Le parloir
Éric Sanvoisin2012

16.4

"Dans un parloir on se regarde toujours avant de se parler".
Yan vient d'avoir dix-huit ans. Il est incarcéré depuis une semaine. Et depuis une semaine, il n'a pas prononcé un mot. Il attend. Il attend que le temps passe. Mais le temps ne passe pas.

2012 Editions Gründ (Romans)

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 9782324001598

2012 Editions Gründ

• Crouton Le 19 Août 2012 à 20:20
    Une lecture agréable mais qui nous laisse sur notre faim ..
  • Chicky Poo Le 28 Septembre 2012 à 07:53
    J'ai été soufflée... Ma lecture a été terminé en une heure a peine, mais j'ai eu le temps de vivre le livre. Et arrivée à la fin je me suis dit : "Tu peux pas nous faire ça !!" (en parlant de l'auteur évidemment...). Une vraie réussite !
  • Deschanel Le 03 Novembre 2013 à 12:16
    Une lecture agréable dans laquelle on se plonge aisément. Cependant, j'avais deviné le dénouement assez rapidement.. dommage !
  • Klowé Le 14 Avril 2014 à 10:47
    Très bon roman ado sur le milieu carcéral, je n'ai pas lâché la lecture. L'écriture est de qualité, le propos traité avec finesse, et pour le coup, je n'ai pas vu venir la fin du tout ! :) A lire et à conseiller !
  • LydieL Le 15 Décembre 2015 à 16:35
    Un livre qui se lit très vite mais très beau et émouvant.
  • Addiction Littéraire Le 19 Octobre 2018 à 22:38
    Je me suis doutée de la fin, c'est un livre émouvant mais j'ai quand même été déçue de la fin. Je l'ai trouvé beaucoup trop rapide, comme si l'auteur voulait bouclée son histoire ..