin 2016 à 14:27
    Une jolie histoire servie par des dessins toujours aussi réussis. On ne se lasse pas des aventures de Cerise !
  • maga64amatricebooks Le 31 Juillet 2016 à 23:16
    J'adore toujours autant cette BD. Une nouvelle enquête de cerise mais plus intime car l'a touche de près. La fin laisse présager que cela ne va pas s'arrêter là...
  • Nathounelife Le 19 Août 2016 à 09:35
    Mais qu'est ce que je l'aime cette série ! Ce tome ne déroge pas à la règle "du petit bijou".
  • JackRussel3 Le 23 Août 2016 à 20:29
    J'adore ces bd je les lis depuis le début !!!
  • Titouille12 Le 28 Août 2016 à 16:04
    J'adore cette bd pleine de mystère
  • Mia-Vamphelt Le 11 Septembre 2016 à 16:28
    J'ai encore passé un merveilleux moment avec cette BD, Cerise rencontre quelques difficultés ce qui rend l'histoire unique. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !
  • AlexandraHo Le 13 Septembre 2016 à 10:15
    Encore un coup de cœur! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et Cerise toujours aussi attachante. On la retrouve dans une nouvelle aventure pleine de mystères au bord de la mer cette fois-ci. La fin me laisse triste et nostalgique, vivement le prochain tome!
  • Cyan Le 13 Octobre 2016 à 10:36
    Petite déception pour moi, à cause de la direction prise par l'histoire à mi-chemin, qui m'a fait détester l'un des personnages en plus de me frustrer. Heureusement les planches sont toujours aussi sublimes.
  • Goupile Le 24 Octobre 2016 à 13:23
    J'adore voir Cerise grandir ! C'est superbe cette évolution des personnages. En reprenant le premier je me suis rendue compte que le dessin a largement évolué ! Il est beaucoup plus beau maintenant c'est incroyable la différence !
  • Luancy Le 24 Octobre 2016 à 15:34
    C'est le tome que j'ai le moins apprécié mais néanmoins les dessins restent magnifiques et l'histoireagréable
  • Chachamaru Le 25 Octobre 2016 à 20:18
    Je suis fan de ça,j'attend le tome 5 =)
  • LittleDolls2134 Le 07 Novembre 2016 à 20:33
    tres certainement mon préféré de la series. j'adore le personnage. si attachante, aventurière ... j'ai faillit verser ma larme. et les dessins sont superbes. j'adore. vivement la suite !
  • VibrationLitteraire Le 24 Novembre 2016 à 21:08
    En conclusion, ce tome 4 est à nouveau une très belle découverte. J’ai énormément aimé visiter le manoir rempli de mystères en compagnie de Cerise et sa mère. J’ai aussi beaucoup apprécié l’histoire touchante sous-jacente. Cerise continue de changer la vie de son entourage et de les aider à retrouver ce qu’ils ont un jour perdu. Je ne peux que conseiller cette lecture.
  • Noxirine Le 02 Janvier 2017 à 20:50
    Encore un coup de coeur ! On sent que la petite Cerise commence à bien grandir, et j'ai hâte qu'on approfondisse le sujet de son papa. Une excellente lecture! [20]
  • victoria_plum Le 08 Février 2017 à 11:55
    mais que c'est beau !!!!!!!! dialogue dessin etc...... tout est magnifique encore un coup de coeur pour ce tome 4
  • Chocolapin Le 20 Février 2017 à 10:43
    Une nouvelle histoire qui tient ses promesses.
  • iPee Le 22 Février 2017 à 11:38
    Très déçu par ce quatrième tome. Je m'attendais à une énigme "normale", une transition dans l'univers de Cerise avec une histoire plus personnelle au travers de ce voyage. Raté, on se retrouve avec une histoire maladroite sur Annabelle. Très moyen.
  • Equinox Le 28 Février 2017 à 18:07
    J'ai moins apprécié ce tome. L'histoire ne m'a pas emballé. Mais toujours des dessins magnifiques.
