Le feu secret, tome 1
Carina Rozenfeld et C. J. Daugherty2015

Saga Le feu secret Terminée

16.4

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Titre original : The Secret Fire (2015)

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 12 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 474 pages | Format : AZW | Sortie : 12 novembre 2015 | ISBN : B017L0LSVQ

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2015

2015 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 424 pages | Sortie : 1er septembre 2015

• Fleya Le 15 Novembre 2015 à 10:39
    Un livre palpitant et prenant, avec des personnages très attachants. J'adhère complètement !
  • Cléa-z Le 19 Novembre 2015 à 12:07
    Un coup de cœur, avec des personnages merveilleux et des révélation.
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 17:24
    Vraiment bien. Des personnages intéressants, une histoire originale et surprenante ! À lire !
  • Sakalivres Le 30 Décembre 2015 à 11:55
    En résumé : Magie, Malédiction, Possible Fin du monde, Société secrète en tweed... je dis Banco! J'ai passé un moment palpitant grâce à l'univers du Feu Secret, et je ne suis pas mécontente de finir l'année sur un pareil coup de coeur.
  • Jujupunch Le 14 Janvier 2016 à 10:41
    J'ai beaucoup apprécié ce livre mais cela ne m'étonnait guère vu les 2 auteurs. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Taylor et Sacha. Rare sont les histoires ou j'attends la suite mais la elle m'a captivé
  • purplaisirdelire Le 15 Janvier 2016 à 11:19
    Un Young adult haletant avec deux héros vraiment superbes ! Me tarde vraiment de lire la suite !
  • passy2005 Le 24 Janvier 2016 à 16:56
    Très belle découverte de deux auteurs que je ne connaissais pas du tout.
  • livingdeadcats Le 04 Février 2016 à 16:59
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui en plus d'être originale, est très prenante ! Un léger coup de coeur.
  • Le Meli-Melo de Celine Le 06 Février 2016 à 14:51
    J'ai adoré ce livre. Une histoire addictive qui m’a captivée, des personnages attachants, différents mais complémentaires que j’ai hâte de retrouver et une super intrigue, vivement la parution du deuxième tome !!!
  • Fille-de-lecture Le 07 Février 2016 à 01:32
    Le feu secret est un roman qui m'a enflammé et dont les flammes se sont attisées à chaque nouveau chapitre. Que se soit les personnages qui sont intrigants, attachants et différents, l'intrigue haletante captivante et prenante, les auteures en réunissants leurs deux plumes ont su faire des merveilles en tirant partie de leur imagination respective.
  • Jade M Le 03 Avril 2016 à 11:40
    J'ai beaucoup aimé ! Des personnages attachants, une intrigue palpitante : un roman a 4 mains des plus réussis !
  • juju78 Le 10 Avril 2016 à 09:45
    Wahou!! Ce livre est juste incroyable!! L'histoire est hyper originale je trouve et les personnages super attachants! j'ai vraiment beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience! <3
  • leslivresdejojo Le 17 Avril 2016 à 10:19
    Un très beau coup de cœur!!!! Hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains!!!!!! :)
  • BettieRose Le 03 Mai 2016 à 09:59
    Un univers parfaitement modelé, une intrigue haletante et addictive, des personnages complémentaires et attachants, des plumes qui s’associent à merveille, voilà l’essence même de ce récit. Ajoutez-y de sombres prophéties et des destins funestes, une pointe de magie et alchimie et de créatures venues des ténèbres et vous obtenez un roman initiatique brillant qui sort des sentiers battus du genre.
  • La route des lecteurs Le 03 Mai 2016 à 17:40
    Très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé le côté fantastique :) Dommage que j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans ...
  • Expecta_patronam Le 05 Mai 2016 à 20:19
    Une bonne lecture qui m'a fait passer un agréable moment. L'intrigue m'a particulièrement plu. L'histoire est originale et les deux protagonistes sont très attachants. Je recommande pour les friands de magie et de malédiction ;)
  • Blog d'une fangirl Le 06 Mai 2016 à 13:51
    J'ai dévoré ce livre en quelques jours et c'est un coup de coeur pour moi. Hâte de lire al suite!!!
  • Flo-AND Le 10 Mai 2016 à 22:15
    J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec ce livre... Pourtant j'adore CJ Daugherty et je suis accro à Night School donc est-ce que ça vient de l'écriture à 4 mains ou du fait que l'histoire démarrait seulement... Je lirai le prochain pour voir si ça continue sur la même lancée ou si ça se développe d'avantage.
  • Comptoir Book Addict Le 25 Mai 2016 à 12:39
    Un roman sympathique et un coup de coeur ! Ce roman à quatre mains à été pour moi une agréable découverte pour le moins originale !
  • Aliybooks Le 28 Juillet 2016 à 18:41
    Ce roman est un petit bijou écrit par un duo qui fonctionne et dont la suite ne peut qu'être on ne peut plus parfaite. Je n'aurais donc plus qu'une chose à dire; foncez !
  • Lectrice de l'ombre Le 09 Septembre 2016 à 17:54
    Une déception due au manque d'originalité de l'intrigue et des personnages.
  • Madame la Fraise Le 15 Septembre 2016 à 20:56
    Une belle aventure, je ne me suis pas rendue compte que le livre était écrit à 4 mains. L'univers est original et donne envie de savoir la suite ! Vivement !
  • Jess Le 24 Septembre 2016 à 10:26
