Le jour où..., 1987-2007 France Info 20 ans d'actualité
Collectif2007

France Info a 20 ans. Futuropolis est, disons-le, plutôt fier de fêter avec France Info cet événement.
Une fête en très bonne compagnie car, même si parfois ils n’en ont pas l’air, les auteurs ne sont pas là haut, enfermés dans leur tour d’ivoire. Le monde est leur nourriture, leur source d’inspiration et ils savent mieux que quiconque le mettre en scène. En empruntant leur propre chemin, ils en montrent les sens cachés, toute la comédie comme le drame.

France Info ne s’y est pas trompé en créant, dès 1994, le Prix France Info de la bande dessinée et de reportage. La bande dessinée ne s’y est pas trompée non plus car voici un album magnifique.

De façon exhaustive, documentée ou par le petit bout de la lorgnette, une trentaine d’auteurs de bande dessinée (si, si) reviennent sur ses vingt années d’actualité résumées en vingt histoires courtes de 8 pages.
Un CD accompagnera la BD, avec des grands reportages sonores de France Info qui ont marqués la vie de la radio depuis sa création.

2007 Editions Futuropolis

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 275480093X