  • carlottaa Le 05 Mars 2017 à 16:36
    Les dessins sont très beaux comme pour les précédents tomes, mais l'intrigue était un peu en dessous. Il y a une fin ouverte pour un cinquième tome.
  • Didinebzh29 Le 16 Avril 2017 à 18:27
    Une BD toujours aussi mignonne et pleine de bons et beaux sentiments. Des illustrations toujours aussi belles. J'adore toujours autant.
  • GDEGOUDOU Le 08 Mai 2017 à 18:39
    J'ai particulièrement bien aimé ce tome 4. Toujours aussi attachante cette petite Cerise !
  • Cloange Le 07 Juillet 2017 à 15:58
    Vraiment j'adore ces bd! Encore une fois je suis sous le charme des aventures de Cerise et j'ai beaucoup aimé l'idée du manoir au cent mystères. Maintenant reste plus qu'à attendre impatiemment la sortie du cinquième tome parce que j'ai bien hâte de découvrir les secrets de Cerise.
  • ju-s-tine23 Le 24 Juillet 2017 à 21:37
    Un 4e tome dans la lignée de ces prédécesseurs. Superbe !
  • Izilius Le 27 Juillet 2017 à 17:48
    Ce tome est celui qui m'a le plus émue, notamment avec sa façon d'aborder les conflits de deux adultes pour l'amour d'une enfant pendant cette enquête... Sombre, émouvant, touchant, et pourtant c'est la façon parfaite de l'aborder à tout âge.
  • la ptite tortue Le 29 Juillet 2017 à 16:15
    Encore un petit coup de cœur, même si j'ai trouvé ce tome plus sombre.
  • lulu231198 Le 01 Août 2017 à 22:14
    Ce tome est un peu en dessous du précédent mais c'est toujours une superbe histoire ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Cerise et de savoir enfin ce qu'il s'est passé avec son père ...
  • Juju Books Le 07 Août 2017 à 17:10
    Il m'est toujours agréable de lire un nouveau tome des Carnets de Cerise. Tout est mignon et délicat : l'enquête, les personnages, les dessins...reste à connaître dans le prochain tome ce qu'il est advenu de son père, figure toujours aussi mystérieuse.
  • MamZelle Book Le 29 Août 2017 à 10:58
    Les Carnets de Cerise c'est juste une BD magnifique ! J'ai hâte que le tome 5 sorte ! Joris Chamblain a dit sur son compte Instagram qu'il sortira à Noël !
  • LoloLecture Le 14 Septembre 2017 à 09:18
    histoire et illustrations magnifiques, j'adore les carnets de cerise et j'attends avec impatience le volet suivant!
  • Kitty-Addict Le 01 Octobre 2017 à 19:38
    Quelle joie de retrouver Cerise et de suivre ses aventures. Encore des mystères à résoudre et de l'amitié. J'ai trouvé la fin un peu abrupte mais pleine d'émotions et de tristesse. Vivement le tome 5 !!
  • Létagèrebiscornue Le 17 Octobre 2017 à 18:15
    Une excellente lecture qui m'a bien donné chaud a cœur ! Je crois que ce tome est mon préféré avec le deuxième. A quand le cinquième ??
  • FiftyShadesDarker Le 08 Décembre 2017 à 17:26
    Un bande-dessinée toujours aussi sympa à découvrir permettant aux lecteurs de se replonger dans leur enfance.
  • Lianescente Le 07 Janvier 2018 à 23:00
    Moins fan comparé aux précédents, mais ça reste superbe.
  • Elizewyn Le 11 Janvier 2018 à 04:24
    J'ai moins aimé que les précédents, mais ça n'en reste pas moins un très joli tome, qui m'a encore fait verser ma larme sur la fin...
  • Shadow-licious Le 21 Janvier 2018 à 21:25
    J'ai moins appréciée ce tome , en revanche on découvre enfin l'histoire de Madame Desjardins . Une dame bien atypique j'aime bien ce personnage. C'est toujours une Bande-dessinée rafraîchissante.