    Cette histoire était vraiment fantastique. J'ai trouvé les personnages très attachants, l'utilisation de la troisième personne à été une première très enrichissante, j'ai beaucoup aimé. Très bon livre ! Vivement la suite !
  • mhcarre Le 29 Septembre 2016 à 11:07
    Ce n'est pas pour ma part un coup de coeur mais une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé les moments où les deux héros sont ensembles sinon je trouve le rythme un peu lent dans une bonne partie du livre heureusement à la fin cela s'accélère. Je lirais tout de même la suite avec plaisir.
  • rosedesbois Le 24 Octobre 2016 à 19:38
    Très bonne lecture, je lirais avec grand plaisir le tome 2 :)
  • Holy Spleen Le 25 Octobre 2016 à 10:17
    Je n'en reviens pas d'avoir attendu aussi longtemps avant de lire ce roman ! Un début difficile pour moi, avec des personnages qui m'ont paru stéréotypés, mais après l'avoir reposé un an je le redécouvre et l'adore ! L'action est là, nous tient haletants, les personnages sont incroyablement attachants et le pitch est parfait pour les spooky Halloween vibes ! Coup de cœur
  • Book_Ouioui Le 25 Octobre 2016 à 20:43
    Entre mystères et fantastique, "Le Feu secret" promet un super moment de lecture !
  • Kitty-Addict Le 29 Octobre 2016 à 22:30
    Ce livre est un énorme coup de cœur !! J'ai adoré l'originalité de l'intrigue, les personnages, la mythologie, la magie. Il n'y a de l'action, des mystères et des surprises à chaque page. Je regrette d'avoir attendue aussi longtemps avant de le lire mais de cette façon je n'aurais pas à attendre pour lire la suite. Il serait aussi temps que je sorte les livres des 2 auteurs de ma PAL !!
  • leslecturesdophechups Le 07 Décembre 2016 à 15:27
    j'ai beaucoup accroché à l'univers et à l'histoire. J'ai hâte de savoir comment va se finir cette malédiction et quelque chose me dit que le tome deux va rapidement avoir le droit à sa petite chronique personnelle:)
  • maga64amatricebooks Le 12 Décembre 2016 à 00:47
    Entre malédiction et pouvoir de l’occulte, un 1er tome palpitant et haletant. Il se lit d'une traite et il est difficile de la lâcher.
  • leblogacocotte Le 04 Janvier 2017 à 14:11
    Une lecture immersive et mystérieuse mais qui ne m'a pas totalement convaincu.
  • Shadow-licious Le 05 Mars 2017 à 10:08
    Une lecture vraiment très captivante car très mystérieuse , livre lu en quelques jours, chaque personnages est attachant , je commence tout de suite le tome 2 en espérant qu'il soit aussi bon que le premier , je recommande ce livre.
  • Junna Le 29 Mars 2017 à 10:04
    Un bon premier tome haletant, avec des personnages intéressant et une intrigue originale! :)
  • xiouxiou Le 20 Avril 2017 à 16:50
    Des personnages sympathiques, des événements non prévisibles, deux pays différents. Le tout donne un mélange vraiment chouette à lire et complètement addictif!
  • enforme Le 10 Mai 2017 à 11:23
    Un coup de cœur !! Bien écrit, de l'action, des personnages attachants et surtout un thème bien maitrisé. Je l'ai dévoré, je vais lire la suite dans la foulée car j'attends avec impatience de connaitre la fin.
  • spiritclaw Le 15 Septembre 2017 à 09:48
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je me suis attachée aux personnages et on veut comprendre ce qui se passe alors on avance dans l'histoire. J'ai eu des doutes sur la bonne foi de certains personnages aussi. Un très bon tome qui présage une bonne suite et fin.
  • AmySunday Le 19 Octobre 2017 à 09:25
    Une histoire très intéressante que j'ai bien aimé même si j'ai trouvé que Taylor avait parfois un peu trop de facilité à utiliser ces... aptitudes.
  • LenaBubi Le 02 Janvier 2018 à 18:34
    Une lecture mitigée avec des personnages que j'ai trouvé stéréotypés, attachants mais qui n'ont guère une personnalité très développée... Sinon l'intrigue est intéressante avec une histoire de prophétie et des éléments fantastiques plaisants ! Mais j'aurais bien aimé que le tout soit davantage approfondi...
  • pause-hebdo Le 21 Janvier 2018 à 17:58
    Une première partie de roman vraiment longue. Heureusement la 2e partie contient plus d’action et de rebondissement. Je lirai le tome 2 par curiosité.
  • Jabberthereader Le 09 Février 2018 à 14:34
    J'attendais de lire ce roman depuis quelques temps et j'en ressors déçue. Pas réellement ce que je pensais et un peu trop enfantin - cucul à mon goût;
  • Cel Kila Le 24 Mars 2018 à 00:22
    Difficile de juger une histoire autrement que dans sa globalité, mais jusque là j'aime beaucoup : il me tarde de lire la suite !
  • A-Lise Le 13 Septembre 2019 à 07:13
    Je n'ai pas aimé, je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai trouvé ça long et ennuyeux... J'ai lu les 150 dernières pages en lecture diagonale car je n'aime pas ne pas terminer un livre.
  • The_JulieJules Le 18 Mars 2020 à 14:48
    Très bon 1er tome !! J'aime beaucoup l'univers que les autrices ont créé, avec un suspens constant. Le fait d'en apprendre au fur et à mesure, en même temps que les personnages, est à la fois frustrant et fait de ce livre un vrai page-turner! Le 2e tome est déjà dans ma PAL et je pense qu'il n'y restera pas longtemps, j'ai hâte de connaître le dénouement :)
  • tatouerlesmots Le 08 Février 2021 à 00:30
    petit coup de coeur pour ce roman exceptionnellement bien mené par sa trame, son histoire, ses personnages. une fois procuré, je ne ferais qu'une bouchée du second tome ;)
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:57
    Un premier tome dans l'ensemble pas mal mais qui me déçoit par sa longueur.