Le joyau, tome 2 : La rose blanche
Amy Ewing2015

Saga Le Joyau Terminée

16.3

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Titre original : The White Rose (2015)

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly | 395 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9782221145906

2015 Editions Walker Books

2015 Editions HarperTeen

2015 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub

• Julia Pan Le 24 Octobre 2015 à 18:24
    Ce tome 2 est clairement un tome de transition mais il reste tout de même très bon.
  • nono.biblio Le 27 Octobre 2015 à 22:21
    Un 2ème tome un peu long à démarrer , avec une fuite à traves la Cité qui dure tout de meme près de 200 pages !! Mais les pages défilent toutes seules et on ne s'ennuie pas . La 2ème partie du roman est ensuite riche en révélations et rebondissements . Le tome 3 , j'en suis sur sera super !!! Très hate !!
  • Garbatine Le 03 Novembre 2015 à 08:25
    Finalement il ne se passe pas grand chose dans ce roman, à part la fuite de la Cité. Un tome en dessous du premier. Néanmoins, j'ai hâte de lire la suite.
  • Steph170389 Le 24 Novembre 2015 à 11:16
    J'adore les tomes de transition et ce n'est pas pour rien ^^ . J'ai beaucoup aimé celui ci :)
  • prettybooks Le 24 Novembre 2015 à 19:31
    C'est une réussite pour ce tome 2. Si le début est un peu perturbant par les changements radicaux qu'il met en place, le lecteur est rapidement entrainé dans cet univers original, magique et passionnant évoqué bien plus en détails dans ce second tome.
  • Keir O'Riyerdan Le 07 Décembre 2015 à 11:28
    C'est quoi cette suite ?? On passe la moitié du tome a fuir et quand les choses deviennent enfin intéressante la fin du tome approche. J'ai apprécié la mythologie autour des mères porteuses toute fois, mais je déplore des écarts de langage assez horripilants. Problème de traduction?
  • BettieRose Le 12 Décembre 2015 à 10:08
    Un second tome qui nous conduit hors du Joyau à travers la fuite de Violet et ses amis. Un nouveau lieu d’aventure et d’apprentissages sympathique où Violet découvre qui elle est vraiment et l’étendue de ses capacités grâce à une nouvelle alliée de taille et qui souhaite monter une révolution. Un tome plus riche en magie et surprises.
  • Jade M Le 16 Décembre 2015 à 19:52
    Un tome beaucoup plus sombre et moins bon que le premier même si de nouveaux personnages arrivent. L'intrigue se complexifie et la fin est très bonne. Néanmoins en général je trouve ce deuxième tome moyen. :(
  • Rachel&book Le 02 Janvier 2016 à 11:29
    Un très bon second tome, on quitte le joyaux et découvre les faces cachées des pouvoirs des augures, j'ai adoré !!!
  • Tessa Le 19 Janvier 2016 à 15:17
    Je ne suis pas du tout déçue de ce second tome, l’auteure a très bien réussi à se renouveler et j’ai hâte de découvrir la suite et fin !
  • Emi&Chance Le 10 Février 2016 à 17:11
    Un très bon second tome qui se termine remarquablement bien ! Vivement la suite !
  • Livre-addict-16 Le 17 Février 2016 à 20:44
    Un très bon tome 2, je ne suis pas du tout déçu par ma lecture et espère que le troisième tome sera à la hauteur des deux premiers!
  • madamepointvirgule Le 13 Mars 2016 à 17:16
    J'ai eu moins d'engouement que pour le premier tome. Je pense que celui-ci est une transition entre le premier et le dernier. On en apprend plus sur les personnages et l'univers.
  • Aurore Mushi Le 16 Mars 2016 à 09:15
    Un tome un peu en dessous du premier, et un peu long à démarrer même si les 100 dernières pages annoncent des rebondissements pour le troisième tome !