  • Mymy books Le 09 Février 2018 à 18:23
    J’ai adoré cette chasse aux énigmes dans un manoir, qui fait ressurgir le passé de Mme Desjardins, mais aussi la colère et le à tristesse de Cerise été sa maman. Arriveront-elles à mieux communiquer et à sortir ce qu’elles gardent au plus profond d’elles-memes?
  • littlemeggy Le 12 Février 2018 à 17:20
    Ce tome m’a moins marqué et ému que les 3 premiers. Je n’ai pas versé ma petite larme comme ça a pu l’etre avec les autres. Les dessins restent par contr aussi beau, et l’histoire est tout de même sympathique.
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 10:11
    L'intrigue est intéressante car on change un peu de cadre par rapport aux trois premiers tomes. Cependant j'ai un peu moins aimé l'histoire de celui-ci, bien que cela reste une excellente lecture.
  • marine_livraddict Le 11 Mars 2018 à 22:04
    Encore une histoire originale, prenante et pleine de sentiments! J'ai été bien charmée même si mon tome préféré reste le 2 à ce jour. Et j'ai maintenant hâte d'en savoir plus sur la disparition du père de Cerise, sur ce qu'elle a sur le cœur depuis pas mal de temps mais en même temps, je ne veux pas que la série s'achève!
  • Bib33 Le 01 Juin 2018 à 15:23
    Émouvant ... Quel graphisme encore une fois !!
  • tallyhope Le 11 Juin 2018 à 21:44
    Un tome magnifique comme toujours !
  • Looane Le 19 Juin 2018 à 22:17
    Touchant, émouvant, les dessins toujours aussi beaux !
  • lemillefeuilles Le 21 Juin 2018 à 15:06
    Un véritable plaisir de retrouver Cerise, alors qu'elle entre dans l'adolescence... Un tome légèrement moins bon que les précédents mais j'ai beaucoup aimé cette lecture, et les illustrations sont toujours aussi belles.
  • Cocoylang Le 30 Juin 2018 à 09:15
    Un joli tome qui nous laisse apercevoir la complexité des relations entre parents et enfants
  • Anouklibrary Le 21 Juillet 2018 à 16:29
    Une bande-dessinée qui nous montre l’évolution de Cerise. Plus réfléchie, plus posée mais toujours curieuse, elle nous embarque dans une enquête personnelle qui va faire remonter des souvenirs qu’elle garde enfouis.
  • La petite Bibliotheque Le 12 Août 2018 à 20:56
    J’ai passé un bon moment, mais l’histoire ne m’a pas plus du tout. Cette fois j’ai trouvé l’enigmE trop facile et rapidement résolue. Cerise qui ne s’entend toujours avec sa maman. Elle garde tout pour elle. Je n’ai pas trop aimé l’histoire. J’espere Que le dernier tome sera mieux.
  • Tatouille Le 02 Octobre 2018 à 13:24
    Ce tome-ci est très bien, encore une fois! L'histoire est menée de façon originale par rapport aux tomes précédents. Je suis très contente de connaître cette saga avec Cerise :)
  • Ultimate Le 12 Octobre 2018 à 17:03
    Encore un scénario bouleversant et très beau ! Il ne me reste plus qu'un tome à lire et je pense qu'après Cerise et ses aventures vont me manquer...
  • Elann Le 11 Novembre 2018 à 19:43
    Contrairement à pas mal de lecteurs, j'ai vraiment bien aimé cette enquête même si Cerise résout tout en deux-deux. Il y a des thèmes plutôt intéressants mais c'est dommage que tout soit si vite expédié (notamment cette histoire de ""forte amitié"" ? Vraiment ?) Le cadre est super sympa en plus !
  • Alhena Le 01 Décembre 2018 à 09:28
    Toujours très sympa comme BD ! J'ai bien aimé la manière très naturelle et sans prise de tête d'aborder l'homosexualité :)
  • Korydwen Le 27 Décembre 2018 à 11:01
    Une histoire belle et bouleversante, une manière de parler de l'homosexualité le plus simplement et naturellement possible, je suis bien d'accord avec ma voisine du dessous Alhena !
