LEGO Le coffret collector
Collectif2012

18.3

LEGO®, le livre : Qui n’a jamais joué aux LEGO® ? A la fois universelles et pédagogiques, briques et figurines permettent à chacun de laisser libre cours à son imagination et d’inventer les histoires les plus rocambolesques ! Entrez dans la grande famille LEGO® en revivant la création des modèles, des films, des jeux et des objets. De l’historique de la marque avec les premiers concours, les clubs Lego® et la naissance de Lego Education®, aux secrets de fabrication les mieux gardés, replongez-vous dans l’épopée qui a séduit et fascine encore le monde entier – qu’on soit collectionneur, fan ou tout simplement nostalgique des LEGO® ! Les figurines, 30 ans d’histoire : Découvrez tous les prototypes inventés par LEGO® depuis la création du groupe, leurs secrets de fabrication et les thèmes à succès les plus sollicités par les fans ! Du LEGO® PiratesTM au LEGO® Star WarsTM, retrouvez toutes les anecdotes les plus insolites sur les petites figurines qui ont fait le succès et la notoriété de la marque : apprenez par exemple que toutes les figurines étaient jaunes jusqu’au jour où LEGO® a souhaité représenter les joueurs de la NBA et a adapté la couleur des figurines aux vraies couleurs de peau.

2012 Editions Prisma

• _Nephtys Le 24 Décembre 2017 à 15:02
    Deux excellents livres très détaillés et imagés afin de découvrir l'histoire des Lego, de sa création à nos jours (du moins presque vu qu'il a été publié en 2012). On sent la passion qu'il y a autour de ses jouets : beaucoup d'évolution depuis la création de la marque, de licences reproduites, d'univers inventées, de produits dérivées; bref une bonne plongée en enfance!