Les aventures de Tintin, tome 07 : L'Île Noire
Hergé1965

15.8

En se promenant dans la campagne avec son chien Milou, Tintin est blessé par de mystérieux aviateurs tombés en panne. Ses amis les détectives Dupond et Dupont lui rendent visite à l’hôpital et se renseignent sur l’avion suspect, qui s’est finalement écrasé à Eastdown, dans le Sussex en Angleterre. Après leur départ, Tintin décide de retrouver lui-même la piste de ses agresseurs.

2010 Editions Moulinsart

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er janvier 2010 | ISBN : ?9782874242168

2007 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9782203001831

1965 Editions Casterman

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 9782203001062

2001 Editions Casterman

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Link | 62 pages | ISBN : 2203751304

1998 Editions Carlsen (DE) (Comics)

Allemande Langue allemande | 64 pages | ISBN : 9783551732262

1993 Editions Rue des Scribes

Langue bretonne | 62 pages | ISBN : 2906064351

• Sil Socrate Le 03 Novembre 2012 à 16:30
    Mon préféré jusqu'à présent.
  • adrisa Le 09 Mai 2014 à 21:13
    Mon préféré aussi!
  • Cyan Le 23 Mars 2015 à 10:23
    Une chouette aventure de Tintin, on ne s'ennuie pas une minute!
  • tachas Le 15 Octobre 2016 à 20:47
    Un super tome qui ma plu jusqu'à la fin .. Un dénouement qui me plait moins
  • Savon Le 15 Décembre 2016 à 15:35
    Un de mes Tintin préféré :)
  • RiRead Le 22 Janvier 2019 à 22:11
    Une aventure britannique palpitante, rythmée par d'incessants rebondissements. Tintin poursuit le redoutable Müller jusqu'en Écosse et retrouve sa trace sur l'Île Noire, au large du village de Kiltoch, réputée comme repaire d'une bête monstrueuse. Tintin s'y rend malgré les avertissements des villageois et y découvre le quartier général d'une organisation trafiquant de la fausse monnaie.
  • laetiti Le 19 Février 2019 à 17:33
    Tome dans lequel Tintin court beaucoup ;-) , et nous avec lui!
  • mellecupoftea Le 18 Septembre 2019 à 16:59
    C’est un de mes tomes préférés des aventures de Tintin, car je trouve que la légende de l’île noire se rapproche un peu du mystère du Lac du Loch Ness alors forcément … c’est toujours un bon moment !
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Avril 2020 à 19:26
    Un de mes tomes préférés !
  • belette2911 Le 07 Juin 2020 à 16:27
    Si cette aventure en Angleterre ne révolutionne pas le monde, elle diverti tout de même celui ou celle qui la lira avec son regard d’enfant, mettant de côté les incohérences ou les facilités avec lesquelles Tintin résout toute cette sombre affaire. Une lecture en mode "souvenirs". On ne pourra jamais m’enlever cette partie merveilleuse de mon enfance, quoi qu'ait fait Hergé de pas net.
  • Rascar Capac Le 09 Octobre 2021 à 11:45
    Classique parmi les classiques, une aventure policière du petit reporter en Angleterre. Pas mon épisode préféré, mais un bon divertissement.
  • ZemyThan Le 01 Janvier 2023 à 15:04
    J'ai beaucoup apprécié, j'adore toujours autant les Dupond et Dupont. Tintin a le chic pour se mettre dans de drôles d'affaires.
  • lacueilletteduneroussette Le 01 Avril 2023 à 08:52
    L'histoire est excellente, il y a beaucoup d'actions et de péripéties dans cette course-poursuite contre des faux monnayeurs.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:30
    Après le trafic d'opium international et des voleurs de musée, j'ai ressenti une baisse des enjeux avec 3-4 faux-monnayeurs pour méchants. Du coup, j'ai trouvé l'intrigue moins intéressante. Les Dupondt sont trop crédibles dans celui-là. Avant leurs doutes se comprenaient mais là, c'est dur...