  • Vicky Rouberte Le 13 Janvier 2019 à 13:32
    Après des tomes en dents de scie, j'ai à nouveau un petit coup de coeur comme le tome 1. La différence est que les dessins sont superbes tout du long et j'ai bien aimé le fil de l'intrigue. Je vois pas ou on peut parler d'homosexualité vu que c'est clairement une histoire d'amitié, mais bon ! En tout cas c'était un petit plaisir et j'espère que le dernier tome répondra aux questions qui restent !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Janvier 2019 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, par le changement de décors mais aussi par l'aspect psychologie des personnages qui amorce le tome suivant. La série prend un tournant plus sombre ici. 18/20
  • PastelCoeuR Le 01 Avril 2019 à 21:58
    Une fin courue d'avance encore une fois mais la lecture est agréable et les dessins sont jolis
  • Sabaha Le 17 Avril 2019 à 10:09
    Mon tome préféré de cette bien chouette saga qui a tout pour plaire.
  • EloTwentyTwo Le 28 Avril 2019 à 18:49
    Pour les plus jeunes, cette BD ne peut que plaire. Nous sommes encore dans une histoire mystérieuse et où Cerise mène l'enquête. Mais cela est voulue par la maman et les jeunes filles. J'ai beaucoup aimé le principe mais comme Cerise et sa maman, les raisons m'ont décontenancées.
  • Nath Le 05 Mai 2019 à 22:14
    Un 4e tome en deçà des précédents. Mais toujours un plaisir de retrouver Cerise et compagnie. Curieuse de lire le dernier tome des aventures.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 21:41
    C'est le moins bien des 5 selon moi mais c'est toujours un plaisir de retrouver Cerise et ses proches.
  • The Books of Manon Le 10 Août 2019 à 20:01
    J'ai à nouveau passé un très bon moment en compagnie de Cerise. C'est toujours agréable de la suivre dans ses aventures. On reste sur notre faim à la fin du tome 4 et ça donne envie de lire la suite tout de suite.
  • Malauryy Le 25 Août 2019 à 16:02
    J’ai trouvé ce 4ème tome un peu en dessous des trois précédents, mais les couleurs sont toujours aussi splendides! J’ai hâte de me plonger dans le dernier tome !
  • Boubou Le 19 Septembre 2019 à 07:29
    Un peu déçue par ce tome... Mais tout est bien qui finit bien !
  • Beaba Le 13 Octobre 2019 à 20:34
    J'approche de la fin de cette superbe série snif snif, pourtant je fais tout pour aller doucement
  • padanlaru_ Le 17 Octobre 2019 à 12:30
    Un tome très touchant qui annonce de nombreuses émotions pour notre petite Cerise, et un nouveau format pour son carnet.
  • Lena is Wayhaught Le 29 Février 2020 à 22:24
    j'ai adoré ce tome mais je suis triste que le personnage d'Annabelle s'en aille, j'espère que nous la retrouverons quand même à la fin de l histoire
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:54
    Mon tome préféré pour l'instant. Le dépaysement total que ce tome apporte est rafraîchissant. Les planches sont toujours aussi belles et Cerise toujours aussi mignonne. Vivement que je puisse me plonger dans le final pour lequel j'ai beaucoup d'attente qui j'en suis sûr seront comblées !
  • Camliou Le 18 Avril 2020 à 00:18
    Toujours aussi sublime !
  • La Fee Livresque Le 18 Avril 2020 à 18:54
    Ici, Cerise n’est plus une enfant, mais une adolescente. Par conséquent, on remarque qu’elle commence à avoir des pensées, des réflexions et des comportements d’adulte ce qui la rend encore plus sympa à suivre. De plus, l’histoire fait réellement réfléchir le lecteur en profondeur. C’est donc un tome très intéressant.
  • Myrrh Le 26 Avril 2020 à 19:29
    Une jolie histoire. J'ai aimé l'intrigue et les thèmes abordés dans ce tome. Les enquêtes dans le manoir donnent un petit côté dépaysant bienvenu.
