Le Premier Jour
Marc Levy2009

15.4

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782266203357

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 2266203355

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sébastien Hébrant | Durée : 697 min | Sortie : 8 juin 2010

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 2266203355

2010 Editions France Loisirs

2010 [E-book] Editions France Loisirs

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 494 pages | ISBN : 2266203355

2009 Editions Robert Laffont

• Sanae Le 08 Juin 2010 à 20:01
    Ce livre fait voyager tout en restant chez soi !
  • Serena Le 21 Août 2010 à 23:26
    Une vraie merveille !
  • isis Le 17 Octobre 2010 à 17:20
    De l'aventure, du rêve ... que demander de plus !
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:02
    un trés beau roman, avec une belle histoire d'amour !! j'adore
  • Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 20:04
    Un beau roman... qui n'avait pas besoin de suite.
  • Elodie Le 13 Décembre 2010 à 19:00
    Je l'ai dévoré ! Une belle aventure, une belle historie d'amour, des beax paysages, une belle lecture !
  • Sakinia Le 21 Mars 2011 à 15:25
    Un beau roman, une merveille !
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:53
    Un voyage à travers la Grèce et l'amour, quel bonheur ^^
  • LIZI Le 24 Juin 2011 à 14:25
    Cette épopée sur l'origine de notre monde, cette chasse au trésor et à la vérité. Des personnages attachants et émouvants. Un suspens qui nous garde en haleine jusqu'à la fin. Tous les ingrédients sont présents pour un surperbe roman.
  • Mylène Le 13 Novembre 2011 à 21:17
    Malgré un début difficile, j'ai beaucoup aimé & la fin m'a laissé sur ma faim justement!
  • Garbatine Le 16 Novembre 2011 à 13:51
    Un beau roman d'aventure, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Vivement de lire la suite!
  • cline612 Le 09 Décembre 2011 à 13:35
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça, très bonne surprise
  • crystal Le 29 Décembre 2011 à 19:30
    Bon roman d'aventure et nous change de ce qu'écrit d'habitude M.Levy.
  • Stelphique Le 16 Janvier 2012 à 15:36
    Mon préféré de Lévy !!!! Que de bonheur de lire ou il y a de l'amour de l aventure de vraies questions existentielles et un style facile à lire???? Une merveille avec le deuxième tome bien sur!!!!
  • xXxJadexXx Le 05 Avril 2012 à 17:06
    Mon premier Marc Levy, une révélation !
  • O-drey Le 10 Avril 2012 à 10:43
    Très chouette livre, qui mêle aventures, amour et qui nous fait nous demander "Et si..." !
  • Aidoku Le 15 Avril 2012 à 22:19
    Mon troisième Lévy et le premier que j'apprécie. Malgré quelques défauts, le récit est riche, il y a de l'amour, de l'action, de l'aventure, du voyage et du suspens. Je l'ai dévoré.
  • Pitch-34 Le 07 Mai 2012 à 11:30
    j'ai adoré ce roman mêlant aventure et amour, magnifique !
  • Marine76160 Le 08 Juin 2012 à 19:29
    C'est vrai que j'ai eu aussi un peu de mal à la démarrer mais j'ai bien aimé la suite
  • Mam'zelle lunettes Le 03 Novembre 2012 à 14:19
    Une aventure palpitante... un de mes romans préférés de Marc Lévy... que dire à part... bon voyage :D
  • Fille-de-lecture Le 18 Février 2013 à 01:58
    Un coup de coeur pour ce livre ! Une quête vraiment haletante et entrainante !
  • Delphinema09 Le 17 Juin 2013 à 18:03
    Une très belle histoire avec beaucoup d'actions et de voyages. J'adore !
  • Shelby5584 Le 07 Janvier 2014 à 19:27
    pour le moment j'adore je l'ai commencer hier et la j'en ai lus plus de la moitier!!!
  • Ocee Le 09 Février 2014 à 00:32
    Un superbe livre, une histoire haletante ! Un de ses meilleurs selon du au fait que l'histoire d'amour est au second plan !
  • lysorion Le 23 Mars 2014 à 16:48
    Un très beau voyage mêlant amour, astronomie et archéologie (le travail de recherche dans ces deux domaines est super). J'hâte de lire la suite !
  • Dawn Le 20 Août 2014 à 19:36
