Les aventures de Tintin, tome 08 : Le Sceptre d'Ottokar
Hergé1947

15.6

Tintin trouve sur un banc public une serviette appartenant à un certain professeur Halambique. Il s'agit d'un spécialiste de sigillographie qui doit se rendre prochainement en Syldavie pour étudier le sceau du roi Ottokar. Tintin découvre par hasard que le professeur et lui même, sont sous surveillance. Intrigué, il décide d'enquêter. Il est très vite repérer et reçoit plusieurs messages d'avertissement puis est victime d'un attentat à la bombe qui manquera sa cible grâce à l'intervention des Dupondt.

2010 Editions Moulinsart

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 31 décembre 2010 | ISBN : ?9782874242199

1947 Editions Casterman

• Sil Socrate Le 03 Novembre 2012 à 20:13
    Un peu deçu. heureusement que la Castafiore y fait sa première apparition.
  • bri_breizh Le 24 Avril 2016 à 18:01
    J'aime beaucoup ce tome de Tintin qui nous entraîne en Syldavie (pays imaginé de toute pièce par Hergé). L'enquête menée à la recherche du sceptre du Roi Ottokar est pleine d'action et d'aventure. On ne s'ennuie pas !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 16:03
    La montée du nazisme, romancé par Hergé. Un des meilleurs Tintin.
  • tachas Le 17 Octobre 2016 à 13:38
    Une bande dessinée qui frôle avec le petit roman, beaucoup d'explications. J'ai adoré ce tome mais j'ai trouvé l'enquête presque trop facile pour Tintin ;)
  • Autantenemporteleslivres Le 31 Juillet 2018 à 08:01
    Cette bande dessinée n'est pas ma préférée d'Hergé car l'univers du royaume de Syldavie ne me passionne pas réellement. Malgré tout, ces deux dernières années j'ai pris beaucoup de plaisir à relire les aventures de Tintin qui ont bercé mon enfance.
  • LittleDolls2134 Le 25 Septembre 2018 à 08:28
    ah, la Castafiore ! quel personnage ! j'ai adoré ce tome !
  • mellecupoftea Le 18 Septembre 2019 à 16:56
    J’avais oublié que tintin singeait parfois notre Jean-Claude Van Damme national avec des anglicismes énormes, c’était génial !
  • ellalecrivain Le 14 Mai 2022 à 14:42
    Un bon moment de lecture. Comment s’ennuyer avec cette mission au plus haut sommet mêlant aventure et action? Et j’ai été ravie de retrouver les maladresses des détectives Dupont et Dupond.
  • ZemyThan Le 03 Janvier 2023 à 21:22
    J'aime toujours autant retrouver Tintin dans ses folles aventures. Mon pêché mignon reste les Dupond et Dupont, c'est un petit plaisir de les voir !
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:32
    La partie avec le professeur est distrayante. En revanche, je ne retiens jamais qui sont les méchants principaux (à part pour celui qui revient) ce qui signifie un manque de charisme de leur part.