  • Lehemira Le 01 Juin 2020 à 12:43
    Encore un coup de cœur pour ce tome de la saga ! Un manoir aux énigmes mystérieuses et un sujet peu abordé en littérature jeunesse (en dire plus serait vous dévoiler l'intrigue). Comme toujours, c'est d'une finesse et d'une subtilité qui touchent là où ça fait du bien !
  • hazelreadings Le 18 Juin 2020 à 01:19
    4ème tome dans l’élan de ses prédécesseurs: touchant, émouvant, je regrette juste que les auteurs n’aient pas plus creusé une relation entre deux personnages spécifiques...
  • Mellosia Le 03 Septembre 2020 à 09:55
    Je suis toujours autant amoureuse des aventures de Cerise. Le manoir aux énigmes donne envie d'être visité ! La fin est tellement triste et le prochain tome risque de l'être aussi. J'ai tout de même hâte de lire la suite j'espère que tout ira bien pour nos personnages adorés.
  • Vanessbrode Le 08 Octobre 2020 à 15:56
    Une intrigue encore très touchante! Je trouve que Cerise gagne en maturité et plus la fin approche, plus c'est émouvant!
  • DoReMiLiseuse Le 14 Octobre 2020 à 21:58
    Encore un bon tome de Cerise même si je n'ai pas eu de coup de coeur comme les précédents. Cerise a tellement grandit. J'ai hâte de lire le dernier tome!
  • Cocoontale Le 18 Octobre 2020 à 10:24
    Un tome de qualité, moderne et touchant, bien que probablement pas mon préféré. Les illustrations sont toujours aussi sublimes et j'adorerais vivre comme elle une sorte d'escape game/énigme sur plusieurs jours dans un manoir !
  • Fairylou Le 03 Novembre 2020 à 19:39
    Un énorme coup de coeur pour ce tome ! C'est beau, doux, touchant, poignant et rempli de mystères. Le prochain tome s'annonce très prometteur.
  • La_plume56_sevade Le 08 Novembre 2020 à 12:16
    Une belle aventure avec des énigmes et des surprises. Cerise est attachante. L'intrigue m'a bcp plu tout comme d'en savoir davantage sur Cerise et son histoire. La mère de Cerise est touchante. Une série à découvrir !
  • Histoire en Pages Le 23 Novembre 2020 à 23:33
    Un coup de cœur !
  • Inessss Le 02 Décembre 2020 à 13:38
    Toujours aussi génial rien a dire
  • Lullypop Le 09 Février 2021 à 11:37
    Lu en octobre 2016 : C'est mon tome préféré de la série pour le moment. Les dessins sont vraiment magnifiques. J'adore l'idée du manoir aux énigmes.
  • Tachan Le 01 Avril 2021 à 21:58
    Petit coup de mou pour moi ici. Ça démarrait splendidement avec une très belle ambiance et un duo mère-fille enfin apaisé. Je n'ai pas aimé la dramatisation qui nous tombe dessus à la fin, ça manquait de nuances...
  • Hadelium Le 06 Avril 2021 à 21:53
    L'ambiance du manoir aux énigmes était vraiment sympa. Toute l'enquête était bien faite, intriguante, et les personnages étaient biens dans cette ambiance. La fin m'a un peu déçue, le comportement des différents personnages me semblaient moins pertinent, moins juste. Mais j'ai tout de même très hâte d'avoir le prochain tome !
  • PrimeraRose Le 10 Mai 2021 à 11:53
    À nouveau un très joli tome, empli d'émotions ! Hâte de découvrir le prochain !
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Mai 2021 à 19:59
    Ce tome comporte beaucoup d’événements importants et marquants dans la vie de Cerise. Sa relation avec sa mère et mise à rude épreuve. J’ai passé un très bon moment de lecture mais je dois admettre que j’ai un peu moins aimé cette histoire.
  • Emolas Le 01 Juin 2021 à 21:18
    Enxore une fois un gros coup de cœur. Encore une fois, je n'ai pu retenir mes larmes.