    Une belle surprise que ce premier tome, l'histoire est travaillée, on voyage beaucoup, j'ai beaucoup aimé !
  • Syneha Le 12 Janvier 2015 à 18:05
    Un début où j'ai eu du mal à rentrer dans leur monde, puis Kiera et Adrian m'ont emportés avec eux... J’entame le second de suite !
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:31
    Une histoire qui nous enmene à l'aventure même si je me suis un peu perdu dans le déroulement de l'action !
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 14:55
    Sincèrement, au début j'ai eu du mal, je n'arrivais pas. J'ai du l'arrêter, lire un autre livre puis recommencer celui-ci. Et à la deuxième tentative, j'ai succombé, j'ai vraiment aimé :)
  • Nanounette Le 16 Juin 2015 à 15:14
    Ce roman est long, lent, l'histoire n'avance pas et une fin franchement baclée, qui nous dit : "Va acheter le tome 2!" Non merci, j'en resterai là! Cette lecture fut fastidieuse.
  • Lire 1x Le 02 Août 2015 à 00:14
    Belle lecture! Un thème différent de ce que Levy propose d'habitude. J'ai beaucoup aimé la série.
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:58
    j'avais découvert Levy par un tout autre style (le voleur d'ombre). J'ai adoré le lire dans cette aventure qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout
  • StéphanieF18 Le 27 Octobre 2015 à 19:35
    mon premier Levy... j'appréhendais, mais j'ai finalement aimé cette aventure !
  • morganehouston Le 21 Novembre 2015 à 14:20
    Super roman ! J'ai adoré l'histoire et j'étais passionnée par l'aventure des deux héros. Je suis impatiente de lire la suite !!!
  • Vivelie Le 27 Novembre 2015 à 17:00
    Mon livre préféré de Marc Levy avec la suite j'ai adoré l'histoire et les personnages
  • Joe_books7 Le 14 Décembre 2015 à 07:38
    Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement mais je me suis complètement laissée porter par l'histoire, les pages se tournaient toutes seules et je n'ai pas pu lever le nez de ce bouquin avant de l'avoir fini ! j'ai adoré autant l'histoire et l'intrigue que les personnages
  • Manue Le 24 Août 2016 à 18:54
    J'ai lu ce roman deux fois, et je l'ai adoré et dévoré ces deux fois. Les personnages, les paysages, l'aventure,... tout me charme!
  • enforme Le 30 Novembre 2016 à 11:37
    C'est la 2ème fois que je lis ce livre et je suis toujours aussi emballée. On y trouve tout: romance, aventure, suspense, histoire... Que demander de plus ??
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 16:26
    Un livre qui fait merveilleusement bien voyager... Je n'ai jamais regretté, et cela ne risque pas, de découvrir Marc Levy avec ce livre, ce qui m'a donné envie par la suite d'en lire d'autres de sa plume, à commencer par la suite : "La première nuit". Quoi rêver de mieux que d'y croire en amour et en aventure dès qu'on les vit, depuis le premier jour? La belle vie quoi! Un véritable best-seller
  • cecile_l Le 14 Septembre 2017 à 07:55
    J'ai été assez surprise car je ne m'attendais pas à un roman d'aventure, ni à ce qu'il y ait une suite. La lecture est plaisante mais pas assez cependant pour que j'envisage de lire la suite immédiatement .
  • DouceurPlume Le 28 Décembre 2017 à 21:39
    Un livre qui fait voyager, j'ai bien aimé l'histoire malgrè pour moi quelques longueurs parfois. Un peu déçu d'avoir deviné dès le départ un détail. Je lirais bien sur la suite pour savoir comment toute cette super aventure va ce finir.
  • Cazadora Le 04 Avril 2018 à 18:33
    Aussi bien que la suite, un roman vraiment sympa à lire.
  • angebleu34 Le 20 Mars 2019 à 22:08
    J'ai aimé l'aspect "intrigue" et le côté "astrophysique". Pour le reste, je trouve malheureusement que Lévy a toujours le même type d'approche dans ses romans : trop de villes et de voyages, des personnages à l'autre bout du monde qui finissent par se rencontrer, des longueurs par moments, etc. Bon, j'ai quand même envie de voir la "résolution" de toute cette histoire.
  • Jelisetalors Le 10 Avril 2019 à 18:24
