Le fruit de leurs entrailles, L'œuf
Estelle Faye et Arnauld Pontier2024

14.6

Oui, mais non. Oui, cette nouvelle est excellente, mais non, elle n'est pas assez longue pour le format chronopages. Alors qu'en faire ? Comment permettre à nos amis lecteurs de la découvrir quand même ? Et si nous réunissions les textes trop courts dans des hors-séries semestriels ? Bonne idée ! Nous appellerons ça les Wiménons, ils ne seront disponibles que dans l'abonnement, et seulement en format papier. Ce sera notre façon bien à nous de remercier chaque Voyageur et chaque Voyageuse littéraire pour son soutien au fil des mois.

Pour ce premier hors-série, place au germe oblong du vivant et à la matrice originelle avec deux textes rondement menés, le premier par Estelle Faye et le second par Arnauld Pontier. Alors, heur-œufs ?

2024 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 13 février 2024 | ISBN : 9782385630089

• Callysse Le 17 Février 2024 à 16:44
    Une première nouvelle au système de magie sanglant (je comprends pourquoi ce n'est pas le thème choisi pour la couverture^^) qui nous plonge au coeur d'une bataille à la conclusion "surprenante". Une 2e nouvelle absurde et drôle qui montre comment l'apparition soudaine d'un œuf géant peut mener à des évènements incontrôlables. J'ai adoré la fin!
  • Liam Azerio Le 26 Février 2024 à 01:55
    Deux nouvelles très différentes, la première axée sur un système de magie basée sur la souffrance physique, la seconde plus humoristique à propos d'un œuf géant venu de l'espace. J'ai bien apprécié la première, originale et percutante, et j'ai beaucoup moins aimé la seconde, très bordélique en lecture.
  • Lepandarouxquilit Le 18 Mars 2024 à 07:57
    Deux nouvelles percutantes avec des styles bien différents et affirmés. J'ai beaucoup aimé la première, qui m'a plus "parlé" vu qu'elle est en fantasy et que c'est un genre avec lequel je suis plus familière. La deuxième était loufoque et m'a bien fait rire.
  • Chrisbookine Le 19 Mars 2024 à 19:39
    Deux nouvelles, deux ambiances : l'une fantasy médiévale et l'autre fantaisiste absurde. Pour la première : le siège d'une forteresse, une magie qui arrache un peu plus d'humanité à celle ou celui qui l'utilise, un combat perdu d'avance et qui n'engendre que chaos. Pour la seconde : un hommage à Boris Vian, un jeu littéraire autour d'un œuf, des notes de bas de page qui valent leur pesant d'oeuf
  • Myss_tyk Le 24 Avril 2024 à 17:59
    Les 2 nouvelles sont bien menées et percutantes mais la 1ère malgré son faible nombre de pages m'a semblé hautement prévisible. J'ai préféré la 2nd qui part dans l'absurde. L'une et de la fantasy médiévale et l'autre de la SF humoristique pourtant chacune traite à sa façon de la facilité qu'on les humains à s'entretuer