Le choix d'une vie
Isabelle Chavy2016

17.3

Anna, jeune mère de famille parisienne, apprend qu’elle est l’héritière d’une maison dans l’Yonne. Annonce surprise qui pousse la jeune femme à se plonger dans son histoire familiale. Quels secrets abritent cette demeure ?
Au début du XXe, Virginie, l’arrière-grand-mère d’Anna, fuit un père violent en se faisant embaucher dans le domaine d’une veuve acariâtre qui voit d’un mauvais œil l’histoire d’amour naissante entre la jeune fille et son fils Félix. Le couple se marie en cachette et s’échappe à Paris. Félix, renié et déshérité, supporte mal cette vie de pauvreté. Bientôt la guerre éclate et il est mobilisé…

2021 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782298171693

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 2266281623

2016 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• Bianca lit Le 12 Septembre 2023 à 07:07
    Un roman bien écrit et documenté mais LE secret de ce choix de vie est bien trop vite devinable, ce qui a un peu gâché ma lecture. Et l'histoire de fond, même si elle est agréable à lire sent un peu le réchauffé !