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai un peu commencé à me perdre après la première moitié du roman: les nombreuses villes, les explications astrophysiques et anthropologiques sont un peu déroutantes quelques fois (part la multitude de leurs détails). J'apprécie bien les deux personnages, et j'ai vraiment envie de découvrir la suite de cette quête, de ce voyage sur les Origines...
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:22
    j'ai bien aimé l'histoire mais certains passages sont trop longs où il ne se passe pas grand chose. J'ai adoré walter et la mer d'adrian, un peu keira.
  • ingridlalectrice Le 14 Avril 2020 à 20:59
    j'ai plutôt bien aimé mais j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur
  • Christelle72 Le 17 Avril 2020 à 20:03
    Personnage attachant et histoire qui se construit petit à petit. C'était mon premier Audiolib et j'avoue avoir été surprise et conquise par cette lecture faite par un autre que moi. J'ai vite accroché l'histoire.
  • Aurélie. Le 03 Mai 2020 à 16:41
    J ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire se lit facilement et nous fait voyager, c'est rien de le dire. J ai hâte de connaître la suite!
  • SKing Le 10 Avril 2021 à 06:16
    J’étais sure de ne pas aimer, et j’ai plutôt beaucoup aimé au final ! Tout était bien dosé et bien équilibré. J’ai accroché avec les personnages, suivre leur voyage a été captivant (alors que ça a vite tendance à m’ennuyer d’habitude), et j’ai été subjuguée par les questions existentielles que l’on se pose pendant la lecture ... la fin est juste incroyable, un vrai ascenseur émotionnel !
  • Ookami Nox Le 29 Juin 2021 à 18:31
    Ce roman est très intrigant. La romance est touchante, les personnages attachants, le rythme assez soutenu. J'ai beaucoup aimé ce récit qui mêle aventure et romance contemporaine. L'histoire apporte beaucoup d'informations et nous incite à aller vérifier si les théories sont réelles. La fin est surprenante et nous pousse à nous tourner rapidement vers la suite, que je lirai sans aucun doute.
  • labuze199 Le 04 Janvier 2022 à 12:03
    Quelle surprise que ce roman ! Les personnages sont attachants (j'ai adoré Walter, la mère d'Adrian et la relation entre Keira et Jeanne), l'enquête est palpitante et bien documentée. J'ai hâte de lire la suite !
  • LordSith Le 06 Janvier 2022 à 11:40
    J'aime bien le sous-entendu du mystère, même si pour le reste, les clichés et les "intrigues" me paraissent aussi élaborés que les élucubrations d'un enfant de 15 ans. Par contre, le titre ne me paraît pas vraiment pertinent sauf pour son côté clin d'oeil, et je crains la suite car je ne m'attends pas à de la cohérence.
  • Létagèrebiscornue Le 16 Juin 2022 à 14:14
    J’ai adoré voyager aux quatre coins du monde avec ce roman ! Je m’attendais pas à cela. Par contre , déçue qu’il soit en deux tomes …
  • Lonzine Le 31 Juillet 2022 à 10:09
    Quelle belle histoire, une aventure à travers plein d'univers, la quête d'un morceau de ciel d'il y a bien longtemps.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:08
    Une histoire qui me tentais depuis un long moment j'ai passée un agréable moment avec les personnages même si certaines longueurs sont à déplorer mais le récit se lit avec plaisir.
  • Nadoue Le 12 Décembre 2023 à 20:06
    Je le préfère à sa suite. On voyage, les thèmes abordés sont intéressants, un vrai roman d'aventures. Cependant, je n'arrive pas tout à fait à l'apprécier complètement. Sans doute à cause des nombreux clichés...
  • Giovann8 Le 12 Décembre 2023 à 23:38
    Je me rends compte qu'il est plutot bizarre d'avoir lu la suite avant le début. Cependant, cela m'a permis de finir sur une bien meilleure impression. Plus juste, réaliste & intéressante que la suite (dont elle explique beaucoup de choses), l'histoire est toujours agréable à suivre (à s'y identifier), même si on y retrouve tout de même cette organisation secrète & rocambolesque qui nuit au livre.