Le voyage de Ming
Kiri Lightfoot et Kimberly Andrews2022

17.3

«Qu'est-ce qu'il y a là-bas, là où la mer rencontre le ciel ? Aucun manchot n'y est allé... Et si j'étais la première ? » dit Ming.

Ming vit en Antarctique et rêve de visiter l'endroit où l'océan rencontre le ciel. Alors qu'un iceberg se détache du plateau de glace, Ming saute et part à l'aventure. L'iceberg dérive vers des mers plus chaudes, il devient plus petit... plus petit...

Et Ming est toute seule dans le grand océan bleu.

Heureusement, elle est secourue par une gentille baleine qui la ramène chez elle. Ce voyage, parfois périlleux, n'a pas entamé son esprit d'aventure.

«Qu'est-ce qu'il y a là-haut, là où les montagnes rencontrent le ciel ?»

Titre original : Ming’s Iceberg (2021)

2022 Editions 1 2 3 Soleil

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782359908473

• Couleursdho Le 20 Janvier 2024 à 18:07
    Une jolie histoire pour aborder le sujet de la confiance en soi. Les illustrations sont lumineuses et très belles !
  • Sachiko-chi Le 26 Avril 2024 à 15:53
    Un très joli album qui m'a tout de suite séduit par ses couleurs un peu froides et douces. Un joli voyage en Antarctique en compagnie de Ming, un petit manchot attachant, et qui fait preuve d'une belle détermination. C'est aussi une jolie rencontre avec les autres animaux qui lui permettent de prendre confiance en elle. La dernière page amène une touche d'information très intéressante sur eux.