Le Petit Prince - Hommages
Collectif2016

18.0

Le Petit Prince, né sous la plume d’Antoine de Saint-Exupéry, est l’un des personnages de la littérature les plus reconnus à travers le monde. Son univers, infiniment graphique, a été maintes fois transposé à l’image – dernièrement dans le magnifique film d’animation de Mark Osborne –, et notamment en bande dessinée. Ce livre vous propose de retrouver une compilation des plus beaux hommages en cases et en bulles réalisés par quelques grands auteurs de la bande dessinée, toutes générations confondues : de Mœbius à Tebo, en passant par Griffo, Mathieu Bonhomme ou Makyo... Des interprétations sous forme d’histoires courtes de 2 à 4 pages, aussi réussies que variées, d’un personnage mythique de la littérature française et internationale.

2016 Editions Glénat

• fred21 Le 05 Juin 2016 à 14:35
    Cette BD est une vraie pépite. Chaque petite histoire est magnifiquement illustrée, dans des styles tous très différents. Il y a aussi un vrai contenu fidèle à l'histoire du Petit Prince : beaucoup de réflexion, des questionnements, de l'émotion.. j'ai vraiment retrouvé l'essence du conte de Saint Exupéry.
  • JackRussel3 Le 28 Janvier 2017 à 22:38
    Magnifique !