Les aventures de Tintin, tome 13 : Les Sept Boules de cristal
Hergé1948

16.6

De retour d'Amérique du Sud, les sept membres d'une expédition consacrée aux Incas sont victimes, les uns après les autres, d'une malédiction et plongés dans une profonde léthargie de laquelle il semble impossible de les sortir. Chaque fois, on retrouve près d'eux les éclats d'une petite boule de cristal. Tintin cherche à élucider l'affaire et à protéger les membres de l'expédition restants...

1982 Editions Studios Hergé

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203001127

1948 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203006455

1998 Editions Carlsen (DE) (Comics)

Allemande Langue allemande | Traduit par Jürgen Pauls | 64 pages | ISBN : 9783551732323

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 15:53
    Le Capitaine Haddock s'embourgeoise... Mais çà ne durera pas.
  • LittleDolls2134 Le 25 Septembre 2018 à 08:30
    entre Triphon et Haddock, je ne sais jamais lequel des deux je préfère mais ils me font bien rire
  • RiRead Le 26 Janvier 2019 à 22:53
    Probablement mon album préféré ! Un des plus aboutis dans l'intrigue, la narration, le graphisme... sept savants sont mystérieusement frappés de léthargie à leur retour d'une expédition dans les Andes d'où ils ont rapporté la momie de l'Inca Rascar Capac... Le professeur Tournesol ayant disparu, Tintin et le Capitaine partent à sa recherche.
  • lacueilletteduneroussette Le 29 Avril 2021 à 18:31
    Tintin fait partie des BD que j'ai le plus lu durant mon enfance, c'est donc toujours un plaisir de les relire. Ici nous suivons les aventures du célèbre reporter avec le capitaine Haddock et le professeur Tournesol dans les conséquences d'une expédition chez les Incas.
  • ZemyThan Le 25 Février 2023 à 15:02
    Le professeur est tellement drôle sans le vouloir ajouté au capitaine qui râle souvent, c'est un duo explosif !
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:40
    Un capitaine bourgeois... Merci d'avoir changé cela, on se serait vite lassé. Pour moi il s'agit plus d'un prélude au tome suivant mais quel bon prélude.