  • niouniousr1 Le 10 Juillet 2021 à 07:19
    Toujours aussi touchant, ce 4eme tome nous embarque dans une enquête originale et prenante. Les personnages autour de Cerise sont tous très attachants surtout la maman. Les dessins sont toujours autant magnifiques, bref une BD à lire et a déguster absolument ! 17/20
  • titou4675 Le 14 Août 2021 à 13:40
    Encore une jolie découverte. J'aime suivre Cerise qui grandit et évolue. Cette nouvelle aventure dans le manoir aux mystères est magie et nous fait encore rêver.
  • Lutetia95 Le 28 Septembre 2021 à 22:21
    Un BD toujours aussi sublime, originale, pleine d'émotions et d'aventures. J'aime suivre Cerise et son entourage.
  • Cendre Le 30 Septembre 2021 à 11:24
    Les personnages sont toujours chouettes et faillibles comme dans la réalité. Le dénouement final est tout mignon avec pas mal de représentativité sans pour autant le calmer haut et fort. Par contre je dois dire que j'ai trouvé cette histoire moins crédible que les autres. M'enfin les jolies messages et dessins sont toujours là alors tout va bien.
  • _Gagou_ Le 13 Décembre 2021 à 08:54
    Un dernier tome aussi concluant que les précédents !
  • _Gagou_ Le 13 Décembre 2021 à 09:00
    Un dernier tome aussi concluant que les précédents !
  • Mel_Bouquine Le 22 Mars 2022 à 17:49
    Pour moi , ce tome est celui qui fait plus effet enquête vu qu’il y a un jeu d’enquête dans un manoir. Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai bien aimée suivre l’évolution des personnages et de l’enquête pas à pas. Par contre j’avais de la peine pour la relation de cerise et sa mère qu’elles se déchirent comme ça est horrible. Pleins de secrets les tourmentent.
  • Djoh Le 29 Mars 2022 à 23:57
    J’adore cette série pourtant j’étais ressorti plutôt déçu du tome 3. Je n’avais pas accroché plus que ça avec l’histoire! Je suis content de pouvoir raccrocher avec ce tome qui m’a ravi à nouveau! L’histoire est très belle et je n’ai pas boudé mon plaisir de retrouver le personnage d’Annabelle que j’adore suivre depuis le début!
  • A fleur de livre Le 23 Avril 2022 à 17:47
    Un tome un peu en-dessous des précédents pour moi. L'histoire reste touchante et on survole la représentation LGBT. J'ai hâte de découvrir le prochain tome et peut-être en savoir plus sur l'histoire de vie de Cerise.
  • InkyDragonflies Le 14 Juillet 2022 à 21:36
    Je ne sais pas quoi faire avec Cerise !! Chaque tome me transporte et me rend nostalgique (même si forcement j'ai mes tomes préférés) !! Comment font-ils ?! Il ne reste plus que un tome à découvrir et je ne suis pas prête à laisser partir tous ces personnages ... SOS... Ces bd sont des petites pépites que je ne cesserais jamais de recommander.
  • Kookal Le 16 Juillet 2022 à 15:23
    Encore un coup de coeur. Encore une lecture qui finit avec les larmes aux yeux. J'ai mis 20 parce que c'est tout simplement mérité.
  • EugenieLiseuse Le 09 Août 2022 à 13:25
    Un peu déçue par ce tome :( J'ai bien aimé les dessins, comme toujours, même si j'ai trouver que l'obscurité leur rendait un peu moins justice. Mais le problème vient surtout de l'intrigue, dont j'ai apprécié le concept au début mais que j'ai finalement trouvé trop tirée par les cheveux. Mais la fin laisse profiler un tome 5 touchant et intéressant!
  • ReikoSaya Le 31 Août 2022 à 23:17
    Encore une enquête à résoudre pour la jeune Cerise qui semble gagner en maturité. Malheureusement le dénouement entre la belle Vénus et Mr loyal est trop survolé, au vu du thème abordé cela aurait pû être plus approfondi, dommage. J'ai encore du mal à comprendre réellement l'aversion de la mère de Cerise pour Annabelle. J'attends énormément du 5eme et dernier tome....
