Les aventures de Tintin, tome 18 : L'Affaire Tournesol
Hergé1956

15.7

Le professeur Tournesol vient de mettre au point une nouvelle arme utilisant les ultrasons, qui détruit les objets en verre. Si elle venait à être perfectionnée pour détruire autre chose que du verre, cette invention pourrait devenir une arme particulièrement dangereuse. En voyage en Suisse pour un congrès, Tournesol est poursuivi par des agents secrets bordures qui veulent obtenir les plans de son invention. Tintin et le capitaine Haddock, craignant que Tournesol n'ait des ennuis, s'y rendent pour le retrouver. Mais Tournesol est finalement enlevé par les Bordures...

1984 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 9782203001176

1956 Editions Casterman

• Boubou Le 09 Décembre 2013 à 08:30
    Une bonne bd pour se détendre. Des jeux de mots marrants.
  • Boubou Le 10 Décembre 2013 à 22:57
    Une bonne bd pour se détendre. Des jeux de mots marrants.
  • Ichmagbücher Le 19 Mars 2014 à 18:45
    La première BD de Tintin que je lis. J'ai bien aimé. Comme dans les dessin-animés, il y a de l'humour, et je trouve qu'on perçoit mieux l'amitié entre les trois hommes.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:43
    Les moustaches bordures ne vous rappellent rien?
  • les bêtises d'Emi Le 31 Août 2019 à 22:36
    BD qui permet de se changer les idées et de se détendre. Merci à mon père qui m'a fait découvrir ces bandes dessinés quand j'étais petite. J'adore toujours autant les jeux de mot malgré leur subtilité.
  • Rascar Capac Le 13 Juin 2020 à 15:47
    Excellente aventure, très bonne narration, dessins clairs et lisibles, scénario qui mélange action et humour, un très bon tome !
  • Dévoreur de Books Le 30 Juin 2022 à 08:00
    Que d'aventures pour le professeur Tournesol toujours aussi déluré !
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:54
    Il ne m'a pas touché quand j'étais enfant. J'ai toujours du mal à comprendre le but du colonel. Il veut détruire juste pour le plaisir ou il a un plan? Lampion est un perso marrant et antipathique supposé représenter les lecteurs qui s'incrustaient dan la vie d'Hergé si j'ai bien compris. L'idée est drôle mais pas très bien exploitée.