  • YukinoSataome1998 Le 17 Mars 2016 à 18:59
    https://roman195.wordpress.com/la-rose-blanche/ un second tome qui me semble meilleur que le premier
  • Mabiblio1988 Le 14 Mai 2016 à 20:04
    Si vous avez aimé le premier tome, il n’y aucune raison pour que vous n’aimiez pas celui-ci. Nous retrouvons le même univers, les mêmes personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, nous apprenons à mieux connaître certains d’entre eux et faisons la connaissance de nouveaux.
  • Maman Tortue Le 23 Juin 2016 à 11:23
    Un tome de transition qui reste très bon. L'univers est intéressant même si je trouve que cela manque un peu d'approfondissement. J'attends le 3ème tome avec plaisir !
  • Cyan Le 04 Août 2016 à 10:40
    Un tome 2 globalement moins bon que le 1er. C'est assez facile et prévisible et l'héroïne semble bien trop jeune pour ce qu'elle vit. Et la traduction laisse à désirer, malheureusement...
  • LauLau love Le 03 Septembre 2016 à 12:39
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier, on en apprend un peu plus sur les personnages. J'attends avec impatience la sortie du troisième tome.
  • La Fee Livresque Le 22 Octobre 2016 à 14:18
    Un bon deuxième tome avec plein d'action et de rebondissements intéressants. On en apprend enfin un peu plus sur l'histoire des mères porteuses. Dans ce tome-ci, le personnage qui m'a le plus touché est Garnet. La fin est tout bonnement plein de suspense et de surprise pour moi. Il me tarde donc avec impatience de savoir la suite de cette histoire.
  • laura-fantasylove Le 29 Novembre 2016 à 11:54
    Ayant lu le premier tome il y a plus d'un an et demi j ai été surprise de replonger aussi facilement dans l'univers. J'ai passé un bon moment tout comme le premier, et l,histoire evolue bien, mais pour moi il y a trop de ressemblances avec d'autres dystopies..C'a m'a fais penser a Hunger Games et ses districts pareil pour la révolution qui se prepare en douce.Ce n'est pas assez original. Dommage.
  • Titus13 Le 10 Décembre 2016 à 11:32
    Un tome 2 que j'ai trouvé encore meilleur et plus abouti que le premier. L'action y est omniprésente et on continue à découvrir le monde de la Cité Solitaire. Les personnages sont toujours agréables, je me réjouis de lire le tome 3, même si l'on peut assez facilement deviner la fin de la trilogie.
  • Noxirine Le 08 Février 2017 à 18:57
    J'avais adoré le premier tome, mais là, je suis dubitative sur la direction que prends l'histoire.. J'espère que le dernier tome sera meilleure ! [15]
  • kry_et_ses_livres Le 09 Février 2017 à 10:17
    J'avais apprécié le tome 1 et je dois avouer que le tome 2 me plaît encore plus... Il y a de l'action, du suspense, des rebondissements et un peu d'amour... Les pages se tournent toutes seules et impossible de lâcher mon livre... Hâte de découvrir le tome 3 pour le final qui je l'espère sera à la hauteur de ce second tome :)
  • virginieschalk Le 12 Février 2017 à 17:33
    Tome de transaction qui met du temps à démarrer, la fin donne quand même envie de lire le 3eme tome :)
  • Storm Le 21 Février 2017 à 18:49
    Un second tome plutôt bon dans l'ensemble. J'attends de voir le prochain et dernier tome !
  • TataLaura Le 23 Avril 2017 à 13:36
    Un second tome de transition assez court je trouve mais riche en rebondissement. j'ai hâte de lire le troisième tome qui je suis sûre sera génial !
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2017 à 15:38
    Un second tome qui pour moi marque vraiment une transition et qui ne m'a pas convaincue plus que ça... Je l'ai trouvé relativement long et dénué d'action marquantes, mais malgré cela le roman se lit rapidement! Les personnages évoluent, Violet s'affirme et Ash s'efface quelque peu, mais plus l'on découvre leurs passés plus on attend de voir où ils vont arriver! Et cette fin se veut intrigante...
