Le meilleur du manga 2013
Collectif2013

18.0

Le Meilleur du manga est un projet unique qui a mis à contribution une centaine de professionnels du livre et du divertissement, tous passionnés de bande dessinée japonaise, pour définir une liste (subjective) des meilleurs mangas en cours de publication. Journalistes (Télérama, Bodoi, France Info, Coyote, AnimeLand…), éditeurs (Kana, Tonkam, Ankama, Akata…), auteurs (RAF, KARA…), libraires, bibliothécaires, blogueurs, traducteurs… tous donnent leurs coups de cœur de cette année 2012 riche en nouveautés.
Chacun des interlocuteurs a établi son Top 5 de l'année, parmi un peu plus de 550 références, (séries ou one-shot) dont au moins un tome est paru entre le 01/09/2011 et le 31/08/2012, hors rééditions.
De ce classement spontané, sans présélection, a émergé un top 20 qui permettra aux passionnés mais aussi aux néophytes de découvrir simplement une sélection des ouvrages les plus populaires et unanimement célébrés du moment !

2013 Editions Kazé

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2820305105

• Aidoku Le 16 Mai 2013 à 11:13
    Malgré un aspect mauvais catalogue Ikea qui m'a laissée un peu sceptique au premier abord et a longtemps repoussé sa lecture, cet ouvrage se révèle très intéressant avec des articles de fond, des interviews d'auteur, des anecdotes vraiment attrayantes et des infos pertinentes.