Le noir est ma couleur, tome 2 : La menace
Olivier Gay2014

Saga Le noir est ma couleur Terminée

17.1

Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.

Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.

Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.

Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

Deux destins liés malgré les apparences...

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 10 mai 2018

2014 Editions Rageot

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 2700242874

2014 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9782700248210

• Sandre Le 27 Octobre 2014 à 17:55
    Encore meilleur que le premier tome, une super suite ! Manon s'affirme, Alexandre est toujours aussi génial (et exaspérant). La couverture est beaucoup plus belle que celle du premier tome.
  • LaKritikeuze Le 08 Novembre 2014 à 21:47
    Ce tome est comme son prédécesseur : on ne peut juste plus s'arrêter quand on commencer à le lire ! J'ai battu mon record avec lui : je l'ai lu en 4 jours et mon amie, toujours en 1 jour. Il est encore meilleure que le premier et j'attends avec une hâte infinie la sortie du 3 pour l'avoir à mon anniv' si je ne cède pas avant.
  • Isadora Le 07 Décembre 2014 à 19:29
    Haaaaaa ! J'ai acheté ce tome le jour où j'ai fini le tome un et je l'ai fini en deux heures !!! Coup de cœur du mois xD Manon et Alexandre sont juste trop mignons xD
  • Miyunosekai Le 27 Janvier 2015 à 17:33
    Un deuxième tome meilleur que le premier et la couverture est juste magnifique ! Lu très rapidement, les personnages principaux et l'intrigue sont très intéressant.
  • DarkToy Le 06 Février 2015 à 16:12
    Encore meilleur et plus addictif que le premier!
  • MamanLoutre Le 18 Mai 2015 à 01:23
    Moi qui est peur des suites, j'ai vraiment apprécier ce second tome ! Toujours aussi addictif et avec des scènes qui m'ont fait glousser en pleine nuit !
  • juju35 Le 19 Juin 2015 à 00:43
    J'ai autant aimer que le premier, je l'ai lu en quelques heures. J'ai hâte de lire le 3 tome ( que j'attends impatiemment dans ma boîte aux lettres)!
  • Stellabloggeuse Le 11 Juillet 2015 à 09:51
    Un second tome vraiment très addictif, et dont la fin donne envie de se jeter sur le tome 3 ! Les caractères s'affirment et s'affinent, et Alexandre me fait beaucoup rire. Une fois que l'on a admis quelques clichés (la 1ère de la classe et le cancre, le bad boy au grand coeur), on passe un très bon moment. Un bon mélange romance et de fantastique, avec le travail de Manon sur le Noir
  • Buckette Le 12 Avril 2016 à 12:09
    Fini très rapidement, c'est une saga très addictive. La relation entre Alexandre et Manon prend plus de place, la magie un peu moins. Mais quelque part j'espère que ça prendra plus de place dans les autres tomes. Je recommande :)
  • Lectrice de l'ombre Le 06 Mai 2016 à 19:10
    Un second tome aussi prenant que le premier. Cette saga se lit rapidement et avec une grande facilité. L'intrigue reste certes plutôt simple mais divertissante et les deux personnages principaux sont incroyablement attachants.
  • Talasi Le 10 Juillet 2016 à 16:06
    Comme à chaque fois que je lis un livre d'Olivier Gay, les pages défilent à une vitesse folle et je suis impressionnée par ces personnages qui naissent sous sa plume. Deux autres points très positifs : l'humour et toujours cette magie originale. L’intrigue est assez simple et certaines révélations un peu trop prévisibles, mais la fin n'en donne pas moins l'envie de se jeter sur le troisième tome.
  • Annaxbooks Le 04 Août 2016 à 18:51
    Toujours aussi agréable à lire j'ai adoré lire depuis les deux points de vues de nos personnages. Comme le premier tome, en une journée je l'avais finit. Je suis pressée de lire le troisième tome.
  • Mreadbooks Le 31 Octobre 2016 à 16:56
    Un réel coup de coeur avec ce tome 2 ! Une seul hâte, lire la suite des aventures de Manon et Alexandre.
  • valypso Le 14 Mai 2017 à 11:48
    Après plusieurs mois, j'ai avec plaisir retrouvé Manon et Alexandre dans leur aventure. Les personnages sont toujours aussi attachants et hauts en couleur . La plume de l'auteur est très agréable et ne manque pas d'humour. Le tout rendant la lecture très attrayant et addictive. Le Noir est ma Couleur est décidément une saga très surprenante !
  • Myrrh Le 06 Août 2017 à 16:05
    Encore une très bonne lecture ! J'apprécie énormément l'univers magique proposé par Olivier Gay, ses personnages sont attachants et l'histoire rondement menée :)
  • Slytheerin Le 31 Août 2017 à 21:28
    Un tome tout aussi sympathique que le premier ! Même si c'est très jeunesse par moment, cette saga est convaincante et le lecteur se prête au jeu. D'autant plus qu'on s'attache encore plus à Manon et Alexandre ici !
  • Saiwhisper Le 03 Juin 2018 à 10:34
    Ce second tome a donc réussi à me divertir et à me captiver. Même si tout ne m’a pas plu, j’ai vu avec le troisième opus que ces multi-romances étaient nécessaires au scénario, ce qui m’a permis de prendre du recul. Ainsi, je vous recommande toujours cette série, surtout si vous aimez l’action, la magie et les histories avec un rythme effréné !
  • So-hee Le 08 Octobre 2018 à 22:36
    Ce livre ma laisser sur une note amère, il manque des choses pour moi, sa me laisse beaucoup trop sur ma faim
  • lemillefeuilles Le 02 Avril 2019 à 17:09
    Des années après le premier tome, j'ai lu le second, qui est une sorte de transition, mais qui se lit très bien malgré tout. Ce roman a ses défauts, comme certains clichés, mais c'était une sympathique lecture !
  • LaurenaLJ Le 03 Mai 2019 à 22:01
    Un second tome qui se veut un peu comme une transition entre le tome 1 et sa suite, mais avec lequel j'ai tout de même passé un bon moment! C'est un roman qui a quelques défauts, notamment un espèce de triangle amoureux plutôt agaçants, mais dont la fin laisse présumer des étincelles pour les tomes suivants ^^ J'ai vraiment envie d'en savoir plus, et j'espère que la suite répondra à mes questions.
  • candylit Le 07 Mai 2019 à 15:08
    Encore une très belle lecture très addictive, j'ai hâte de lire la suite.
  • lamandarine Le 18 Octobre 2019 à 21:45
    J'ai bien aimé ce tome et la manière dont l'histoire évolue, aussi bien pour ce qui concernant la relation entre les personnages et la manière dont Manon apprivoise ses nouveaux pouvoirs. La fin de ce tome semble annoncer quelques rebondissements à venir ... dommage que je n'ai pas la suite. Il va falloir que je patiente un peu avant d’enchaîner sur le 3e :D
  • Maiwen Le 21 Mars 2021 à 16:27
    C’est rythmé, intéressant et à mi-chemin entre un livre de romance adolescente et un livre d’aventure fantastique. J’adore!
  • AprilJoeee Le 24 Avril 2021 à 15:10
    Pas très grande fan de ce tome-ci pourtant c'est le mieux noté des 5 volumes. Je ne sais pas si c'est parce que c'est une ancienne saga mais je la trouve très cliché et très eau de rose. Je continuerai malgré tout car cela se lit rapidement et que l'intrigue sur les mages noirs m'intéressent. 14/20