  • Lesvoyagesdely Le 19 Septembre 2017 à 18:24
    Une dystopie très intéressante et puissante, on est totalement pris dedans, le style très agréable et très fluide fait que les pages glissent comme un rien. On continue à apprendre des choses, on a plein de rebondissements et on tient compte des sentiments de chacun.
  • alapagedesuzie Le 03 Décembre 2017 à 21:56
    Personnellement, j'ai trouvé ce deuxième tome beaucoup moins rythmé, mais également moins addictif. L'intrigue est un peu moins soutenue et nous avons la forte impression que l'auteure cherche plutôt à faire la mise en place de la finale. Malgré tout, j'ai bien hâte de lire le dernier tome et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes c-a-d grandiose! Rien de moins hihi
  • FiftyShadesDarker Le 29 Décembre 2017 à 15:51
    Un second tome à l'hauteur du premier, même si l'action se situe aux deux extrémités du roman. J'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome de cette Saga originale.
  • Sissi la guerriere Le 10 Janvier 2018 à 10:49
    Un second tome aussi bien que le 1er, on se laisse emporter par l'histoire tout au long du roman. La fin nous donne envie de lire le 3ème tome de suite.
  • helenoooouuuu Le 19 Janvier 2018 à 23:46
    Je suis très agréablement surprise par cette suite, qui m'a bien plus convaincue que le 1er tome ! L'histoire prend une tournure très intéressante, et la romance est mise de côté ce qui n'est pas pour me déplaire ! Je ne tarderai pas à lire le tome 3 !
  • Eirielle_chanael Le 04 Mars 2018 à 19:35
    Il se passe énormément de choses, l'histoire prend un telle ampleur, un tournant inattendu, j'ai été très agréablement surprise par les révélations de ce tome. Si vous vous êtes arrêtés au tome 1 n'hésitez pas à continuer car la suite est encore meilleure
  • TitiaBlack Le 14 Mars 2018 à 08:42
    C'est clairement un tome de transition, il ne se passe pas grand chose dans ce tome à part au début du roman et à la toute fin.
  • Roseabricot Le 15 Mars 2018 à 19:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2, il se passe beaucoup de chose et l'histoire avance sans stagnée. On en apprend plus sur l'univers que l'auteur a créé. Je suis pressé de lire le dernier tome.
  • Les Lectures d Angelique Le 11 Avril 2018 à 11:04
    Ce sond tome est bien meilleur que le premier, mais la fin m'a donner envie de connaitre la suite à tout prix.
  • JessLivraddict Le 06 Mai 2018 à 23:50
    J'ai ADORE! Certes, il s'agit d'un tome de transition (pas bcp d'action) mais on en apprend tellement sur l'univers que je ne me suis pas ennuyée, au contraire. Les personnages s'affirment, prennent l'ampleur de la tâche qui les attend et sont prêts à entrer dans la bataille. J'ai tout aimé, surtout le fait que la romance reste en second plan et ne vole jamais la 1ère place devant l'intrigue.
  • cocomb3 Le 25 Août 2018 à 13:27
    Un tome bien meilleur que le précédent, j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire et aux personnages. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Maiwen Le 18 Octobre 2018 à 21:21
    C’est un tome assez transitif mais qui donne une nouvelle dimension à l’histoire. Pas forcément très original mais intéressant.
  • Naolla Le 11 Décembre 2018 à 12:27
    Tome de transition, je dois avouer que je me suis ennuyée même s'il y a eu pas mal de révélations..
  • Equinox Le 17 Janvier 2019 à 00:11
    Je l’ai moins aimé que le premier, je préférais l’ambiance du joyau. Il ne se passe pas grand chose bien que quelques questions trouvent leur réponse. Je vais quand même enchaîner sur le tome 3 parce que la fin est grrr
  • marine_livraddict Le 01 Février 2019 à 14:52
    Une très bonne lecture, je me suis régalée! Je n'étais pas perdue alors que j'ai lu le premier tome il y a des années! C'est clairement un tome intermédiaire, l'héroïne découvre un peu plus ses pouvoirs et le symbole qu'elle peut devenir, les pièces d'échec se mettent en place petit à petit et le tome 3 s'annonce explosif! J'ai très hâte de découvrir le fin mot de l'histoire!
