Le templier de l'ombre, tome 1
Mireille Calmel2023

16.6

La quête de vérité d'une femme courage, Margaux de Dente, et l'ombre d'un Templier au cœur du pays cathare. Un roman de fièvre et de passion...
Janvier 1305 :
" Cela aurait dû être le plus beau jour de ma vie : Mon frère, chevalier de l'ordre du Temple, me conduisant à l'autel où m'attendait l'homme parfait qu'il m'avait choisi pour époux. Seulement voilà, au jour de mes noces, j'étais seule. Tous deux avaient disparu. Et depuis, moi, Margaux de Dente, je cherche la vérité. Une vérité enfouie dans cette vallée du Razès où Cathares et Templiers se sont battus. Je me croyais forte, capable de retrouver les miens. Je ne m'attendais pas à ce que les vrais coupables jalonnent mon parcours de cadavres. Je ne m'attendais pas à devoir devenir une autre pour leur échapper. Il me reste un ultime combat à mener. Qui de l'alchimiste, du cathare, du templier en détient la clef ? Celle qui me permettra de survivre et de me relever... " Margaux de Dente.

2023 Editions XO

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782374485027

2023 [E-book] Editions XO / 12 bis

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782374485034

• cora_lit_et_ecoute Le 17 Mai 2023 à 09:10
    Une très belle découverte de la plume de Mireille Calmel. Une enquête avec Margaux au coeur du pays Cathare.
  • Steph-563 Le 18 Mai 2023 à 18:49
    Un super thriller historique que je recommande vivement. Les personnages sont très attachants, l'intrigue est très originale. Beaucoup de rythme dans ce roman, des chapitres courts, le langage de l'époque y est complètement maîtrisé. Bravo à l'autrice.
  • A la page des livres Le 03 Juin 2023 à 16:09
    Une plume efficace, un récit passionnant, une héroïne que j’ai adorée suivre, une histoire parfaite ! Vivement la suite… Ce thriller médiéval possède d'énormes qualités : il est dynamique, sombre, terrible. Je recommande.
  • A la page des livres Le 03 Juin 2023 à 17:09
  • MSophieBC Le 11 Juillet 2023 à 15:28
    Enquête, vengeance et mystères en pays cathare. Le templier de l’ombre de Mireille Calmel nous entraîne dans le XIVe siècle, celui des Templiers qui ont fait suite aux grands bûchers des Catahares… Il s’agit d’une vengeance, de l’oeil de la montagne, d’une jeune femme qui se retrouve orpheline et se découvre une force et un courage au-delà de ce qu’elle imaginait pour elle-même.
  • helenoooouuuu Le 16 Juillet 2023 à 12:17
    Franchement pas le meilleur Mireille Calmel à mon goût... Tout est bien trop rapide, et même si effectivement on ne s'ennuie pas, il m'a été difficile de m'attacher aux personnages et à m'impliquer dans l'histoire.
  • Allys Le 16 Août 2023 à 10:26
    Un très bon thriller historique. Les protagonistes sont vivants, courageux et attachants. Une très bonne lecture.
  • Le Boudoir des livres Le 18 Octobre 2023 à 22:07
    Comme toujours, le lecteur est avide de lire la suite et se perd dans des déductions. Un premier tome sans temps mort, pleins de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Impatiente de découvrir la suite et ravie que l’histoire des Cathares et des Templiers soient au coeur de cette nouvelle intrigue. Amour, meurtres, vengeance…
  • la sorcière des mots Le 05 Novembre 2023 à 10:41
    j’ai dans l’ensemble apprécié ma lecture. Je me suis attachée au personnage de Margaux, qui est vraiment bien écrit et qu’on prend plaisir à voir évoluer dans ce récit. Elle passe par plusieurs étapes intéressantes, et on a envie de la voir heureuse, de l’aider. Les personnages secondaires passent un peu trop vite à mon goût, mais j’ai apprécié la traque pour retrouver les responsables ...
  • Stellade Le 07 Novembre 2023 à 16:48
    Un thriller médiéval dont j'ai envie de connaitre la suite! Margaux est si attachante.
  • eugetld Le 17 Avril 2024 à 13:33
    Il m’a fallut un certain temps pour rentrer dans l’histoire mais une fois bien dedans je n’ai plus lâché ce livre! Un univers médiéval très réaliste et une intrigue qui nous tient en haleine entre templiers, cathares, trésors et assassinats.. à lire!!