  • Llhyn Le 12 Décembre 2022 à 11:08
    L'ambiance de ce récit change et est complétement dingue. Je rêverais de visiter un manoir de cette manière. Et si une nouvelle enquête est proposée, elle n'est plus l'axe central de cette histoire. On recentre définitivement l'attention sur le personnage central et ses proches. Cela m'a ravit au plus haut point, j'ai été émue et c'est un coup de coeur renouvelé à chaque lecture.
  • nathbruneau Le 02 Janvier 2023 à 14:06
    Toujours aussi fan, j'ai peur que le dernier tome me brise le coeur.
  • Ellebookine Le 03 Janvier 2023 à 11:45
    Quel plaisir de retrouver Cerise ! L'ambiance est assez différente des précédents tomes, plus sombre. L'histoire se recentre sur Cerise, son passé et sa relation avec sa mère. Une introduction à un final qui promet d'être riche en émotions...
  • Amerof Le 05 Février 2023 à 17:13
    Toujours un régal de lecture avec ce 4ème tome de romans graphiques. Une histoire touchante avec des personnages toujours aussi attachants, gravitant autour des sentiments et d’un amour inconditionnel d’une maman avec la peur de perdre l’amour de son enfant. La construction de ce roman graphique est originale et les illustrations magnifiques.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 09 Février 2023 à 10:05
    Pas mon tome préféré de cette saga de BD mais une très belle découverte tout de même. Les illustrations sont toujours incroyables et l'ambiance plus sombre m'a convaincue. J'ai aussi beaucoup aimé que la relation compliqué entre Cerise et sa mère soit abordée. 15/20
  • Sorbet-Kiwi Le 13 Mars 2023 à 17:19
    C’est une enquête intrigante qui nous est proposée, avec de belles thématiques comme la relation mère-fille, l’amitié, l’amour, et une pointe de féminisme. Et en prime, c’est doux et émouvant. Que veut-on de plus ? La suite, évidemment !
  • Tuajulie Le 14 Juin 2023 à 21:06
    J'ai moins aimé ce récit car on part dans beaucoup trop de chemin et je me suis perdue plus d'une fois dans l'histoire alors que j'aime beaucoup les histoires de ces BD d'habitude par contre on en apprant plus sur cerise et cela fait plaisir. Les illustrations et les textes sont par-contre toujours aussi beau.
  • cocomb3 Le 22 Juillet 2023 à 17:42
    J'ai bien aimé ce tome. Il aborde de manière touchante la relation mère-fille et la peur de ne plus être aimé(e) de son enfant.
  • livingdeadcats Le 03 Octobre 2023 à 14:27
    J'ai bien aimé l'ambiance du tome et la façon dont la relation entre Cerise et sa mère est abordée. Par contre, l'enigme principal m'a moins plu.
  • Stunade jiray Le 09 Octobre 2023 à 20:01
    J'ai bien aimais comme le Tom 1 et 2 même sans lire le Tom 3 j'ai très bien compris l'histoire et j'ai hâte de lire les autre tome de la sava
  • miss.acacia Le 25 Octobre 2023 à 14:00
    Ce 4e tome est centrée sur la relation de Cerise et sa mère et moins sur ses rapports avec ses copines ou son entourage, même si le mystère concerne un personnage récurrent. Les dessins restent de très grande qualité. La fin laisse penser que la saga va prendre un tournant plus intime ce qui éveille ma curiosité.
  • Miettesdeclow Le 20 Décembre 2023 à 19:05
    Des planches incroyables, une histoire touchante qui parle de la relation mère/fille toujours avec une trame autour d'un mystère. C'est tout doux et hyper agréable à lire.
  • wendy_bouquine Le 12 Janvier 2024 à 23:53
    J'ai moins aimé ce tome avec moins de magie et moins de recherche pour moi. Même si le fait qu'on soit centré sur la mère de Cerise et sa fille est intéressant.