  • D.Séverine Le 09 Mars 2019 à 15:00
    Un 2ème Tome que je sens clairement comme un tremplin vers le 3ème. Ce roman n’est pas très épais et passe très vite mais il prépare très bien à une suite que je sens très palpitante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et ce fût un plaisir de continuer l’aventure auprès de Violet ! Et cette révélation finale, quelle merveille !!! Elle donne envie de se jeter directement sur la suite…
  • Vicky Rouberte Le 09 Mars 2019 à 23:21
    J'en suis la première surprise mais j'ai passé un bon moment avec ce tome. J'avais mis 13 au 1er, je m'attendais à pas aimer, mais rapidement je me suis prise au jeu, à mon grand étonnement. J'ai vraiment apprécié, surtout à partir du moment où ils arrivent à la Rose blanche, la magie s'est révélée très intéressante. Par contre la fin était tellement courue d'avance ! Je lirais la fin quand même !
  • chau7 Le 23 Mars 2019 à 09:50
    Les explications qui manquaient en début de 1er tome nous sont données dans celui-ci... Pas de temps mort ici, on découvre les différentes parties de l'île au cours de la fuite des jeunes gens...
  • Nolimick Le 19 Janvier 2020 à 21:14
    Un second tome un peu en-dessous du premier pour moi mais malgré tout une bonne lecture.
  • Lalouvequilit Le 01 Février 2020 à 10:59
    Ce tome 2 est moins bien que le 1 mais toujours aussi intéressant J'espère qu'on aura toutes nos réponses aux questions que l'on se pose dans le tome 3 !
  • Jane Blackstones Le 01 Avril 2020 à 13:16
    Tome clairement de transition . Une première partie très bof , pas d’action ; la seconde est meilleure , on entrevoit les réponses sur quelques point et la rébellion qui se prépare . Ce qui me chagrine un peu c’est que mes perso favoris , Garnet et Raven , on les voit finalement peu , hors je les trouve nettement plus intéressant que Violet et Ash mais bon .... la fin donne envie de poursuivre !!!
  • Chatplumer Le 23 Juillet 2020 à 20:14
    Faudra qu'on m'explique le côté SF mais sinon un tome qui se lit vite et est très prenant. Des facilités et des péripéties très vite surmontées mais un bon tome dans l'ensemble qui donne envie de lire la suite.
  • Manon_etseslivres Le 30 Juillet 2020 à 10:19
    Un second tome en dessous du premier. Un bon tome de transition qui nous fait passer un bon moment malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose
  • Nasturtium Le 17 Octobre 2020 à 11:11
    J'ai bien aimé ce tome, mais moins le précédent. Je trouve Violet peu intéressante avec une personnalité très commune aux protagonistes de YA. J'aimais bien Ash dans le premier également, mais je l'ai aussi trouvée fade. J'ai cependant beaucoup aimée Sil, et je trouve aussi que l'histoire devient plus profonde et intéressante .
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:40
    Ce livre est géniale ! Le premier tome reste cependant mon préféré mais franchement je ne me suis jamais sentie aussi enthousiaste de lire un tel livre ! Je le conseil !
  • Apatac Le 21 Janvier 2021 à 09:33
    Rencontre avec plein de personnages intéressant et découverte de la réalité de chacun.
  • latornadedespages Le 17 Février 2021 à 23:20
    Un très bon deuxième tome, l'autrice enchaîne avec une histoire qui se complexifie. J'ai adoré l'évolution de certains personnages et l'intrigue principal m'a bien plu. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur, si le sujet avait été un peu plus approfondit, ça aurait été le cas. En tout cas c'est une lecture fluide et rapide, l'histoire se dévore très rapidement. Plus qu'à découvrir la suite !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:08
    Un très bon deuxième tome ! Un plaisir de retrouver les personnages ! Un tome plein de rebondissements, de suspense et d'action : un régal !
  • Saphiremoon Le 04 Juillet 2021 à 18:12
    Tous comme le premier, la rose blanche est un véritable coup de cœur. L'action était un peut plus présente qua dans le tome 1 et j'aime toujours autant Violet, c'est un personnage qui ne se laisse pas marcher dessus quand elle à une idée en tête elle ne lâche pas, j'aime aussi le faite qu'elle est prête à tous pour ses proches.
  • CapitaineLuna Le 21 Juillet 2021 à 00:31
    J'ai abandonné ma lecture... j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome mais là... Beaucoup trop de "hasard qui fait bien les choses", les personnages ne réfléchissent pas, c'est trop rapide, c'est prévisible... et j'ai le sentiment qu'il n'y a pas d'enjeu
  • Elo Dit Le 18 Novembre 2021 à 10:09
    Un très bon deuxième tome ! Pas un coup de cœur comme le premier mais j'ai tout de même adoré ! On en apprend plus sur l'univers créé par l'autrice et les personnages secondaires sont davantage développés. Et quelle fin ! On sent que le dernier tome sera riche en actions ! Vivement que je l'ai !
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Janvier 2022 à 13:30
    On découvre de nouveaux personnages qui viennent enrichir l’histoire. Un tome 2 un peu lent malgré des révélations importantes vers les 100 dernières pages qui donnent envie d’en savoir plus. La fin est surprenante. J’aime toujours autant cet univers très particulier.
  • Christelle-19 Le 04 Mars 2022 à 07:24
    Un second tome dont j'ai apprécié le déroulement et l'action. Je ne lui ai pas trouvé de temps mort et j'attend de lire la suite avec impatience.
  • Olive Verte Le 07 Mars 2022 à 22:52
    Un second tome en demi-teinte (??). La première moitié de l'histoire n'est que Violet qui passe d'un point A à un point B. Et enfin arrivé à la seconde moitié, on découvre beaucoup de choses intéressantes sur l'univers et les enjeux d'une future révolte. C'est clairement un tome transitoire. J'ai hâte de finir la saga, surtout pour ne pas faire trop durer cette histoire.
  • RomyRead Le 18 Février 2023 à 09:39
    J'ai beaucoup aimé ce 2e tome. Un peu long par moment mais un très bon tome de transition qui promet beaucoup de bonnes choses pour la suite. J'ai adoré les personnages de nouveau et on apprend beaucoup de choses suoer intéressantes.
  • Slytheerin Le 04 Mars 2023 à 14:36
    On est transporté dans un univers violent, où les personnages ne sont jamais en sécurité. Toutefois j'ai trouvé que les personnages manquaient justement de maturité face à cet univers et la rébellion qui se construit manque de bases solides selon moi. Curieuse de voir où la fin va toutefois nous mener.
  • _sheine1_ Le 06 Mars 2023 à 00:14
    J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Ça a développé les personnages, on en apprend plus sur les Augures qui sont intéressant. Je suis impatiente de lire la suite!
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:22
    Whaou mais quelle tome celui là est dix fois meilleure que le tome précédent.
  • ElBaathory Le 27 Juillet 2023 à 17:18
    Ce second volet a davantage répondu à mes attentes malgré encore la présence des clichés et autres facilités du genre. Amy Ewing développe et peaufine son univers ainsi que ses personnages pour dévoiler un chapitre de transition bien plus sombre et amorçant une certaine maturité dans sa plume et son style, se dévoilant toujours aussi faciles à aborder.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Février 2024 à 18:10
    J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et je ne suis pas déçue par ce second ! Il est assez introductif de la suite qui me parait bien palpitante et que j'ai hâte de lire, mais c'est un tome très psychologique qui nous apporte plein d'informations sur des personnages secondaires, leur histoire, ainsi qu'un bon développement de ceux que l'on connaissait déjà
  • lila11 Le 13 Mars 2024 à 10:19
    Trop long, l'écriture manque de punch. J'arrête là pour cette saga